... à Dungeon World ou Mouse Guard

Heu… doucement avec ça… ça va finir dans le Jargon de l’Auberge, et après on va dire que c’est ma faute !…

1 « J'aime »

Je crois que ta conjugaison de temps n’est plus approprié @Fabien_C

MouseGuard c’est d’la bombe bb. Dans l’auberge on a un certain @tomfish :heart_eyes: qui te masterise ça comme un dieu , et qui en propose de temps en temps.

Ce jeu n’est pas - du tout - apocalypsien. Un des moteurs c’est que tu fais quelques centimètres dans un monde énooorme. L’autre grande chose qui me semble utile à savoir c’est que le jeu est assez séquencé, tu as pour chaque scène une phase du MJ où ce dernier pose les embûches, et une phase des joueurs où ils les surmontent.

Ca me manque de pas être souris, alors si ça joue mettez-moi dans la boucle !!!

Tu parle de quel Mouse Guard ? Burning Wheel ou le PbtA posté ici ?

Je parle de la version originale sous Burning Wheel, oui. C’est dans ce cadre et uniquement dans ce cadre que je dis qu’i ln’ets pas apocalypsien :sweat_smile:

Ok là Virevoltant avait clairement flashé sur la version PbtA de Mouse Guard, postée plus haut. Pas celle de burning Wheel.

Curieux de voir ce que cela donne en PBTA. Ca se marie tellement bien avec BW, j’y ai pris tellement de plaisir que je me demande ce que ça va donner. Hâte d’être mardi prochain du coup !

Monsieur est trop bon :rofl:

Je vois qu’il y a déjà une table de Mouse Guard proposée plus haut, mais s’il y a de la demande je suis toujours partant pour maîtriser cet excellent jeu !

2 « J'aime »

1 « J'aime »