Alien - Aller sans retour, voyage d'un colon dans l'hyperespace

« Je ne vous mentirai pas sur vos chances de survie mais… vous avez ma sympathie. »

L’espace est immense, obscur et hostile. Les rayons gamma et les rafales de neutrinos issus d’étoiles mourantes vous irradient, les trous noirs vous réduisent en miettes et le vide lui-même vous fait bouillir le sang et vous grille le cerveau. Vous pouvez essayer de crier : personne ne vous entendra. Et ne retenez pas votre souffle : vos poumons se déchireraient.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’espace n’est pas un lieu désertique : des gouvernements rivaux s’y livrent une véritable guerre froide tandis que des corporations avides se disputent des ressources précieuses. Les colons s’élancent dans les étoiles et jouent leur vie sur chaque nouveau monde, famine ou abondance, c’est à pile ou face.

Et il existe des choses tapies dans les ombres de chaque astéroïde, des choses étranges, différentes et mortelles.

Des choses qui n’ont rien à voir avec nous. Des aliens.

Tel est le jeu de rôle officiel ALIEN, un univers d’horreur où les grandes sociétés jouent avec le feu, où des êtres synthétiques se prennent pour des démiurges tandis que des camionneurs de l’espace et des marines servent d’hôtes à d’effroyables créatures. C’est un univers rude, impitoyable, où vous êtes tout à fait remplaçable.

Restez en vie si vous le pouvez.


Bonjour !

Je propose une partie one-shot du jeu de rôle Alien traduit par Arkhane Asylum.
Vous y incarnerez une troupe de « convoyeur de l’espace » ayant dégoté un contrat des plus commun.
A vous de mener ce job à bien, même si comme vous vous en doutez, les choses se passent rarement comme prévu.

Découvertes mystérieuses, trahisons, terreur, seront au rendez-vous.
J’ai déjà une amie qui se joindra à nous pour la partie. Il faudrait donc au minimum 2 participants supplémentaires, mais une 4ème personne serait évidemment la bienvenue.

Si vous avez des questions, je suis joignables ici, ou sur Discord par mp : DrV0dka#9220

Au plaisir. :slight_smile:

ÉDIT : hors désistement, le groupe est complet. Merci à ceux qui ont répondu présent.

1 « J'aime »

Salut !

Je suis partant :slight_smile:

Dispo sur discord samedi dans l’apres midi pour faire connaissance si tu veux.

++

1 « J'aime »

Super ! Plus qu’une personne et nous seront suffisamment de joueurs pour la partie. :slight_smile:
Tu peux déjà m’ajouter sur Discord si tu veux. Je vais créer un groupe de conversation avec tous les participants.

À bientôt. :slight_smile:

Cool ! Je peux en parler à des potes si tu veux.

1 « J'aime »

Normalement j’ai un 3ème joueur comme PJ qui vient de se manifester sur Discord.
J’attends de ses nouvelles. Mais si tu as en plus un pote à inviter c’est évidemment avec grand plaisir. :wink:

ÉDIT : hors désistement, le groupe est complet. Merci à ceux qui ont répondu présent.

1 « J'aime »

À tout hasard, est-ce possible de connaitre le nom du scénario, si c’est un scénario officiel bien sûr?

1 « J'aime »

Le scénario est une création perso. :slight_smile:

Ok, eh bien dans ce cas si tu le proposes à nouveau ultérieurement, ce sera avec plaisir. :blush:

1 « J'aime »