Abstract Spandex

Le salon dédié à la campagne ouverte Abstract Spandex. Un jeu de rôle super-héroïque, avec un système tout simple pour des parties fun et sur le pouce. Ici chacun peut devenir MJ le temps d’une ou plusieurs aventures, il n’y a qu’un objectif : rétablir l’ordre dans une ville de Londres devenue le terrain de jeu des (super)criminels suite au Brexit.

Prochaines parties :

  • vendredi 24 mai 20h30
  • jeudi 30 mai 20h30

Normalement je dois pouvoir être là jeudi. Je suis en train de préparer un scénar. Est-ce que l’on sait déjà qui sera présent comme personnages?

Je peux réutiliser le même roll20 et est ce qu’il me faut des droits (genre le droit de créer des personnages ça serait pratique)? Ou est ce que je dois en faire un nouveau?

Je viens de vous donner les pouvoirs de MJ à toi et @Jayce qui devait normalement masteriser la partie jeudi soir (je vous laisse vous arranger entre vous). Dis-moi si ça vous permets de créer des perso directement sur la même partie Roll20, sinon on fera différemment.

Normalement, en plus de toi, il y aura : @Jayce, François qui joue Tiger Mask et moi, jeudi soir.

C’est bon.

Après oui moi ça ne me dérange pas de jouer, quitte à faire MJ la fois suivante.
J’intègrerai sur la plateforme mes adversaires quelques jours avant.
En attendant je vais garder le scénar au chaud dans un coin de mon pc ^^

On verra ce qu’en dit Jayce

J’avoue que je suis un peu à l’arrache en ce moment (beaucoup de choses à gérer IRL) et j’ai une idée de scénario mais pas vraiment le temps de le peaufiner d’ici jeudi.
Si tu es davantage avancé @Nemesis, je te propose de MJter cette fois ci et je prendrais une des suivantes.
Ca me laissera le temps de fouiner pour voir comment on créé des fiches de perso sur le Roll20 :wink:

ok, je vais peaufiner ça demain alors.

Après cette première partie où je menais du abstract, la principale difficulté que j’ai rencontré venait de l’incertitude sur l’équilibrage.

Mais de votre côté, avez-vous des conseils/remarques sur la manière dont ça s’est passé?
Sur les choses qu’il aurait peut être fallu faire différemment?
Sur la conception du scénario par rapport à Abstract?

Rappel pour le scénar : http://nemesis.ombreport.info/abstract_spandex_butterfly.html

J’ai mis à jour le résumé et l’insta-spandex

Perso, je n’ai rien de spécial à redire. Je me suis bien amusé et j’ai trouvé que tu avais bien réussi à lancer les pistes nécessaires - en prenant en compte l’histoire de nos héros - pour que l’on réussisse à se retrouver sur la même enquête, alors que les héros ne se connaissaient pas.

Tu m’as rappelé que le MJ pouvait accorder des avantages liés au terrain, chose que je n’utilisais pas du tout jusqu’à présent et qui peut être utile, même si ça nous a un peu faciliter la tâche à la fin. J’aurais presque souhaité qu’on ne puisse pas empêcher l’invasion de mantes religieuses parasites ^^.
D’ailleurs tu avais calculé comment ton pool de dés pour l’adversité ? Perso, je me pose la question à chaque fois. En suivant la règle du livre, le MJ a 80% de la somme des dés des héros mais je trouve ça un peu trop simple.

Cool, j’ai fait 2-3 modifs dans l’InstaSpandex, mais rien de fou.

Alors j’ai fait un calcul un peu tordu…
J’ai pris 80% des dés d’un joueur arrondi à l’inférieur comme base. (14/j)
Dans l’aventure, il y’a potentiellement 7D/j d’aide (Butterfly, recup, terrain, …)
Dans l’aventure, il y’a potentiellement 4D/j d’objectifs facultatifs.

Alors dit comme ça, ça parait effectivement simple avec un bilan de 11D/j. Mais comme le “boss” de fin spawnait des adds, j’avais du mal à calculer exactement la difficulté finale.
A postériori, j’aurais pu oublier la recup de 2D/j et ne pas diminuer de moitié mes adds au début (vu que c’était la seule attaque du boss).

La prochaine fois ça piquera peut être un peu plus :stuck_out_tongue:

On essaye de se faire quelque chose cette semaine ou ce week end rallongé?

Je suis dispo le dimanche soir ou le lundi perso ^^ je peux faire MJ si vous voulez mais joueur ça me va très bien aussi.

Jayce sera ptet partant pour être MJ

Malheureusement pas dispo ce week-end. Je pars en Bretagne avec ma chère et tendre :wink:

Bon séjour en ce cas. Quelqu’un d’autre pour se joindre à nous?

Pas dans les joueurs que je connais et qui ne passent pas par l’auberge…
Bon séjour Breton en tout cas, Jayce !

Je pensais plus aux joueurs actuels de la campagne :slight_smile:
Mais les autres sont les bienvenus aussi.