... à Abstract Donjon

Loin des PBTA auxquels je m’intéresse surtout ces derniers temps, abstract donjon est une curiosité que j’aimerais bien tester avant de me lancer moi même dans quelques parties sur ce système atypique et malléable.

Quelqu’un propose des parties de ce jeu de temps en temps?
(A défaut j’en proposerais moi même mais sans y avoir d’abord joué ça me semble un peu casse gueule)

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai bien envie, et je ne sais pas trop quoi en attendre, du coup si un meneur Sauvage apparaît, je veut bien.

ça tombe bien, je l’ai et je voulais tester le système dans sa version abstract spandex. Si vous voulez je peux maîtriser une partie test

on peut faire ça dimanche en fin de journée si vous êtes dispo, sinon un soir la semaine prochaine. Une petite partie de 2-3h (voir si le jeu tient vraiment cette promesse).

Ça me va :slight_smile:
Dimanche 21h ou la semaine prochaine sauf mardi

Merci pour cette proposition. J’animerai en convention les 27 et 28 avril des parties de demo.
Festival des jeux de l’esprit
Du coup je suis bien tenté de participer à ce test s’il reste de la place. Dispo lundi et mercredi soirs.
@Korvactus comment penses tu gérer la fiche de perso et les dés en virtuel ?

Je sais qu’il existe une fiche abstract donjon sous roll20.

Sinon je peux bricoler ce soir une gestion de fiche/dés (avec initialisation, utilisation, …) sur mon bot (sauf qu’il est sur le discord apocalypse)

Je pensais utiliser Roll20 car la fiche existe déjà, comme le dit Nemesis. Si on reste sur la version Spandex (super-héroïque), faudra juste s’adapter un peu et noter les pouvoirs dans les trésors, mais mis à part ça ça devrait le faire. Lundi ou mercredi soir ça me semble bon, si tout le monde est ok avec ça. Je vous le confirme rapidement.

1 « J'aime »

On devrait s’en sortir :stuck_out_tongue:

oki

Si ça vous va ce sera plutôt mercredi 10 avril. Un début de partie vers 19h ça vous va ?

Je vais vérifier mais normalement c’est bon pour moi à 19h.

Difficile pour moi avant 20h, désolé.
Si ça peut aider je peux me faire un perso avant pour gagner du temps. Je peux te le proposer ce weekend @Korvactus si tu veux.

C’est pas un problème pour 20h si tout le monde est ok avec cet horaire. Pour les perso on les fera ensemble, t’inquiète pas. Dites moi juste dans quel univers vous préférez jouer :

  • Marvel
  • DC
  • Brigade Chimérique
  • Générique

Pour ma part je ne suis pas un expert des univers de super héros, disons que c’est sans doute Marvel que je connais le plus.
Mais je peux m’adapter au choix qui emportera l’adhésion, pas de souci.

Euh un peu pareil. Mon expérience des jeux de super est très recentré sur Necessary Evil.
J’ai du voir une bonne partie des films liés aux avengers. Plus quelques x-men et quelques batman mais c’est minoritaire.

ok ok, c’est noté. Juste pour info, finalement je suis libre aussi mardi soir, je ne sais pas si ça vous arrange plus que mercredi, mais je vous donne l’info au cas où.

A titre personnel, ça ne m’arrange pas trop le mardi, je suis sur le mouseguard pbta

Je ne suis pas disponible ce mardi non plus.

Ok, donc on reste sur mercredi. Je vous envoie le lien de la partie en MP

Salut, c’est toujours ok pour demain soir 20h ? A priori on serait 4 (3 joueurs 1 Mj) sauf si Marotp ne peut finalement pas.