[07/06] Partie unique et courte : die & retry collaboratif

Salut à tou·te·s !

Inspiré par le génial jeu de Steve J, Ceux qui pourrissent sous tes pas, je vous propose une sorte d’escape game un peu particulier, puisque vous ne pourrez y jouer qu’une seule fois (enfin, une fois par puzzle) et que le résoudre du premier ou même du dixième coup tiendra de la gageure. Mais ce que vos personnages y feront, et les messages qu’ils y laisseront, resteront disponibles pour les joueurs futurs : c’est l’intelligence collective qui triomphera !

Si le concept vous tente, j’ai mis en place un serveur Discord où vous pourrez venir traîner pour tenter votre chance. Le premier puzzle que j’ai imaginé (il y en aura d’autres), « Le labyrinthe de Shinboru », prend une quinzaine de minutes à jouer maximum, donc si vous vous engagez ce ne sera pas pour très longtemps !
La prochaine session est prévue vendredi 10 en soirée, sans doute de 20h30 à minuit selon le nombre de volontaires, mais il y en aura d’autres, peut-être même toutes les semaines !

Je ne sais pas si tout cela est très clair donc n’hésitez pas si vous avez des questions, et j’ai hâte de vous voir tenter l’aventure !

4 « J'aime »

Excellent! Je suis très partante pour ce lundi.

1 « J'aime »

je bosse lundi soir… mais si ça prend 10 minutes, est-ce que je peux venir voir en rentrant (peut-être vers 22h) ?

2 « J'aime »

oh le concept est intriguant !
je suis bien tentée aussi.

1 « J'aime »

Bin oui carrément !

C’est plus qu’un concept, le jeu est une énigme à part entière !
Malheureusement je suis déjà en main ce lundi soir. À moins que ça ne se finisse assez tôt auquel cas je passerai voir.
Sinon, pour une prochaine session, je suis ton homme !

1 « J'aime »

Le concept m’intrigue aussi, je vais essayer de passer aussi !

1 « J'aime »

J’espère que l’un de vous nous fera un compte rendu !
ça a l’air très sympa comme idée.

1 « J'aime »

Il y aura forcément d’autres sessions, mon but est de faire jouer chaque puzzle en son intégralité 2 ou 3 fois pour bien rôder le truc.
Et oui, j’ai conscience que tout ça est un peu mystérieux mais pour une fois c’est un jeu reposant beaucoup sur le mystère ! Cela dit après les premiers tests je mettrai sans doute le document de règles en ligne, avec une partie « MJ uniquement ».

2 « J'aime »

Et c’est donc ce soir à 20h30 que vous pourrez perdre avec panache pour aider les suivant·e·s !

Du coup, il faut être présent à 20h30, ou bien c’est à partir de 20h30? (j’avoue que ça m’arrangerait de débarquer à 21h, mais si tu fais une intro ou des explications communes à 20h30 je peux être là)

C’est à partir de ! Pas d’explications communes, j’ai rédigé un petit texte à cet effet sur le serveur et si besoin je reclarifierai au cas par cas.
Donc tu peux débarquer à 21h sans problème !

2 « J'aime »

Je pense passez ce soir également, mais plus tard dans la soirée.

Je reste à disposition jusqu’à minuit environ, donc pas de souci si tu passes tard ! Même s’il n’y a personne je resterai à l’écoute sur le serveur :wink:

1 « J'aime »

Ce concept et sa mise en oeuvre sont époustouflalléchants ! Je passerai certainement faire un mort ce soir !!!

1 « J'aime »

Merci à toutes et tous pour les parties ce soir, c’était très chouette ! Prochaine session le mardi 7 mai !

2 « J'aime »

Merci pour l’expérience @Come c’était très sympa !

1 « J'aime »

Nouvelle séance ce soir, à partir de 20h30 !

1 « J'aime »

J’en trépigne d’impatience! \o/

1 « J'aime »

Prochaine partie demain soir !
(faut bien que je mette à profit mes semaines de célibataire ^^)