Abstract Dungeon

A voté! ^^

@Nemesis @David @Alquen
C’est parti pour le 20 juin donc !
Merci de réserver la soirée !
J’envoie les liens vers Roll20 et Discord dès que possible.

Par contre, il y’a peut être moins ce soucis sur abstract donjon que sur abstract spandex (moins de dés), mais pour les scènes d’abstract spandex qui mettent en jeu une trentaine de dés, j’utilise un tableau partagé de ce type : https://lite.framacalc.org/abstractspandex

Si la tablée possède Tabletob Simulator, il existe un mod gratuit pour jouer à Abstract Dungeon.
J’aimerais bien tester le JDR sur cette plateforme.
Voir si on peu se rapprocher du plaisir IRL.

(euh j’ai pas c’est quoi?)

Un logicielle / jeu qui permet d’émuler en 3D une table et divers jeux de sociétés et JDRs.
On en eu parlé ici mais plus de nouvelles depuis.

Comment cela marche ? Il faut que chacun ait le logiciel ?
J’avais commencé à préparer un truc sur Roll20, mais Tabletop Simulator a l’air mieux foutu pour du Abstract Dungeon.

Vu : chacun doit avoir le logiciel. Je ne sais pas si @Nemesis et @David sont prêts à se l’acheter.

Il y a également des brouettes de dés à prévoir pour Abstract Dungeon ! :grinning:

Je sais mais sur abstract donjon tu commences en général avec 13 dés contre 18 ou plus sur Abstract Spandex.

Hm… je ne suis pas forcément hyper chaud. Ca me semble un peu trop graphique.
Après, on peut trouver des clés pour 9€ https://www.allkeyshop.com/blog/buy-tabletop-simulator-cd-key-compare-prices/

@David @Nemesis @Alquen
Le plus simple pour l’instant me semble d’utiliser Roll20 et Discord, comme je le proposais initialement. Pour une session d’essai, ça devrait le faire.

Je suis d’accord. La fiche roll20, n’est d’ailleurs pas mal, mais je te conseille de les initialiser AVANT la partie afin que les joueurs puissent la manipuler car son fonctionnement est un peu particulier et cela risque de ralentir le jeu s’ils la découvrent le jour même.

Je ne voulais en aucun cas pousser à une quelconque consommation.
Si tu a envi @Galadur on testeras ca ensemble.

Pas de souci pour le tester avec toi… dès que je l’aurais acheté ! :wink:

Je pensais vous envoyer demain soir le lien vers Roll20, avec une rapide description du contexte et ma proposition pour la création de perso qui s’inspire de la méthode (aléatoire) proposée par le créateur du jeu (voir la vidéo ci-dessous pour les anglophones).

@Alquen @David @Nemesis
Le lien vers la partie si vous voulez commencer à créer vos persos.


Merci de me dire si ça marche.

Aie … Je ne voit pas ta table mon ami.
C’est sûrement un souci technique.

tu as mis un lien vers “créer un compte” plutôt que vers ta table.

C’est ce genre de lien pour inviter : Drakonheim

C’était sensé être un lien pour inviter pourtant. Et je l’avais testé avec succès. Étrange…
Je revois ça dans la soirée.