Actual Play

Histoire de voir ce que les membres de la communauté de l’Auberge ont à montrer ou veulent partager en matière d’Actual Play, c’est ici que ça se passe.

@Gherhartd @munier.thomas @PiluleRouge n’hésitez à donc poster vos vidéo ici.

3 « J'aime »

La camionnette s’élance sur les mauvaises routes des ruines au Nord de Londre, à l’intérieur cinq figures déterminés…
Quelques minutes plus tard le véhicule ralenti.
Le Radio de l’équipe sort du véhicule et regarde une vieille battisse en ruine.
Il écrase son cigare sur un logo élimé ou l’on peut vaguement lire “Burst Tea…

“Ici ça devrait le faire…”

Le Mercenaire lourdement armé s’éloigne du véhicule à couvert contre un muret en roulant une cigarette.
Le Radio et le Mécano mettent en place de façon experte le matériel d’interception…
Le Pilote reste au volant laissant le moteur tourner, un oeil sur la Vigie qui a pris position en haut des Ruines.
Les derniers câbles sont branchés et la parabole sortie, l’interception peut commencer…

@Bonpork, @Fabien_C, @Virevolte, @Mat et moi même nous nous sommes bien marré avec le jeu “No Country For Old Kobold”.
J’ai pu avec un petit plaisir sadique plonger cette bande de rôliste-vétéran la tête sous l’eau et ils s’en sont (je trouve) plutôt bien sorti.
J’espère que ça vous plaira :grin:

PS : Je crois que @Bonpork donne des cours pour les accents si il y a des intéressés :wink:

2 « J'aime »


L’Armée des Morts est une campagne de jeu de rôle motorisée par Dungeon World. Elle raconte une lutte désespérée contre la montée en puissance d’une liche puissante. Nos héros devront trouver un moyen de la combattre, éliminer ses lieutenants et rallier des forces pour la bataille finale.

Ce premier épisode voit la réunion de nos héros pour rencontrer le Roi de Varsumbrie pour une réunion très importante à laquelle ils ont été convoqués par leurs mentors respectifs. Mais un drame va tout faire basculer…

Épisode sur YouTube

2 « J'aime »


Masques - La Nouvelle Génération, est une campagne de jeu de rôle dans laquelle les joueurs incarnent des adolescents super héroïques qui tentent de se trouver une place dans ce monde de détenteurs super pouvoirs.

Dans ce premier épisode nos héros se retrouvent confrontés à leur vieil ennemi Lava qui cambriole une bijouterie.

Épisode sur YouTube

1 « J'aime »


Les Récupérateurs est une campagne space opera avec les règles de Fate Accéléré. Nous suivons les aventures de l’équipage de l’Urubu, étrange vaisseau qui a encore des secrets à livrer.

Dans ce premier épisode deux éminents membres de l’équipage font escale dans une station spatiale lorsque soudain ils rencontrent…

Épisode sur YouTube

2 « J'aime »

Merciiiiiiiiiiiiiiii beaucoup @Mat

Le Radio esquisse un sourire mutin écoutant le propriétaire de la chaîne tenter vainement de garder le contrôle.
Le Mécano regarde les instruments avec inquiétude, il signe à la Vigie de garder un oeil sur la route de repli et tourne son regard sur le Radio.

« Encore une heure…max… »

Le Radio hoche la tête son sourire maintenant effacé.

« Faisons en sorte qu’elle compte… »

Vous l’attendiez ? Voici la suite de nos aventures rocambolesque !
Dans cette séance nous explorons l’aspect « world building » présent dans « No Country For Old Kobold » et vous pourrez voir émerger petit à petit le village Kobold des joueurs et les menaces qui les entourent…

J’espère que ça vous plaira :grin:

PS : @Bonpork s’est diversifié et en plus des accents donne des cours en Tartuferie, Bouffonnerie et Séduction !

3 « J'aime »

Dans un sous sol humide on peut entendre les échos de rires gras.
Le Radio et Le Mécano un rictus plaqué sur leur trognes semblent s’amuser de la lutte du Propriétaire de la chaîne, enchaînant les routines d’interception et de perturbation.
Le Mercenaire les rejoins

“Bon les mecs, faudrait penser à vous mettre au boulot…
On va pas avoir beaucoup de temps cette fois…”

Leurs sérieux retrouvé l’émission pirate commence…

Hey ! Après notre petite séance de world building voilà la première véritable aventure de nos petites créatures à écailles !
Les joueurs s’attaquent à la résolution d’un de leurs besoins ignorant pour le moment les menaces autour de leur village ^^
Le fun, la bonne humeur et les actions stupide sont toujours au rendez vous !

J’espère que ça vous plaira :grin:

PS : @Bonpork offre maintenant des cours de pêche-au-gourdin vous pourrez juger de l’efficacité de sa méthode :wink:

[Partie de jeu de rôle enregistrée : Little Hô-Chi-Minh-Ville] Soleil Rouge

Le Soleil se lève : Soyez prêts pour la lutte finale. Épisode-pilote d’une campagne en mode série TV.


Clark & Hubert Lyman, Internet Archive Book Image, domaine public ; Botheredbybees, Ian Lambot, Mastababa, paleo_bear, cc-by ; Cookie Nguyen, Yves Pick, cc-by-sa

1 « J'aime »

De retour de leur petite excursion dans le pays des “Couto-Kisagehit” nos charmands petits kobolds vont maintenant faire face à un problème de “Verdoyance électrique”.

Le clan Shinobi de la Champiniognière mené par l’intrépide Shinobi-GO (@Fabien_C) pourra t’il faire face à la menace ?

Bonne écoute à tous :slight_smile:

PS : @Bonpork peut vous apprendre à transformer n’importe quel caillou en une arme mortelle.

Un caniche qui a renoncé au trône, un arrière-arrière-arrière grand père nécromant, un grand prêtre complotiste et un guerrier frustré qui pourrait bien être ce héros dont la légende parle, voilà le joli programme de cette partie de For the Queen qui a eu lieu le 25 mai dernier.

On s’est drôlement bien amusé, j’espère que ça se sentira sur l’enregistrement :slight_smile:
Bonne écoute !

[Fripouille] Alphonse

Suite de la campagne des Brimbeux. Alternance de paysages et de rencontres étranges, et interrogation sur le jeu descriptif VS les émotions des personnages.

Un enregistrement et un récit par Claude Féry


UpNorth Memories - Donald (Don Harrisson), cc-by-nc, sur flickr

1 « J'aime »

De Mauvais Rêves

Dans cette partie de jeu de rôle enregistrée, nous testons le jeu de drame familial en Laponie conçu par Julien Pouard et Kalysto !

Le temps d’appréhender les mécaniques, nous ne ferons qu’un cycle, mais qui nous offrira déjà de grands moments d’émotion.

Voir sur youtube

Lire / télécharger le format mp3

La page dédiée à De Mauvais Rêves

Cher tous, voici l’épisode qui va clore notre escapade sur No country for old Kobolds.
Au programme un plan de reconstruction du village, découverte de la nouvelle génération Kobolds et voyage dans un pays plein de brume et de mystère.

La Burst team reviendra plus tard dans un univers drastiquement…différent.

Rouge

Une exploration de la forêt du dessous. Pour cette suite de la campagne Les Brimbeux, un récit et un enregistrement de partie par Claude Féry !

#Sève #Fripouille #Millevaux


Gabriel Féry, par courtoisie

Une partie de Shade motorisée sous FACES avec des habitués de l’Auberge c’est ici

[Partie de jeu de rôle enregistrée : Little Hô-Chi-Minh-Ville] La Cellule de Lazare

Quand le commando s’acquitte enfin d’une mission, la perspective orageuse d’un carré amoureux vient tout assombrir.


crédits : istolethetv, taquatax, Ken Ohyama, cc-by-sa

Marie

Suite des pérégrinations des petits brimbeux dans la forêt du dessous, avec la rencontre de ses étranges habitants… et d’une femme astronaute. La collecte des noix pour les futurs rêves a commencé.

Un récit et un enregistrement de partie par Claude Féry !

#communauté #actualplay #jeuderôle #Millevaux #Fripouille


xgthox, cc-by-nc, sur flickr

[Les Sentes] Devenir arbre

Un test à 12 personnes qui marque une scission entre les joueuses en transe et celles plus en recherche de contrôle, qui donnera lieu à des débats passionnés en vue d’aller plus loin vers le design inclusif.

Avec des enregistrements par Claude Féry et JC Nau.


photo par Antoine Pierre Nobilet, par courtoisie

[Partie de jeu de rôle enregistrée : Little Hô-Chi-Minh-Ville] Opéra

La plus sûre façon de décrocher un job est-elle de tuer son employeur ?


James Kerwin Photographic, cc-by-nc, sur flickr.com

1 « J'aime »