L'Auberge Virtuelle

Advanced Dungeon World est sorti!

Ça y est, j’ai enfin accouché de mon bébé après 5 ans de gestation :partying_face:
Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour annoncer ça, mais je fais confiance aux modo pour déplacer voire retirer le post si c’est inapproprié :kissing_heart: Enfin, comme l’Auberge est un peu la couveuse de ce jeu, et qu’une grande partie des testeurs s’y trouve encore, je me suis dit que ça leur ferait peut-être plaisir d’avoir des nouvelles.
Je ne vous embête pas plus longtemps, si vous voulez en savoir plus, j’ai créé un petit atelier.

ADW

5 J'aime

Hello! J’étais fan de DW V2, aussi j’ai hâte d’en savoir un peu plus.

J’imagine que la question a déjà été posée autre part mais quelles différences avec les anciennes versions ?

La classe !

Dommage que tant d'efforts soient consacrés à un jeu si peu intéressant... :yum:

Tu me fais marcher Étienne ? Ou c’est sérieux ?

Je te fais marcher, bien sûr (même si je dois bien avouer que je ne suis pas un grand fan des jeux PbtA) mais, vu le nombre de gens très bien qui pensent le contraire, c’est moi qui dois être dans l’erreur. :slight_smile:

1 J'aime

C’est une question d’affinités j’imagine. Notre hobby a quand même l’avantage d’offrir une variété sans pareille, je trouve ça plutôt réjouissant. :smiling_face_with_three_hearts:

@Tulix C’est plutôt une évolution qu’une nouvelle version. J’ai essayé de résumer ça sur le petit site créé pour l’occasion. Les règles ont été revues, on retire certains mécanismes (les liens par exemple), on en rajoute d’autres (mécanisme de jetons de fortune). Et surtout l’accent est mis sur des personnages plus équilibrés et plus fouillés avec plusieurs évolutions possibles sur le long terme. Passé le 5ème niveau certains personnages de DW peuvent devenir très puissants, ce qui change rapidement la tonalité des aventures. Il y a également de gros déséquilibres qui s’installent entre les classes. Un druide peut faire pousser un volcan au milieu d’une ville, le clerc peut invoquer les sept plaies d’Égypte, tandis que le guerrier continue à tordre des barreaux et le voleur à crocheter des serrures. ADW y remédie d’une certaine manière et permet de jouer ses personnages sur le long terme si on le souhaite. Enfin, j’ai essayé tant que possible de me rapprocher de l’ambiance de mes premières parties de JdR med-fan. C’est n’est donc quasiment plus l’esprit pbta, même si on en garde la belle mécanique.

Si des parties se montent ça me tenterait bien :slight_smile:

A la première lecture il y a des choix très intéressant.

Il faut que je transfère mes parties de Roll20 à Foundry et que j’adapte le module DW de Foundry ce qui va prendre du temps, mais une fois cela fait, je lancerai sans doute des parties dans Bastion, mon bac à sable.

2 J'aime