Abstract Spandex

J’ai pas été clair, pardon : Gargoyls et Tiger Mask sont interprétés par des joueurs qui ne fréquentent pas l’auberge. et ils ne seront pas dispo ces prochains jours.

Ahhhh oki ^^
Je n’avais pas ce détail :slight_smile:

Pas possible pour moi ce week-end. Je pourrai me joindre à d’autres sessions ?

Korvactus aura le dernier mot mais à priori oui, ça ne pose pas de problèmes que tu participes à d’autres sessions :slight_smile:

Ha vous inquiétez pas pour moi, vient qui le souhaite, c’est vraiment ouvert.
Il n’y a qu’un impératif, faire un CR à la fin de la partie + noter les PNJ rencontrés de façon à ce que le MJ suivant ou ceux qui n’ont pas participé à l’aventure sachent un peu ce qui se passe dans l’univers.

D’ailleurs, je pars mardi pour 3 semaines de congés. Pendant que je ne suis pas là : amusez-vous ! Je découvrirai à mon retour ce qu’il vous est arrivé ^^

1 « J'aime »

On les retrouve où les comptes-rendus ?

Directement sur la partie roll20. Y’a un doc “Dans les épisodes précédents”

27 avril 2020

L’inauguration de l’aile Jeff Tusk au British Museum a mal tourné. Le célèbre mécène et homme d’affaires a été enlevé par un commando armé alors qu’il dévoilé sa collection de livres et parchemins anciens offerte au musée. Heureusement Apis, Teddy Bomber et Whisper étaient sur place. Le premier, en tant que Lord Haligan, venu assister à la soirée mondaine, le deuxième en tant que superstar invitée d’office et le troisième en tant que prestataire pour une agence de sécurité chargée de surveiller l’événement. Ensemble, ils ont réussi à interpellé la plupart des malfrats, mais l’un d’entre eux a réussi à s’enfuir avec Jeff Tusk. Mais Teddy et Whisper, aidés par les abeilles polymorphes d’Apis, ont réussi à remonter sa trace. Il s’agissait de Felix Manning, une petite frappe connue pour être peu fiable. Il obéissait à Mr. Phobos qui manipulait ses peurs et l’a poussé au suicide une fois le méfait accompli. Alors qu’il allait s’enfuir avec son otage, les héros l’ont intercepté lui et son acolyte Médée. Malheureusement la foule de paparazzis arrivés sur place après sa défaite lui a permis de fuir en profitant de l’agitation. Cela n’a pas empêcher Jeff Tusk de recouvrer la liberté et de saluer la bravoure de ses sauveurs, même si, aux yeux de la presse people le seul héros du jour était Teddy Bomber.

5 mai 2020

L’Angleterre est en alerte : un fou masqué répondant au nom de Major Britain a posté une vidéo sur Facebook, annonçant le massacre de tous les “mécréants et métèques qui nuisent au Royaume-Uni et à la race britannique”. De bon matin toutes les télés et radios sont en émoi et les forces de l’ordre tentent de retrouver l’homme en question. La communauté super-héroïque a été appelée à agir. A Londres, Whisper, le mercenaire au grand coeur et Tiger Mask, justement de passage pour un gala de catch se lancent dans la chasse à l’homme. Le premier se rend au White Rabbit où il sait pouvoir trouver des informateurs. Sur place il rencontre Angus, le videur du bar, pas vraiment fan des fachos. Il indique à Whisper que d’anciens soldats revenus d’afghanistan se réunissent régulièrement près des quais de la Tamise, au sud de White Chapel, où ils passent leur temps à cracher sur tous ceux qui n’ont pas l’allure assez britannique pour eux. De son côté, White Tiger fouille les alentours de l’O2 Arena où il doit combattre le soir même pour trouver Jack Manningan. Ce bookmaker verreux a gardé un mauvais souvenir du catcheur et en le bousculant un peu ce dernier devrait réussir à le faire parler. Lui aussi finit par raconter l’histoire de vétérans qui ont établi leurs quartiers dans un hangar près de Whapping Street où ils s’adonnent à de nombreuses activités illégales. En se rendant sur place, les héros finissent par tomber nez à nez et se rendent vite compte qu’ils recherchent la même personne. Une personne qui projetterait de poser une bombe dans la Mosquée centrale de londres près de regent’s park à en croire les indices laissés dans le hangar désaffecté. Cette explosion pourrait faire un massacre, surtout en pleine période de Ramadan. Sur place, les héros ont réussi à trouver la bombe, à la désarmocer et à faire évacuer la mosquée dans le calme. La seule victime de leur intervention aura été le minaret, dans lequel l’entrée fracassante de Tiger Mask (par le toit) aura provoqué quelques dégâts… Dont les réparations ont été mises sur le compte de Teddy Bomber grâce aux indications de Whisper. Mais après avoir sauvé tout le monde, les héros apprennent que Major Britain et ses hommes ont pris d’assaut Kensington palace, en entendant la radio de l’inspecteur Fergus Macklain, l’indic de Whisper à Scotland Yard. Les terroristes ont pris le prince harry, la princesse meghan et leur enfant en otage. Ni une ni deux, Tiger Mask fait rentrer Whisper et l’inspecteur dans la voiture de police, la prend sur ses épaules et se propulse en sautant de toit en toit jusqu’à Kensington. Très vite, les vidéos de son exploit circulent sur InstaSpandex révélant ses pouvoirs jusqu’alors inconnus du grand public. Grâce à la discretion de Whisper et à la puissance de Tiger Mask les héros parviennent ensuite à entrer dans Kensington palace et à neutraliser tous les terroristes sans risquer la vie des otages. Major Britain, armé d’une épée semble-t-il magique qu’il appelle excalibur parvient cependant à blesser Tiger Mask. La blessure est très légère mais surprend le colosse qui se pensait invulnérable. Totalement brisé sous les coups de Tiger Mask, Major Britain finira par lâcher son épée qui disparaîtra entre les main de Whisper, se volatilisant comme par magie. Même si de nombreuses vies ont été sauvées, Whisper soupçonne qu’une force plus grande soit à l’oeuvre derrière tout ça… Quant à Tiger Mask, une fois ses pouvoirs révélés au grand public, il est interdit de participer au gala de catch avec un simple humain. Mais cela pourrait marquer un nouveau virage dans sa carrière, puisqu’il pourrait être le premier athlète d’une ligue de catcheur sur-humains !

24 mai 2020

Whitechapel est toujours hanté par les crimes de Jack l’Eventreur. Alors quand des femmes se font sauvagement assassiner en pleine rue, il en faut peu pour que Londres frémisse à l’idée d’un retour du criminel mythique. Cette nuit-là, Gargoyls et Apis ont été parmi les premiers à découvrir le corps de la première victime. Eventrée, démembrée, la nuque brisée… C’est une véritable boucherie. Ce qui n’empêche pas quelques curieux arrivés tôt sur les lieux du crime de diffuser les images sur les réseaux sociaux et d’alimenter les peurs des londoniens. Jack l’Eventreur est de retour ! A moins que ce ne soit autre chose. Quelque chose de plus monstrueux encore. En examinant la scène de crime, chacun de son côté, nos héros découvrent des traces indiquant le passage d’un individu particulièrement gigantesque qui se serait soudainement évaporé. Un colosse de pierre ailé ferait un coupable idéal. Mais le premier contact entre Gargoyls et les abeilles d’Apis s’avère pacifique et les héros décident de collaborer. Apis apprend ce qu’il a entendu en écoutant les policiers du quartiers : Dylon Jenkins, un skinhead néonazi tout juste sorti de prison et sa bande seraient à l’origine de ces meurtres qui ne concernent que des femmes bengladeshi, la communauté étant très présente dans le quartier. Pour en être sûr, Gargoyls va rejoins son informatrice et amie Nathaly Bramann, journaliste au Daily Telegraph. Elle lui confirme que Dylon Jenkins est un individu violent, sorti de prison peu avant le début de la série de meurtre, mais ne crois pas qu’il puisse en être l’auteur. Quoi qu’il en soit, Gargoyls et Apis décident d’aller jeter un oeil au All Hail The King, un pub ou Jenkins et ses sbires ont leurs habitudes. Sur place, ils découvrent la troupe particulièrement éméchée et excitée. A la sortie du bar, ils attaquent un couple de Bengladeshi qui fermait son épicerie de nuit, obligeant nos deux héros à intervenir. Tandis qu’Apis ordonne à ses abeilles d’agir de façon brutale et expéditive, Gargoyls se sert de sa force et de son apparence pour terroriser les malfrats, vite mis hors d’état de nuire. Pendant que Gargoyls amène le mari grièvement blessé aux urgences, les abeilles d’Apis s’emparent de Jenkins et le conduisent à l’écart, dans un bâtiment en travaux, où le second héros fini par rejoindre cet étrange duo. Gargoyls constate alors à quel point son allié peut faire preuve de cruauté pour faire régner sa justice. Grâce à un insecte fouisseur, glissé dans le corps de Jenkins, Apis torture le caïd pour obtenir des informations, en vain. Il n’avoue rien, mais pendant qu’il tente de se justifier Apis reçois une vision de la part d’une de ses abeilles, en filature auprès du Detective en chef Eddy Robertson, en charge des enquêtes criminelles à Whitechapel et notamment de l’affaire qui occupe nos héros. Celui-ci a l’air fiévreux, paranoïaque et torturé. Chez lui, face à son miroir, il parle seul et de façon incohérente, hésitant à ingurgiter le contenu d’une étrange fiole, avant de remarquer la présence de l’abeille espionne et de la tuer. Apis informe alors son allié d’un soir : Jenkins n’est pas le meurtrier qu’ils recherchent, les propos de Robertson laissent plutôt pensé qu’il serait le criminel et qu’il souffrirait d’une forme de schizophrénie aggravée par une addiction à un produit inconnu. Les deux héros partent alors à la recherche de Robertson qu’ils retrouvent métamorphosée en colosse monstrueux et fou de rage, près à ce jeter sur une 5e victime : une femme, encore une fois, habillée dans une tenue traditionnelle bengladeshi mais bien connu de Gargoyls : Nathaly. La journaliste a sans doute voulu enquêter par elle même alors que le dernier crime était encore tout frais. Les abeilles d’Apis se métamorphose et l’emporte sur un toit, à l’instant ou Robertson s’apprêtait à la saisir. Gargoyls se jette ensuite sur l’assaillant de son amie mais l’affrontement tourne vite en sa défaveur. Le héros rend coup pour coup, mais il faiblit plus vite que son adversaire, tellement fou de rage qu’il ne remarque pas ce qui lui arrive dessus : une sublime Rolls Royce. Au volant, Bobee, le chauffeur privé d’Apis, s’apprête lance le véhicule à toute allure sur le monstre. Le choc est tel que la voiture n’y résiste pas et s’encastre contre le colosse, qui survit mais perd connaissance. Redevenu humain, il est interpellé par les policiers alertés par Nathaly, qui avait filmé le gros du combat en caméra cachée. Au petit matin, Londres découvre que son Jack l’Eventreur tenait plus du Mr Hyde. Nathaly dévoile tout, dans un article, sans dévoiler l’identité de ses sauveurs et en détruisant les passages de l’enregistrement qui montrent trop les abeilles d’Apis ou Gargoyls en action. La police londonienne découvre ainsi l’individu qu’elle abritait dans ses rangs. Celui que tout le monde prenait pour un agent consciencieux et discret, traînait en fait dans les réseaux fascistes et neonazis, comme l’a démontré Nathaly grâce aux preuves fournies par Apis après examen de l’appartement du criminel. Incarcéré, Robertson continue de poser problème aux autorités qui ne savent pas s’il faut l’emprisonner ou l’interner en hôpital psychiatrique. Seul dans sa cellule, il ne parle plus à personne si ce n’est à lui-même, répétant perpétuellement cette unique phrase : “l’archiviste nous en donnera. L’archiviste nous en donnera.”

30 mai 2020 : Scenario Mr Butterfly

Chelsea, Londres, la brume nocturne étend ses doigts éphémères dans ce quartier jouxtant la Tamise. Tiger Mask attend un célèbre tailleur de costumes pour supers, Ceverza, qui souhaite lui confectionner un nouveau costume plus adapté à sa nouvelle notoriété. Ce dernier est en retard et Tigermask s’impatiente lorsque il entend des bruits de protestation et de course. S’approchant pour observer depuis les toits la scène, un flash lumineux accueille son observation. Lorsque il descend, il ne retrouve que la veste, la chemise, le pantalon, les chaussures et les sous-vêtements de Ceverza. TigerMask appelle Whisper à la rescousse car ce dernier est plus habitué à percer les mystères que lui même. Ils découvrent un étrange papillon et du pollen allergisant parmi ces vêtements. Ils décident de poursuivre leurs investigation chez Ceverza après avoir cherché des informations auprès de l’inspecteur McLane. Dans le Loft de Ceverza, ils croisent l’assistante de Ceverza et Squeezie le chihuahua mauve du grand couturier. En vérifiant son agenda, ils comprennent que juste avant Tigermask, Ceverza avait rendez vous avec Mr Butterfly, un super-héros dont le pouvoir était de faire apparaître des papillons et dont la malédiction était d’être tourné en ridicule, peu importe ses efforts et ses succès. Le tailleur avait toujours refusé d’associé son image avec la sienne et cela faisait de lui le principal suspect dans cette disparition. Pour compléter leurs informations, ils sont allés rendre une humble visite à un dirigeant local des Yakuzas au penchant lépidoptérophile. Ce dernier leur apprend qu’en effet ce papillon récupéré dans les affaires de Ceverza avait la double importance de ne pas appartenir à ce monde et d’être typiquement parmi ceux qu’invoquait Mr Butterfly avant de raccrocher le costume à force d’être moqué et méprisé.

Pendant ce temps, un autre super nommé Comrade est impliqué sur la fermeture d’une entreprise britannique pourtant financièrement bien portante, Duratech, qui risque de mettre des milliers d’ouvriers au chômage et de pousser la ville où ils habitent tous à péricliter en appauvrissant les familles de ces ouvriers ainsi que les commerces et les services qui dépendent d’eux. Après s’être renseigné, il se dirigent vers la maison d’un cadre de Duratech afin d’obtenir une explication sur ce qui est en train de se produire. Après une discussion tendue, il apprend que ce n’est pas uniquement un tour de passe passe des actionnaires mais plutôt une tentative de sauver les meubles. Leur projet actuel de matériaux auto régénérants et stabilisants est la seule chose leur permettant de reprendre une longueur d’avance sur leurs concurrents et malheureusement, tous les scientifiques s’occupant de ce projet ont démissionné par courrier le même jour en laissant le projet inexploitable et l’entreprise avec de gros investissements ne menant à rien. Creusant un peu cette piste, il se rend compte que les scientifiques et leur famille proche ont disparu subitement sans laisser de traces sinon une pile de vêtements. Il trouve même dans une demeure des messages écrits par une compagne s’inquiétant de ne pas voir son mari rentrer avant de disparaître à son tour. Dans une impasse, il décide d’aller voir du côté de la police pour pêcher quelques informations. Il finit par tomber sur l’inspecteur McLane qui avait été réveillé une heure plut tôt par nos autres super héros et qui avait pris le temps de remonter les informations obtenues. Ce dernier met Comrade en relation avec Whisper pour qu’ils puissent partager leurs informations.

Apprenant par les fichiers de la police que Andy “Mr ButterFly” Krups tenait une boutique dans Chelsea, ils décident d’aller lui demander directement des informations en tenue de super-héros. Ils sont étonnés de tomber sur un salon de thé cozy et kitsch prisé d’habitués londonniens. Leur cible est tendue à l’extrême et malgré leurs efforts un combat éclate, terminé presque aussitôt qu’il avait commencé, réussissant à le ramener à la raison. Ils constatent que contrairement aux ouïs-dire, il maîtrise bien mieux son pouvoir qu’attendu et parvient à ouvrir des portails à la demande vers le monde d’où proviennent ces papillons, des portails capables d’engloutir des être humains par exemple, mais pas des objets comme leurs vêtements. Ils apprennent que cette progression vient de l’enseignement de quelqu’un qu’il appelle “la Mère” et qui comptait venir sur ce monde pour l’aider. Malheureusement, elle a pris précaution d’effacer ou de masquer certains pan de sa mémoire. Et un grand danger subsiste car son pouvoir de portail a été la base d’un grand projet visant à maintenir un portail permanent entre ces deux mondes et permettre une invasion. Tandis que Whisper capte les premières informations en réveillant des parties de sa mémoire disparue, nos héros déterminent la position de l’entrepôt en remontant les pistes financière d’un banquier véreux et les locations louches du crime organisé.

Il s’ensuit un assaut pour fermer le portail visant à permettre la venue de la Mère. Mais nos héros se rendent rapidement compte qu’ils auront plusieurs choses à gérer. Si l’aide de Mr Butterfly est pratique pour détourner les gardes et libérer les scientifiques, ils devront tout de même libérer les otages et empêcher des éclaireurs d’une race apparentée aux mantes religieuses d’être lâchées dans la nature. Pendant ce temps, le vortex lâche inlassablement ses soldats qui tentent de prendre pied et de sécuriser la zone pour l’arrivée de leurs troupes. Mobilisant toutes leurs ressources (programmant la fermeture du vortex, attaquant son anneau et boxant les soldats), nos héros parviennent à bout de tous leurs objectifs et bloquent l’accès à la Mère, supprimant au passage tous les Xerpeth ayant déjà traversé le portail (à coup de jets d’azote liquide).

Hello, je serais curieux de tester Abstract.
Vous auriez une place pour une séance?

Oui oui. On peut inclure des guest dans les épisodes :wink:
Faudra juste que l’on fasse rapidement ton super avant la partie.
Après le casting de chaque épisode dépend des joueurs présents

1 « J'aime »

Cool. Tu sais déjà quand est prévue la prochaine partie?

Non, personne n’était dispo la semaine dernière. On va redemander pour les semaines à venir. C’est plus en fonction des dispos que sur un rythme précis. Personne n’est indispensable mais il faut être au moins trois, quatre estplus agréable.

1 « J'aime »

Oki, tenez-moi au courant :wink:

Bon maintenant que de l’eau a coulé sous les ponts, qui est dispo pour la suite?

Moi je suis de retour et prêt à en découdre ! Je suis peut-être dispo ce dimanche, je vous confirme ça vite, sinon sûr le 21. Après parfois en soirée, en semaine, faut juste s’organiser en fonction de nos disponibilités à tous.

Je ne serai pas dispo entre ce samedi et probablement le samedi suivant. À confirmer pour la fin.

Salut, Salut, est-ce que certains seraient partant pour une partie mercredi 14 août au soir ou jeudi 15 ? Voire un autre jour/soir de ce looong week-end (si y en a qui font le pont, contrairement à moi d’où ma dispo plutôt en soirée).

Je vais voir. J’ai mon fils cette semaine là mais je dois pouvoir négocier avec ma chérie pour le 14 au soir. J’essayerai de faire moins de bruit après 23h

Ok, je vais voir si je peux mobiliser Gargoyl et Tiger Mask pour ce soir là

Zut, pas dispo ce soir là…

Scénario en tête et prêt pour une partie.
Quand êtes vous dispos les amis.
Tenez vous pret!