... A Happy Together

@Nitz m’ayant donné envie, j’ai envie de voir ce que ça donne.

2 « J'aime »

C’est un jeu tellement bien !
Je n’y ai joué qu’une fois et j’en garde un excellent souvenir.

Je l’ai dans ma bibliothèque et il y a moyen que je lance cela. Je l’ai lu à l’époque de sa sortie mais je n’ai pas eu l’occasion d’y jouer. De mémoire c’est rapide à mettre en place et ça se joue en 1 à 2 h selon le nombre de participants.
Pourquoi pas un début d’après-midi (à la place de la sieste !) ?

Début d’après midi, c’est un peu compliqué pour moi, Fabien. Tu sais, nous autres, barbares du nord de la Loire, ne pratiquons pas cet art subtil et merveilleux de la sieste, excepté quelques sages avisés dont je ne fais pas partie.
En soirée, pas de souci…

Pas de sieste ! cette barbaresque rate le meilleur de la journée, mais bon…
Pour la soirée, je regarde si j’ai encore un soir de libre et je lance une date.

Ben, on a raté l’invocation de @Willox ?

Je serai intéressé pour jouer avec vous @etienne.bar et @Fabien_C.

J’ai encore des impressions très intenses et sympas de la partie que j’avais fait avec Gaël… Comme avec les livres ou les films, il y a des parties de jdr qui sont chouettes, et puis des parties qui vous accompagnent dans la vie. Je pense que comme Prosopopée, Inflorenza ou Terres de sang, Happy Together génère de telles parties.

Les rôlistes et leurs pseudos…
Je suis toujours client d’une partie avec l’auteur lui-même, mais je me sens aussi de le mener, surtout que de mémoire c’est du prêt à jouer.

1 « J'aime »

Bizarrement, je ne sais pas pourquoi, ce jeu m’impressionne, j’aurai des appréhensions à le mener. Ravi, du coup, que tu te proposes !!! Ca joue avec et sans MJ ?

C’est du GMless ou GMfull selon comment tu vois les choses.
Les règles sont simples et le déroulement linéaire, donc on pourra démarrer directement après s’être dit bonjour !
Comme c’est un jeu qui appelle au calme, je serai presque partisant de démarrer vers 22 h, quand la maison est silencieuse et que la fatigue pointe son nez. Comme l’auteur préconise 30 mn par participant, on devrait avoir fini avant minuit.

Le titre du jeu m’intrigue. J’ai trouvé la bande-annonce sur Youtube et un descriptif sur le forum “Les Ateliers Imaginaires.

J’ai beau relire le descriptif, je n’arrive pas à comprendre ce que les joueurs recherchent.

. Est-ce contemplatif ?
. Quel est le type d’ambiance ? Un équivalent de la série Sense8 à l’échelle de la proximité ?
. Est-ce voué à générer l’opposé du drama ?

Invocation réussie @Nitz !

Je suis effectivement l’auteur de Happy Together et votre intérêt pour le jeu m’enchante :slight_smile:

Il s’agit d’un jeu de rôle contemplatif pour 2 à 5 joueurs, sans MJ. On joue des tranches de vie de personnages qui passent du bon temps ensemble. Les règles sont très simples et la personne qui anime peut simplement lire les règles au fur et à mesure. Si l’animateur a le temps de jeter un oeil aux règles avant et éventuellement de lire un ou deux rapports de parties (que vous pouvez retrouver sur la page du jeu ici : http://www.maitrebois.com/h-a-p-p-y-t-o-g-e-t-h-e-r/ ), c’est un plus.

@Ethelen : c’est bien un jeu contemplatif où on se concentre sur l’ambiance, en se focalisant notamment sur les cinq sens et les échanges entre les PJs. Il n’y a pas d’adversité ou de problèmes, ce qui renforce cette focalisation. Ça se rapproche en effet de certaines séquences contemplatives de Sense 8. Mes inspirations initiales étaient les films d’animation japonais, notamment Kiki la petite sorcière, mon Voisin Totoro, et dans un tout autre genre les films indépendants américains, comme ceux de Sofia Coppola (Lost in Translation, Somewhere…). On retrouve aussi ce genre de séquences dans beaucoup de films et de séries, entre deux scènes intenses d’action ou de drame, qui permet d’en apprendre plus sur les personnages et voir comment ils se rapprochent.

D’ailleurs, je conseille aussi ce jeu pour faire une pause dans une campagne d’un autre jeu, pour prendre le temps de souder les PJs et faire une respiration avant de reprendre les hostilités.

Et oui en effet, c’est censé être l’opposé du drama, puisqu’on cherche à s’entendre avec les autres PJs, plutôt que de générer des tensions ou régler des problèmes.

Si vous avez d’autres questions, je serai ravi d’y répondre, en espérant que vous preniez plaisir à y jouer !

3 « J'aime »

@Fabien_C je suis partant pour cet horaire. (Gaël @Willox) pourra nous confirmer pour le temps de jeu, moi j’aurais plutôt dit trois heures. Quand on avait joué on était parti d’une chanson, c’était vraiment très inspirant, d’ailleurs depuis je fais souvent ça à mes tables de jeu.

Yep, j’attends encore une confirmation sur une partie et je vois si c’est jouable ce mercredi. Sinon la semaine prochaine.

Merci pour ces précisions, @Willox

Si une place est disponible à une table, et en cohérence avec mon planning, je suis intéressé pour découvrir ce jeu et ce qu’il met en avant. Si l’aspect social peut être utilisé dans tout type de JdR, çà m’intrigue et pourrait apporter à mes parties.

1 « J'aime »

Semaine prochaine, pour moi, ce n’est pas possible, l’agenda est un peu trop rempli.
Semaine suivante (entre mardi 23 et vendredi 26/04), c’est ouvert par contre pour le moment.

Dans le jeu, je précise minimum 30min par participant. C’est le temps de s’y mettre et de créer un petit bout de fiction agréable. J’ai remarqué qu’à partir d’une ou deux heures de jeu (en fonction de la dynamique de la table), le jeu décole vraiment, il se passe quelque chose que je ne saurais décrire en quelques mots. Cela dit, en connaissant déjà le jeu, je pense qu’on peut faire des parties satisfaisantes en moins de 2h.

2 « J'aime »

Je me range à l’expérience du créateur et de ceux qui l’ont pratiqué !

Pour être large, disons qu’on démarrera classiquement à 21h15 (le coucher de mon gamin étant plutôt aléatoire, je prends un quart d’heure de marge).

Est-ce que le 24/04 conviendrait aux intéressés ?

Le 24/04 sera parfait pour moi.

Je ne suis pas dispo les mercredis et jeudis, malheureusement. (2 campagnes)

Je ne serai malheureusement pas disponible le 24/04.