... à un jeu de voleurs (Blades in the Dark, Nightprowler, etc.)

Fan de Nightprowler depuis la première version, ce jeu me manque autant que Bloodlust.

@Mat m’a aiguillé sur Blades in the Dark si je voulais plus rapidement participer à un jeu de roublards par l’intermédiaire de cette auberge. J’ai lu le poste qui en parle et compris qu’il fallait bien se familiariser avec les règles.

Est-ce qu’il y a un récapitulatif des règles quelque part, voire un kit d’initiation ou un manuel succinct du joueur, pour déjà se familiariser avec les règles ?

En tout cas, je suis intéressé pour joindre une table qui se formerait avec une thématique liée aux voleurs.

1 « J'aime »

Hop : https://bladesinthedark.com/downloads

En anglais … salopiot ! :rofl:

Merci

Malheureusement il n’a pas (encore) été traduit par la caravelle invocation de @Khelren pour les détails <3

Ah bah si, il a été traduit -partiellement- par La Caravelle. Pas libéré, par contre, donc c’est trop tard pour le récupérer, je suppose. Enfin, je crois (j’avoue m’être un peu éloigné du fonctionnement de La Caravelle).

Moi, par contre j’ai traduit le System Reference Document ou en français Document de Référence du Système, donc en gros le système de jeu, pour sa partie libre. Ca permet de se faire une bonne idée du système de jeu, vu que ça fait moins d’une centaine de pages. Personnellement, ça m’a beaucoup aidé à le comprendre, plus que de devoir feuilleter le bouquin de 300+ pages. Par contre, le DRS ne contient pas les aspects liés à l’univers, ni les livrets de personnage (donc pour ceux-ci il faut aller récupérer la VO… je ne crois pas que les livrets en VF soient dispo mais, encore une fois, je peux me tromper).

Vous trouverez les pdf, epub ou version papier sur ma boutique Lulu:
http://www.lulu.com/spotlight/khelren

Et il y a aussi les vidéos d’actual play de Blades in the Dark où vous pouvez nous voir (un peu) galérer avec les règles :smiley:

Je vois que le monde est quand même du Steampunk baigné dans un univers où la démonologie est fortement présente, de ce que je comprend.
Ce n’est pas trop l’ambiance de voleurs medfan que j’imaginais, mais pourquoi pas.