... à Action Movie World

Pour cette ambiance de films bis des années 80 et ce côté très ciné décomplexé, j’aimerais beaucoup me lancer dans une aventure d’Action Movie World.

Plutôt côté joueur pour commencer, quitte à finir sur une vieille VHS oubliée.

Quelqu’un est intéressé par le pitch ?

C’est quoi donc “Action movie World” ? Un PbtA ?

Oui ! C’est un PbtA. Je cite 500 Nuances de Geek " : le Réalisateur et les Acteurs créent ensemble le film d’action qu’ils rêveraient de voir à l’écran. Aucune scène de bagarre n’est assez violente, aucun dialogue assez nanard, et aucune cascade n’est impossible lorsque le but du jeu consiste à créer le film d’action le plus badass de tous les temps." :eight_pointed_black_star::facepunch:

Jacky Chan, Chuck Norris et Schwarzy dans le même film ? :scream:

Pour l’avoir meujeuté dans le passé (et même assez récemment), je confirme qu’il est intéressant, mais pas du tout aussi accessible qu’il peut sembler.
Non seulement, c’est du PbtA, mais en plus, ça reste très spécifique avec un point de vue encore différent des autres jeux (dans le sens, jouer un film comme s’il était scripté et en train d’être diffusé a l’écran).

Mais une fois dans cet esprit, il est très chouette.

1 « J'aime »

Merci de ton retour. À la première lecture je ne m’attendais pas à ce côté mise en abyme du jeu de rôle, mais finalement, ça m’a assez convaincu. J’ai l’impression que tout le monde joue pour raconter la meilleure histoire possible et j’aime bien cet esprit. :slight_smile:

C’est assez ça.
Mais il faut surtout que tout le monde ai bien dans l’idée, a mon sens, de raconter le meilleur film d’action (un peu nanar certes, mais surtout kitch style 80’s) possible.
Ca change beaucoup de “raconter la meilleure histoire de jdr possible” ou en fait, ça éloigne pas mal de certains canons du JdR.
Tout le monde est un peu metteur en scène, et personne n’est réellement que joueur.

1 « J'aime »