... à Abstract Donjon

C’est toujours bon pour moi.
Création de personnage en début de session ?

Toujours bon pour moi aussi

Yep, on fera tout ensemble

C’est parfait :ok_hand:

Je repensais à un perso de Necessary Evil pour imaginer comment il se ferait en abstract spandex… Et j’avoue que j’ai un peu de mal à voir. Je crois que je vais commencer plus simple ^^.

Merci encore @Korvactus pour cette partie qui nous a fait passer un très bon moment et nous a montré qu’Abstract tenait plutôt ses promesses.
Affronter le boss final alors qu’on a déjà presque plus de ressources est assez flippant.
Cela nous a obligé à inventer des stratégies variées pour en venir à bout.
Vraiment sympa.
Merci aussi @Nemesis d’avoir apporté un peu (beaucoup) de chance à la table, on en a bien eu besoin :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:
Au plaisir de rejouer ensemble.

1 « J'aime »

Yep merci pour cette partie de test d’Abstract qui me confirme le potentiel sympathique de ce système.
Par contre Hiram, tu penseras à faire une révision de ton bolide, il doit y avoir un joint de culasse défectueux, elle fait quand même beaucoup de fumée :stuck_out_tongue:

J’avoue, confronté au Boss, à la vue de tous ces chiffres et de ce qui restait sur nos fiches je me suis demandé comment on allait pouvoir y arriver.

A une prochaine partie ^^

2 « J'aime »

Bonjour,
Désolé de déterrer le sujet mais je le découvre à l’instant.
Avez-vous utilisé la feuille Roll20 finalement ? Ça m’intéresse d’avoir vos retours après utilisation car j’en suis l’auteur et je serais ravi d’avoir des idées pour l’améliorer.
La gestion du nom des ressources peut se faire hors game via les paramètres de la partie :slight_smile:

J’essaye de créer un script qui remplit automatiquement les cases de dés après les avoir lancés… Mais mes capacités javascript sont trop limitées pour l’instant. :slight_smile:

Bonne journée,
Pantoufle

On a utilisé ça hier, ce qui est revenu :

  • pas de possibilité de mettre deux dés sur le même trait, il faut écrire le trait deux fois
  • les dés nouvellement créés ont tendance à disparaître si on les bidouilles pas directement après leur création
  • c’est con mais il n’y a pas de possibilité de changer le titre de la feuille, alors qu’on peut modifier tout le reste. Du coup avoir marqué en gros “Abstract Donjon” quand on joue à Abstract Spandex, c’est troublant.
1 « J'aime »

Effectivement pour les traits, il faudrait que je regarde si je peux faire ça facilement :slight_smile:
Pour les dés, effectivement… Et je ne sais pas trop pourquoi, j’ai l’impression que ça vient de la façon dont sont gérées les sections répétables de Roll20 mais je note.
Noté pour le titre de la feuille, je vais voir pour rajouter ça !

Merci pour tes retours :+1:

Heeeeyy ! Pantoufle !! Mon animateur de Gobelin vicelard préféré !!
@David !! Regarde ya Pantoufle !!
Bienvenu à toi !
Et n’hésite pas à te re-présenter ici : https://www.aubergevirtuelle.fr/c/le-comptoir/je-me-presente :wink:

A bientôt !

Ces soucis sur la fiche ne m’ont pas semblés vraiment gênant. C’est plutot le calcul des dés restant au boss qui était un peu complexe

1 « J'aime »

Oui alors j’ai essayé de trouver un truc pour faire simple… mais bon pas vraiment très concluant avec le système de base de Roll20… Je range les dés par ordre et je les fais apparaitre dans le chat afin que tu puisses les glisser déposer sur la table afin de les supprimer au fur et à mesure… Mais dès que tu arrives dans les 100 dés… ça devient difficilement gérable :confused: (en gros dès que tu dépasses 19 dés, tu ne peux plus les glisser sur la table de jeu… :frowning:)
Si tu as des idées, je suis preneur :wink:

EDIT : update pour ajout d’une input pour changer le nom du jeu et correction d’un bug qui faisait que les boutons supprimer et bouger des sections répétables apparaissaient en dessous des infos… Ca devrait arriver sur le live d’ici quelques jours :slight_smile:
Pour les traits, je pense laisser comme ça… Effectivement c’est dommage de ne pas pouvoir “ajouter un dé” mais ça compliquerait beaucoup la feuille actuelle. La solution d’ajouter le trait une nième fois est la plus simple :smiley:
Pour les dés, après recherche : c’est le fonctionnement normal sur Roll20 pour les sections répétables, elles ne sont réellement créées que quand tu entres quelque chose, sinon elles n’existent pas. :frowning: