24/05 - Abstract Spandex

Salut à toutes et à tous
Je ne sais pas s’il y a des lecteurs de Wilds Cards de GRR Martin ici, mais j’aurais bien envie de lancer une campagne dans ce style là : un univers un peu sandbox, ni Marvel ni DC, dans lequel faire évoluer des super héros qui forment des équipes pas forcément figées, avec des alliances et des relations qui se créent au gré des one-shots.
Chacun pourrait jouer les MJ un peu à tour de rôle histoire de pouvoir faire évoluer un héros mais aussi un super vilain qui vient pourrir la vie des autres. Ça permet aussi un peu de liberté au sein du groupe de joueurs et l’absence d’un perso pour cause d’indisponibilité du joueur ou de maitrise de la partie peut être expliquée par un petit artifice narratif.
Niveau système je pensais passer par abstract spandex que j’ai testé avec HiramB et Némésis et qui fonctionne assez bien en laissant pas mal de libertés narratives (et surtout avec des règles tellement simples que ça poserait pas de problème à apprendre pour les différents MJ)
Bref, si y en a que ça tente dites-le moi et on pourra organiser une première session

1 « J'aime »

Moi ça pourrait m’intéresser :slight_smile:

1 « J'aime »

ça te permettrait de jouer le perso que tu avais en tête, en commençant petit, comme on avait dit, en mode héros street-level et en finissant sur-puissant à combattre l’équivalent de Thanos dans une galaxie lointaine

Yep. Faudra que je réfléchisse à la formulation

J’avoue que la formule me tente bien également. Après, je ne connais pas le système mais je suppose que ce n’est pas rédhibitoire :wink:

Le système est très simple à comprendre bien qu’un peu particulier ce qui demande je pense de jouer une partie pour bien le prendre en main.

Et bien, je postule en tant que joueur dans un premier temps :wink:

1 « J'aime »

Désolé de ne pas embarquer dans l’aventure mais je suis trop peu sûr d’être disponible sur plusieurs parties que je préfère passer mon tour malgré la très bonne expérience vécue avec @Korvactus et @Nemesis à Abstract spandex.
Amusez-vous bien.

2 « J'aime »

Hello, je peux en être de temps en temps pour quelques runs avec plaisir. Des préférences quant aux dates ?

Je pensais vous proposer une partie inaugurale le weekend du 27-28 avril en fonction des dispos de tous les joueurs.

Et ce n’est pas grave Gabriel et HiramB si vous ne pouvez pas être là pour toutes les parties. L’idée c’est vraiment de considérer que nos perso vivent leurs aventures de leur côté et se réunissent parfois tous ensemble et parfois juste quelques-uns pour combattre différentes menaces.

Ça peut le faire le weekend. Plutôt en journée ? Plutôt en soirée ?

A titre personnel, je ne suis pas là le dimanche 28

Plutôt le samedi alors pour avoir Nemesis parmi nous. Et si ça vous va on peut faire dans l’après-midi ? Pour avoir testé, les parties sont assez courtes et la création de personnages rapide (on a tout fait en 3h la dernière fois). Je pense qu’on perdra juste un peu de temps à poser les bases de l’univers commun, mais il n’est pas nécessaire d’avoir un truc ultra exhaustif et la plupart des choses se mettront en place au fil des parties

Intéressé par l’idée et le jeu :slight_smile:

Par contre, pas disponible ce samedi (sauf changement de dernière minute !)

J’ai acheté récemment Abstract Donjon mais je n’ai pas encore Abstract Univers.

Donc, si il y a de la place, je suis partant ! :wink:

la partie serait samedi 27, donc pas celui-ci mais le suivant si tu es dispo

Pour info, je vous mets aussi le lien vers la traduction de Worlds in Peril : https://docs.google.com/document/d/1MXfigjkxG15xygUn3wv5fOxGzvyTcyKCKDQZc8A70WI/edit

C’est du Pbta, donc a priori assez compréhensible par les joueurs qui fréquentent cette plateforme. J’ai vu qu’une fiche de perso assez bien faite été dispo sur Roll 20. ça petu être une alternative sympa à Abstract Spandex, avec un système familier pour la plupart, si jamais vous préférez.

Pas dispo les 27 et 28, je fais découvrir abstract Donjon IRL en convention.
Je reste en veille pour une prochaine fois.

Disponible le samedi 27 mais plutôt en soirée. Je peux essayer de me libérer l’après-midi mais ce n’est pas gagné.

Les deux me vont

Le 27 je ne suis pas dispo le soir. Plutôt dans l’après-midi ou alors à partir de la fin de matinée. Sinon, c’est pas grave, on peut reporter à la semaine d’après.