[01/08] Dungeon World - one shot (éventuellement découverte)

Y a-t-il des gens intéressés pour un one shot de Dungeon World?

  • jeudi 1er août 21h00 - minuit
  • 3 places dispo
  • partie éventuellement de découverte - joueurs et joueuses de tous niveaux bienvenus - priorité aux débutants

La backstory pour les curieux

Le discord CasusNo a lancé un petit projet pour l’été: faire jouer un « même » scénar (en fait, on part d’une base identique) et voir les différences selon le jeu choisi et les joueurs.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=32&t=35816#p1848199
Je vous invite à ne pas aller lire le scénar. Comme je le mouline en Dungeon World de toute façon, ça ne va pas des masses vous être utile, à part pour vous ruiner le fun des éléments que je peux conserver.


Attention, je vous préviens, il y a une obligation de faire un petit compte-rendu commun pour les joueurs qui pèse sur vous, si vous venez jouer :wink: (mais juste un court résumé qui mentionne aussi du meta: difficultés rencontrées, avantages/désavantages de cette version par rapport au scénario dans sa mouture AD&D2… pas un roman de 5 pages!)

2 « J'aime »

Bonjour ! Je débarque dans l’univers du jeux de rôles virtuelle et souhaite m’initier à Dungeon World donc c’est pour cela que je suis partant pour participer à votre one shot (découverte donc). Disponible ce 1er août, j’attends donc votre réponse !

Et de un! :slight_smile:
Encore un autre joueur et on a le minimum pour que ça soit vraiment fun.

Tu acceptes les débutants ? :smiley:
Ceci dit, s’il y a de vrais débutants ou joueurs voulant découvrir, je laisse la place avec plaisir :wink:

C’est bien d’avoir quelqu’un qui connaît le jeu et les PbtA, et peut du coup assister les autres :wink:

Surtout, avec deux joueurs, la partie est sûre d’être jouée, ce qui est déjà un bon point.

Bonjour ! Moi aussi ça m’intéresse :slight_smile:

Je suis un faux débutant de Dungeon World : j’ai une unique expérience du jeu, en tant que MJ sur un one-shot. Et j’ai écouté plusieurs actual play (dont le fabuleux Format court de 2d6 plus cool que je vais finir par connaitre par cœur :stuck_out_tongue:).
Curieux de voir ce que ça donne côté joueur donc.

Cool, on semble avoir une table complète :slight_smile:

(Même si une place reste disponible.)

1 « J'aime »

Je dois passer mon tour hélas je suis aphone ! La clim au boulot a eu raison de ma voix hélas ! Désolé, ca sera pour une prochaine fois !

Ah zut :confused: Bon courage à toi !

Arf. Dommage! Une autre fois en effet.

Heureusement, j’ai un autre joueur qui s’est proposé en d’autres lieux, on n’est pas perdu :slight_smile: