24/05 - Abstract Spandex

et si tout le monde n’est pas dispo dès la première session, ce n’est pas trop grave non plus, les personnages peuvent être introduits au fur et à mesure.

Je vais me débrouiller pour me libérer l’après-midi. Le système m’intrigue et j’ai envie de le tester (qui plus est dans une thématique de super-héros :star_struck:) pour un éventuel achat (je cherche un système que je n’ai pas encore dans ma collection, facile d’accès et adaptable).
Donc, compte sur moi le 27 aprem.

Ca serait de quelle heure à quelle heure?

On peut dire 15h si ça vous va.
On reste donc sur du Abstract Spandex parce que vous êtes plusieurs à vouloir tester ce système si j’ai bien compris.
Et en ce qui concerne la durée de la partie, on peut partir sur 3h-4h max en se basant sur l’expérience de la dernière fois.

C’est bon pour moi :wink:

Donc a priori on a une partie le 27 avril à 15h avec :

1 « J'aime »

Ca me parait bien.

Bon ici aussi

@Korvactus je ne peux confirmer pour le moment (peut être en famille !), part comme si je n’étais pas disponible et je confirme au plus tôt.

ok ok c’est pas un souci :slight_smile:

On fonctionne via Discord et Roll20?

Exactement, je vous envoie les liens vers la partie et le discord en DM. Je vous créerai des fiches de perso et on les remplira ensemble. Mais si vous voulez déjà réfléchir au nom de votre perso et à son apparence vous pourrez le noter

1 « J'aime »

Salut, salut, petit rappel : la partie c’est aujourd’hui à 15H. A tout à l’heure !

Toujours bon pour moi :wink:. A tout à l’heure

Bon ici aussi, j’ai déjà un concept de perso en tête

Moi je galère un peu pour formuler les pouvoirs.

J’en suis là Apis

@Korvactus Si tu as l’occasion de jeter un oeil

Sacré background ! Un perso qui s’intègrerait parfaitement dans un univers version Ligue des Gentlemen extraordinaires.

Au niveau des traits richissime lord et analyse des sociétés passent, car ce sont des compétences qu’un humain lambda pourrait avoir. En 3e trait tu pourrais mettre naturaliste de génie (ou botaniste de génie). Parce que Prince consort, c’est un élément de background qui aurait plutôt une traduction dans les pouvoirs.
D’ailleurs niveau pouvoirs on affinera ça tout à l’heure, mais y a pas mal d’éléments de ton background qui peuvent être réutilisés (régénération cellulaire, lien télépathique avec une ruche mutante, réseau d’abeilles espionnes…etc). On en choisira que quelque uns pour commencer mais rien n’empêche que le perso progresse avec le temps. Par exemple, on peut commencer à un moment de son histoire où le réseau de fleurs espionnes n’est pas encore tout à fait en place…

Typiquement le lien télépathique avec les abeilles c’est justement une des questions qui me pose problème.

Dans un jeu classique c’est vraiment un élément à formuler dans les pouvoirs, vu que globalement il n’agit pratiquement jamais personnellement mais au travers de ses abeilles sous sa forme ou sous une autre.

Dans abstract, j’ai du mal à voir l’utilisation que ça peut donner.

C’est un pouvoir permanent, comment voler par exemple. ça rentre dans la description d’une scène même si tu n’utilises que ton intelligence. Mais il faut le signaler dans les pouvoirs parce que c’en est un et surtout ça permet de lui accorder un ou plusieurs dés qui viendront renforcer certaines de tes actions. à toi après d’expliquer en quoi ton lien télépathique t’a un peu plus aidé cette fois ci que les autres fois

oki, on va tester