A propos des salons VIP

Cette proposition parait très bien, mais si les salons sont invisibles par défaut, comment peut-on afficher ceux que l’on peut rejoindre sans être invité ? C’est le truc de la poule et de l’oeuf qui se mordent la queue ?

1 « J'aime »

En allant dans le menu “Groupes”, la liste de tous les groupes est affichée, et il y a un bouton pour demander à rejoindre :
https://www.aubergevirtuelle.fr/groups

1 « J'aime »

Comme l’a dit @Whidou, il y a la liste des groupes, mais on peut aussi faire un sujet avec la liste des salons VIP que l’on épingle à l’entrée.
On peut faire des groupes ouvertes, il faudra que les intéressés s’y inscrivent avec ou sans validation du propriétaire du groupe, les deux sont possibles.

2 « J'aime »

Comme l’a fait remarquer @Aesteriel c’est essentiel pour moi que les tables qui se veulent ouvertes et visibles le restent.

J’ai découvert tant de jeux et de jdr, sur d’autre forums, en cliquant sur des sujets qui faisaient du “bruit” et en m’ouvrant ainsi aux autres et à leur univers , que cette vision d’une auberge à salons privés, ou chacun joue dans son coin, me déplaît fortement. Ce n’est pas comme cela que j’imagine un forum dont le but est de faire vivre une communauté.

J’entends les remarques. Il est dommageable que l’interface portable ne fasse pas complétement disparaître, contrairement à celle sur ordi, les sujets que l’on a muté.

Je trouve la proposition de Gaël assez intéressante. C’est peut être un bon moyen de faire cohabiter des visions notablement différentes sur comment vivre son expérience communautaire sur ce forum…

Voici la liste des salons VIP :
https://www.aubergevirtuelle.fr/t/liste-des-salons-vip/637

C’est une page Wiki, chaque propriétaire de Salon peut donc la modifier, si vous souhaitez que votre salon soit invisible, vous pouvez l’enlever de la liste, il n’y a aucune obligation.

La liste est surtout là pour mettre en avant les salons ouverts.
Edit : pour rendre les salons ouverts plus visibles j’ai mis un :triangular_flag_on_post:

Toujours dans un soucis de mieux organiser les salons VIP qui ont beaucoup de succès, j’ai créé une nouvelle catégorie Accueil des salons VIP

Dedans, on y trouve :

Je veux bien vos retours sur procédure de création de salons VIP, afin de vérifier que mon message soit clair. merci