A propos de la partie (meta)

il y a eu une mise à jour du site playingcards, notre deck en cours se trouve là :
http://old.playingcards.io/bkfy6

@Alquen sans en faire une maladie (genre le bloubloupi, qui fait hurler de rire ma fille), est-ce que tu peux purger la partie des commentaires HRP/méta et les faire plutôt dans ce canal ici-même. Ca permet de mieux s’immerger dans la partie je trouve. J’adooooore ton araignée de mer elle est trop chou.

Pour l’émission du jeudi … Désolé Nitz mais je n’ai aucune inspiration.
Je te laisse la main ?

PS : Je n’ai pas trouvé d’images à ajouter au bord ^^i
Si tu trouve une araignée géante Kawaii je prend XD

Merci @Alquen pour le ménage. Et… voici Alizée (direction artistique : Abigaëlle, ma fille de 5 ans) : alizee

@Alquen Le jeu possède plusieurs pistes pour stimuler l’inspiration :

  • utiliser un personnage, un lieu ou un événement de la liste créée pendant la phase de world building
  • répondre de la manière qui te convient (une image, une vidéo…)
  • ignorer la suggestion !
1 « J'aime »

J’ai créé l’école, comme on en avait parlé à plusieurs reprises. Si j’ai oublié certains personnages qui vous tiennent à cœur, n’hésitez pas à me le dire ! Souhaitez-vous un trombinoscope des villageois.es ?

Ca serai chronophage mais diablement pratique.

Juste pour vous dire, que je trouve cette partie vraiment adorable…les contributions sont mignonnes à souhaits… merci tous les deux pour cette partie de qualité
Et Nitz: contente de voir que le nom de cette maladie aura au moins amusé quelqu’un. Dans mon entourage personne n’a aimé et j’ai été assez déçue…le rire des enfants est parfois apaisant…

1 « J'aime »

Moi aussi j’adore !

En fait ma fille est à fond sur notre partie, à chaque fois qu’elle est à côté de moi quand je pianote ou que je mets à jour la carte, elle participe, commente, pose des questions. Une partie des idées c’est elle qui les a eues !!! J’ai presque envie de l’intégrer comme joueuse ! J’ai hâte d’avoir un moment pour le tester en IRL avec des enfants.

1 « J'aime »

C’est vraiment trop chou.
Moi aussi c’est mon moment feel good.
Par contre mon fils est trop petit pour comprendre.
Mais j’ai hâte de le lui faire tester quant il sera en age.

D’ailleurs Nitz chapeau pour le board. Il est vraiment top !

Avec plaisir ! C’est marrant cette proposition de jeu, au début faut se forcer un peu à rentrer dedans, mais ça change radicalement de toutes les horreurs que je joue et fais jouer en général !!!

Demain ce sera l’heure de la prochaine contribution, pensez à poser vos questions ^^

Avec des enfants, j’ai peur que ce soit moins magique pour eux que pour des adultes. Même si leur imagination est débordante, ils ne se rendent pas compte de la magie qu’il peut y avoir dans les yeux d’un adulte qui se sent soudainement imprégné de cet univers. Eux, ils y sont déjà…

A propos de ce que j’ai publié : il s’agit du festival du calembour, qui commence maintenant ! Comme le prévoit les règles, nous sommes toutes et tous invitées à y participer. Vous avez donc 72h pour vous lâcher en jeux de mots de la mer ! L’article est en mode wiki : éditez-le pour rajouter vos jeux de mots laids et calembours bées !!!

La prochaine contrib sera celle de @Zalys et débutera la saison automne !

J’ai eu une journée assez chargée hier, je vous fais une réponse dnas la journée ^^

Habituellement pas doué en calembour et faisant face a un manque d’inspiration plus global.
Je doute de pouvoir rivaliser avec ton exceptionnel vista ^^i

J’ai finalement pu poster, je suis désolée pour le retard… j’espère que ça va quand même aller

1 « J'aime »

Trop cool c poste. Ça m’as donné envie de prendre un point Cozy (dommage qu’on ne s’en serve jamais … Je pense qu’ils sont plus faits pour l’IRL que le PBP).

1 « J'aime »

J’ai le sentiment que le première utilité des points Cosy c’est de manifester son bien-être de manière simple et non verbale. Les dépenser me semble secondaire. Mais si on le souhaite, il ne faut pas s’empêcher de le faire.

Issu du manuel :

Les Jetons Cosy

Les Jetons Cosy sont une mécanique du jeu, mais
ils sont aussi un moyen de montrer à quel point
nous nous sentons bien. A chaque fois que tu te
sens bien ou que tu es content de la manière dont
se déroule la partie, prends un jeton cosy.
Lorsque tu prends un jeton​ , dis brièvement à la
table ce qui s’est passé pour que tu te sentes à
l’aise. De cette façon, nous pouvons augmenter la
sensation de confort de tous !
Voici comment nous pouvons dépenser nos jetons
à notre tour​ :

  • ​ Présente un nouveau villageois, un aspect ou un
    ami de la communauté​ , même si la carte que tu as
    tirée ne l’a pas demandé.
  • ​ Ajoute un nouveau détail agréable à quelque
    chose de déjà établi.
  • ​ Introduis quelque chose de complètement
    nouveau (et agréable !) dans notre village que les
    règles ne mentionnent pas.
  • ​ Tourne-toi vers un joueur et dis-lui pourquoi tu
    lui es reconnaissant.​ Donne-lui ton jeton cosy !

Dans ce cas Nitz, je vais te donner un jeton cozy.
Pour tout le mal que tu te donne et toute la mignionitude que tu arrive a insuffler a la partie.
Que ce soit le board ou tes excellentes remarques.

1 « J'aime »

Je trouve aussi cette réponse particulièrement plaisante. Peut être que le contexte y était également pour quelque chose. Je sors de plusieurs jours assez intensifs et prendre le temps de s’installer et d’écrire des mignonneries sous marines m’a permis de souffler un peu (c’est pas toujours simple de savoir prendre une pause quand on a la tête dans le guidon)…le rire de la fille de Nitz m’a également permis de me sentir vraiment bien, pour un de mes post précédent sur le fil de discussion actuel, je prends un point cozy.

Merci à tous les deux, je lis vos réponses avec grande impatience

ps: alqueen je termine un rendu un peu urgent et je répond à tes questions :slight_smile:

Prend ton temps.
Nos vie sont deja suffisamment stressantes comme ça ^^