À quoi jouez-vous ce weekend ?

Et c’est cela que tu appelles respecter les règles ? Tsssss :stuck_out_tongue_winking_eye:

@mat j’ai eu une très chouette experience dans ce gout la avec Thomas Munier ou on testait marche-branche en convention.

5 joueurs-meneurs une ville point de depart / arrivee et 5 rumeurs qui debouche sur des mini aventure d’environ une heure.

Les joueurs pitch leurs rumeurs et le groupe decide l’ordre d’exploration.
Le meneur raconte pourquoi son perso a un truc a faire en ville a ce moment la et c’est parti !

On a jouer 3 mini-histoire en 4h une chasse au “champignon suspect” très enlevé et comique.
Lever un mystere sur une disparition d’enfants plus sombre et poignante.
Et explorer des ruines d’une ancienne civilisation qui nous ont mener dans un chateau dans les nuages.

Le changement de style narration et du ton de l’histoire passant agreablement bien avec le changement de meneur.

Bref je digresse pour dire que les tables a mj multiple ça a été une belle expérience !

(j’ai coupé-collé le hors sujet dans un nouveau message).

Pour répondre au topic, je fais ce soir la deuxième session d’une partie de Légende des Eléments; les PJs sont en pleine escalade-découverte de la Montagne Rouge, portail vers le monde des Esprits et lieu de résidence d’un Esprit majeur, apte à exausser tous les voeux, pourvu que l’on en paye le prix.

1 « J'aime »

Tout ça est super intéressant… Faudrait ouvrir sur sujets…

Ce n’est pas le bon cadre pour jouer à Friponnes RPG, un peu trop d’ados (et des ados demoiselles, de surcroit), je n’ai pas envie de me faire écharper par leurs mères qui ont définitivement classé mon jeu en catégorie NSFW/18+
Pas envie de passer des heures à expliquer et à me défendre.
Donc, je mets un petit jeu (comme Donjon sans façon) au fond de mon sac, histoire de ne pas avoir de regret le jour où on me demandera d’en faire (ce qui arrivera forcément le jour où je n’aurai rien avec moi, Murphy oblige)

J’ai enfin pu jouer autour d’une table depuis le mois de juin 2017 au colloque Bon le Rôliste à Nantes samedi dernier. D’habitude je suis MJ mais là j’étais trop crevé. Mal m’en a pris. Le principe du colloque est d’être reparti aléatoirement aux tables, ce qui permet de découvrir (ou non) d’autres jeux, d’autres joueurs et d’autres façons de jouer. Principe louable, mais je n’ai pas eu de bol. On a joué à un med fan des années 2000 dont j’ai déjà oublié le nom tellement c’était d’une fadeur épouvantable. Mais surtout il m’a fallu supporter stoïquement un railroad de 3h30 où on a écouté le MJ raconter une histoire. Au bout de 20mn j’ai renoncé à essayer d’avoir un rôle dans cette histoire scriptée de A à Z et je me suis fait chier, prenant de longues pauses pour aller discuter avec les copains. Mon absence n’a d’ailleurs eu aucun effet sur le déroulement de l’histoire.
Heureusement la seconde partie de convention était sur tables libres et on a fait un Fiasco à pisser de rire (comme à chaque fois).
Quand je vois que dans le CO Cthulhu que j’ai reçu l’autre jour (ou le CO fantasy d’ailleurs) on te dit encore d’ écrire un scénario avec un début et une fin et des évènements scriptés entre les deux, je me dis qu’on a pas fini de s’emmerder à certaines tables :sob:

2 « J'aime »

@Magimax CO ?

Chroniques Oubliées

1 « J'aime »

Le week-end qui vient, je joue la suite des aventures du Renard Masqué lors la x-ième session d’une campagne de D&D5 qui dure depuis bientôt 2 ans.

Univers d’influence Vicking super détaillé et super cool, vraiment. Des PNJs attachants, un background de ouf, des parties où l’on se retrouve à jouer un personnage qui a vécu 20 ans avant le notre (et on comprend par la suite comment c’est interconnecté avec l’intrigue de la campagne), plein de truc vraiment chiadés.

Par contre, les scénarios sont écrits sur le modèle d’un jeu video…; même les drakkars sont sur des rails ! Les combats inévitables sont entrecoupés de cinématiques, et si tu te fais pas toutes, mais vraiment toutes les portes du donjon, tu n’en sors pas.

J’ai bien essayé de sortir les pieds devant, mais avec le système de jets de mort, à moins que tout le groupe soit au tapis on s’en sort toujours avec une potion de soins administrée par un comparse. Ou alors on se retrouve aux fers et on s’évade. Voire, le MJ a décidé que c’était cool qu’on aille au Valhalla, et il nous fait le sort pluie de météorites pour nous y envoyer. Enfin, même quand on meurt, c’est parce que c’était prévu…

2 « J'aime »

Deux ans à ce régime, il y a intérêt à ce que les compagnons de jeu soient vraiment sympas pour compenser ^^.

Oui, c’est des copains. C’est aussi un prétexte pour socialiser.

Suite de la nouvelle campagne Apocalypse World ce week end, et lecture de Sword Without Master (j’ai été intrigué par le post de @Jarod) :smiley:

1 « J'aime »

Sword without Master c’est super. Il faudrait juste que quelqu’un se dévoue pour faire un schéma des étapes du jeu qu’on puisse l’avoir sous les yeux quand on joue. Je l’avais suggéré à Epidiah Ravachol qui avait poliment trouvé l’idée intéressante mais s’était bien gardé d’y donner suite :grin:

2 « J'aime »

Il y a une version “plateau” du jeu, peut être que ça répond à ton cahier des charges ?
http://www.mediafire.com/file/fgnn65d6hzlffmz/swm+plateau.rar

2 « J'aime »

Tu m’apprends quelque chose. Je vais regarder ça, merci !

Demain soir, “technique des dix gros coups de poings” avec @Nitz comme MJ qui nous présentera sa création pour faire du Shonen. :star_struck:

2 « J'aime »

Désolé il fallait que je mettre ça la

1 « J'aime »

Des techniques en pagaille, des sentiments pré-puberts, des combats épiques !

Et moi ça !

https://youtu.be/OzHE5q1NGa4

Ce WE, c’était Eclipse.
Avec deux autres MJ, on a quand même assuré 8 parties de Friponnes RPG et on a du réunir une trentaine de joueurs (certains sont venus à deux parties différentes).
Je vous raconte pas le melon que j’ai ce matin :star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck:

4 « J'aime »