Actual Play

Le maître des forges de l’enfer

Premier test de Charogne, ce jeu éprouvant et cathartique où le personnage est confronté à l’émergence d’une Organisation qui va rejeter sa communauté dans les forêts hostiles pour la défricher.

Un récit et un enregistrement de partie par Claude Féry.


screenpunk, cc-by-nc, sur flickr

[Systèmes Millevaux : Milky Monsters] Pigasus

Le clan Féry teste Millevaux avec Milky Monsters, le jeu de rôle old school pour les plus jeunes ! Une version édulcorée et rigolote de Millevaux qui ne manque pas de convoquer une de ses créatures les plus emblématiques : la Mère Truie.

Un récit et un enregistrement par Claude Féry


Steve Loya, cc-by-nc-nd, sur flickr

Approchez approchez ! Les Ombré di cavalleti vous offre un spectacle jamais vu auparavant !
Musique, Chant, Conte et Drame seront au rendez vous dans le grand final de la Burst Team sur cette série !

1 « J'aime »

Bonjour/Bonsoir

Je me permet de poser ça là ^^

Une chaîne avec des actual play et des tuto système :slight_smile:
Rien de fou fou mais ça prend du temps malgré tout


1 « J'aime »

Je me permet ce double post pour une petite annonce.

/!\ CONCOURS FENG SHUI 2 /!\

Bonne nouvelle, nous lançons un concours !

A gagner : Un exemplaire du jdr « Feng Shui 2 » en version française, généreusement offert par les éditions du 3ème œil.

Mais que faut-il faire pour y participer ? Rien de bien méchant, il suffit juste de vous rendre sur la chaîne youtube de Dice Story et de regarder la vidéo MasterClass Feng Shui 2.

Vous n’aurez plus qu’a y poster un commentaire avec une réplique-qui-tue (inventée ou existante) ayant pour thème les films d’action badass !

Parmi tous les commentaires, un tirage au sort aura lieu en direct le mercredi 23 octobre 2019 à 18h sur la chaîne youtube Dice Story.

Merci à vous d’être si nombreux à nous suivre et merci à LETO pour ce cadeau !

A bientôt ^^

[Partie de jeu de rôle enregistrée : Little Hô-Chi-Minh Ville] Le soleil se lève

Le final de la campagne, un acte apocalyptique où le groupe se déchire. Et dans cette folie ambiante, des questions sur l’équilibre des dilemmes moraux et in fine sur le partage de la narration émergent, qui m’amèneront à grandement changer la face du jeu.


Yd712015, cc-by-sa, sur flickr

[Bois-Saule] Et des lombrics

Claude Féry adapte ce jeu solo en jeu à deux pour une version magnéto. À écouter si vous ne craignez pas les lombrics et tout ce qui fouaille dans le sol.


Dan Brekke, cc-by-nc, sur flickr

L’ASTROLABE

J’utilise le jeu de rôle Fripouille pour maîtriser un des tous premiers scénarios Millevaux faits par la communauté. Où l’on s’amuse à détourner un scénario d’action lovecraftien pour en faire une aventure hautement contemplative.

Joué en ligne le 13/02/2019

Le jeu : Fripouille, par Claude Féry, aventures rapides aux accents de donjon moisis dans la forêt de Millevaux

Le scénario : L’Astrolabe, une excursion dans un Paris végétal et tentaculaire, par Patrick Cialf

Lire / Télécharger le mp3

Voir sur youtube


crédits : Animaux, Martin LaBar, xaotica, licence cc-by-nc, galeries sur flickr.com

Si vous avez envie de découvrir les règles de Barbarians of Lémuria, alors, suivez ce cours ^^

[Fripouille] Le Crafougna

Une exploration de la forêt du dessous qui se solde avec la rencontre d’un croquemitaine issu de cauchemars enfantins… et un choix difficile.

Un enregistrement de partie par Claude Féry !


illustration : Gustave Doré, domaine public

1 « J'aime »

INFLORENZA RPG ACTUAL PLAY #11 : EIREANN ARCHIPELAGO

Though Ireland is divided into a thousand island, the heart of the land is still united.

Read / download the mp3 version
Youtube version

Actual Players : Felondra (from the blog « Une Pincée de Fel »), Marc Vallières (from the Aventureux Podcast) & myself


‹ J ›, andy patterson, dawn_perry, incubi portrait studio, onanie, Jacek Sniecikowski, licence cc-by-nc, gallery on flickr.com

Inflorenza is a french RPG where you play heroes, bastards and martyrs in the forest hell of Milesvale (english beta-version here)

It deals with horror and beauty, sacrifice, power and suffering, and forest. Forest everywhere. Inflorenza is the game to live in hell, to fight for your soul and to die of love.

Eireann is a theater from the Inflorenza book, written by Kantelder.

The Eireann Archipelago is made of islands surrounded by a mystical mist. It carries people from one island to the next, as if it was in phase with the one being transported.

We try to show all the respect we have for native people from Ireland, but as we are not concerned people and as this is roleplay (fictionial and partly improvisated), we may have made some mistakes and misinterpretations, so please tell us in the comments.

Marc and Felondra are born-french speakers but their english is fluently. Mine is unfortunately far from perfect, i thank you for you leniency :slight_smile:

This actual play is in public domain.

[Dégringolade] Aux jours d’hier, la ronde de l’ou li

Suite de la campagne Les Brimbeux. Les personnages, devenus mémographes vont rencontrer une vieille femme qui confond les différents personnages incarnés par la même personne et affronter une tempête d’égrégore.

Un enregistrement par Claude Féry.


Roberto Saltori, cc-by-nc, sur flickr

1 « J'aime »

[Bois-Saule] La mort de la vieille dame

Une réédition de l’expérience Bois-Saule à deux, pour un épisode très introspectif où le jeune Léo se confronte à la finitude de toute vie. Un enregistrement et un récit par Claude Féry !


Neal Sanche, cc-by-nc, sur flickr.com

DONNE-MOI UN NOM

Une partie-test du livre dont vous êtes le héros Millevaux avec une joueuse qui fouille et exploite toutes les issues potentielles de l’aventure. Préparez-vous au vertige des possibilités.

Joué le 27/09/2019

Le jeu : L’Auvergne de tous les dangers, un livre-aventure dans la forêt de Millevaux

Lire / télécharger le mp3

Crédits Jingle : Is, chanson « Reign of Incontestable Greatness », cc-by-nc, sur bandcamp


Helen Haden, cc-by-nc, sur flickr.com

Hello !

Voici une superbe partie de For the Band, le JDR déjanté de @macalys, qui a eu lieu hier soir en live sur la chaîne de @S.Ziterman !

L’histoire d’un groupe de punk barré racontée du point de vue de son entourage

Partie 1 :


Partie 2 :

Et rappelez vous : seuls les perdants consomment de la droooogue

1 « J'aime »

Les Cœurs Secs (joué avec Dégringolade)

Suite de la campagne Les Brimbeux, accompagné d’un très beau poème épique.

Un enregistrement de partie par Claude Féry.


foundin_a_attic, cc-by, sur flickr.com

GUÉRIR À TOUT PRIX

Suite d’une partie-test du livre-aventure Millevaux jouée en audio en mode complétiste. Il nous a fallu deux grosses séances pour finir une seule quête, mais c’était justement passionnant de tout parcourir de fond en comble !

Avertissement : contenu sensible (voir détail après l’image)


Midhras, cc-by-nc, sur flickr.com (screenshot du jeu vidéo Alan Wake)

Contenu sensible : : exploitation sexuelle

Lire / télécharger le mp3

Crédits jingle : Reign of Incontestable Greatness, par Is, cc-by-nc

Retourner à la première partie

[Systèmes Millevaux / Milky Monsters] La Ténébreuse

Une nouvelle incursion millevalienne dans ce jeu de donjon enfantin, avec la rencontre de moult créatures aussi sympathiques qu’inquiétantes.

Un enregistrement de partie par Claude Féry.


Frank Starmer, cc-by-sa, sur flickr

[Bois-Saule] Tu se moques

Un épisode intense de la campagne des Brimbeux, marqué par l’oubli qui remet tout en doute. Un enregistrement par Claude Féry.


Giles Watson, cc-by-sa

1 « J'aime »

@munier.thomas pfiouuuu le gamin est sacrément à l’aise, une belle leçon de JDR je trouve !

2 « J'aime »