Agon 2nd edition

Bonjour,

Je propose de maîtriser la version draft d’Agon 2nd edition envoyée aux souscripteurs du financement participatif le mercredi 30 octobre à partir de 20h.

Je prends 4 joueurs maximum, avec une place réservée pour @Alquen.

La partie se jouerait via Discord avec vidéo pour celles et ceux qui le souhaitent, et juste la voix pour les autres.

Pour la création des fiches de perso, cela se ferait aussi sur un salon Discord que je créerais pour l’occasion.

Voici le lien de présentation du jeu (site Kickstarter) Agon 2nd edition

1 « J'aime »

Ca me tente bien ! Ce sera une partie de combien de temps ?

1 « J'aime »

Ce serait une partie de 3h à 4h GRAND maximum. Mais je pencherais plus pour 3h.

C’est parfait ! J’en suis !

1 « J'aime »

Et bien, je ne connais pas plus la version 1 que 2 d’Agon (je me souviens juste d’un livre étrangement édité en paysage), raison de plus pour tenter la chose.

Je suis disponible le 30/10, ma seule difficulté sera d’être prêt à 20 h, généralement j’ai plus les coudées franches entre 20h30 et 21h, mais je vais m’y atteler.

Jouer en vidéo ne me dérange pas.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais joué ni jamais lu la 1ère edition. Ce sera donc aussi une découverte pour moi.

Ensuite, commencer à 20h30 ne me dérange pas non plus. En revanche, commencer plus tard fera soit finir plus tard, soit raccourcir la partie (ce qui n’est pas un problème en soi, ce jeu étant conçu pour des parties de courte durée).

En tout cas, nous en sommes déjà à 3 joueurs + 1 MJ, ce qui me ravit.

Je suis disponible et tenté.
Je connais Agon de nom principalement pour la v1, mais j’ai un peu suivi la v2 et ça a l’air très fun.

1 « J'aime »

Eh ben c’est bon, notre table est complète!
Dès que j’ai 2 minutes, je lance un serveur Discord pour la création des personnages, qui ne devrait pas prendre longtemps.

2h pour composer une table, record battu.

1 « J'aime »

Voici le lien du serveur Discord: https://discord.gg/9XyqxEx

Je vais remplir le salon Création de persos avec tout ce qu’il vous faut pour ça.

Coucou tout le monde, est-ce que vous avez déjà une petite idée de votre perso?

La pour l’instant pas du tout …

1 « J'aime »

Voici mon personnage :

  • Lykielle la Flèche Écarlate, descendante de Némésis, elle/féminin.
  • Domaine de prédilection : Resolve & Spirit.
  • Dieu honoré : Hephaistos (ingéniosité).
  • Faveurs divines : Artemis (précision), Hekate (perspicacité), Hermes (audace).
  • Style : souriante, yeux vifs comme un serpent, crâne rasé noir, épaulières en bronze, arc rouge.
1 « J'aime »

@Alquen ça viendra
@Tom_Z je ne sais pas pourquoi, mais j’adore déjà le potentiel dramatique de Lykielle. (je vais créer un salon PJ pour poster les persos sur Discord).

Bonjour à toutes et tous, je suis bien bien malade et pas du tout en forme pour la partie de ce soir, j’aimerais annuler ma participation… Je suis vraiment désolée…:disappointed:

Hello @jaimesbonde007 pas de souci. J’espère juste que tu te remettras rapidement.

Et comme ils disent chez les rôlistes, ce n’est que partie remise.

1 « J'aime »

Et vieux motard que jamais, ça c’est chez les amateurs de 2 roues.

Bon, la défection de notre partenaire va accélérer mon choix. J’hésitais entre la dentelle et le cuir bien epais, or la dentelle ça fait plutôt Renaissance…

Je vous en dis plus d’ici midi (l’art du teasing ^^).

1 « J'aime »

Donc voilà mon personnage.

Tachyon, le bras-éclair.

Il est un Fils de Sparte, un orphelin que la ville a entraîné rudement pour en faire un guerrier et un champion. Son tuteur est Xanthos, un héros spartiate aujourd’hui retiré, qui a assuré sa formation.

Son domaine de prédilection est le Sang et la Valeur.

Il est à l’image d’Hermes, le dieu qu’il sert et vénère, plein d’audace et de fougue.
Mais son sort intéresse aussi Ares, Demeter et Artemis qui lui accordent régulièrement leurs faveurs.

D’allure élancée et de carrure dessinée et nerveuse, Tachyon est un combattant accompli, aussi habile au glaive qu’à la lance, son arme de prédilection. Sa tête est à moitié rasée, exhibant une impressionnante cicatrice qui zèbre la moitié gauche de son crâne. Ses mouvements comme son regard sont à toute heure précis et vif.

1 « J'aime »

Un petit message pour vous remercier pour la partie d’hier. Perso, je me suis bien amusé!

1 « J'aime »