29/03, 20h30 - Friponnes RPG - One shot sur 2 ou 3 séances

Puisque nous sommes confiné.e.s, jouons !

Quoi de mieux pour s’évader que de rejoindre les rivages enchanteurs des îles des Folandes ?
Rivages hélas souillés par des affreux, des cupides, des empêcheurs de s’aimer tranquillement !

Heureusement, nous -vous- êtes là pour les rappeler à l’ordre.

Je propose donc une partie en deux ou trois sessions. (une, c’est vraiment trop court pour moi)
1 à 3 joueurs.

Plus d’infos sur le jeu en général : La page du jeu sur mon blog
Si vous êtes un peu plus pressés : Le guide la Friponne

Les personnages seront créés à la volée en cours de partie.

Merci d’indiquer vos attentes et vos disponibilités éventuelles !2020-03-29T20:30:00Z2020-03-29T23:30:00Z

2 « J'aime »

Partante pour tester ! Par contre ce vendredi je sais pas encore si j’ai pas un autre jdr prévu… :confused: J’attends les infos du MJ.

Au pire tu me compteras pour la prochaine ^^

C’était "A partir de " vendredi.

Deux choix possibles :

  • Si plusieurs joueurs, on fera un Sauvez Leda (scénario du livre de base, jeune fille en détresse, des méchants affreux, une belle ballade sur Forlame, le far-west des Folandes !)
  • Si un.e seul.e joueu.r.se, on peut tenter « Découverte de Libreterre », du pur RP, sans enjeu, sans méchant, juste le plaisir de la découverte. Ca peut paraître bizarre comme ça, mais c’est chouette.
    D’aucuns (@guillaumejentey, @Aesteriel, @Nitz, @Gherhartd et d’autres) peuvent en témoigner. Cela dit, cela peut se tenter à deux joueu.r.se.s
2 « J'aime »

Et bien écoute, les deux me vont ! Même si j’avoue que je trouve plus sympa quand on est plusieurs joueurs. Plus on est de fous, moins y’a d’riz, comme disent les chinois. XD

Bonjour, je me suis nouvellement inscrit sur ce site, faut dire qu’avec la tambouille extérieur, il faut bien trouver comment s’occuper… :slight_smile:

Je serais intéressé de découvrir cette univers que je ne connais pas, (j’ai lu le guide et ça m’a l’air sympa)
Toutefois je ne suis pas un grand expert en jeu de rôle, voir même avec pas forcément une grande expérience ^.^’
Voilà, donc si ça ne gêne pas, et je suis très disponible ces prochains temps :wink:

Avec un MJ trop gentil et un monde positif, tout devrait bien se passer :wink:

Aucun souci !

Et hop, le doodle pour vos dispos : https://doodle.com/poll/gdt6upb5zty58zbz

Et euh… Vous embarqueriez une autre nouvelle, qui découvre le site et le rp virtuel pour cause de Corona? (et qui avait entendu parler de Friponnes, sans y avoir encore joué, mais qui aime beaucoup l’esprit tel que présenté dans le guide ^^)

Avec grand plaisir !
Bienvenue à l’auberge, mais il est d’usage de se présenter.

J’ai rempli le Doodle !

1 « J'aime »

C’est régularisé, j’ai posté une présentation il y a 20 minutes! (pour tout dire j’ai d’abord posté ici, de peur que la dernière place ne soit plus disponible et j’ai rédigé ma petite présentation ensuite, ahrem)

2 « J'aime »

Le doodle est remplis ^^
J’espère pouvoir tenir la distance ! :yum:

Bon, je vous propose donc qu’on réserve les dimanches soirs des 22 et 29/03.
Les horaires habituels sont 20h30-23h/23h30. On peut commencer plus tôt (20h00) si c’est possible pour vous.

Je vous invite à réfléchir à votre concept de personnage, concrètement :

  • Origine, espèce et activité sociale
    
  • Sexe
    
  • Age approximatif
    
  • Aspect physique
    
  • Inclinaison amoureuse (Hétéro/Homo/Bi)
    
  • Eventuellement ce qui peut l’amener à être redevable aux Edrulains  (les grands gentils de ce monde)
    

Pour le reste, on verra en partie, à la volée.

Partir d’une illustration existante peut-être une bonne idée.

On jouera sur Roll20 pour les images et lancers de dé et sur le discord de l’auberge pour se parler. Si vous voulez, on peut faire des tests avant si vous voulez.

Je vais avoir besoin de vos adresses mail, je vous transmets la mienne par MP.

A très vite.

Bien noté! Ce sera un baptême du feu pour moi sur Roll20, je croise les doigts pour que mon équipement audio permette une écoute correcte (je veux bien faire un test préalable, le dimanche juste avant?).

Pas de problème pour moi, pour dimanche à 20h ou plus tard!

Dans la journée de dimanche, sans souci.
Pour l’équipement audio, un micro casque est fortement conseillé.

C’est ce que j’ai, à voir si la qualité est bonne! :slight_smile:

Ce dimanche j’ai un autre jdr prévu :sob:

Dimanche soir ? Ce n’est pas un drame, on a fixé la date du 29/03, ça nous laisse le temps de préparer la partie.

Ça me va !