Allegas

Coucou les gens ça faisait longtemps non ?

A nouveau lieu nouvelle présentation.

Donc moi c’est Allegas 31 ans, cœur à prendre et fan de jeu de rôle.

J’ai commencé le jdr très tard; à l’âge de 23 ans.
Dans la réalité ça correspond au moment ou j’ai quitté le cocon familial qui voyait le jeu de rôle comme une réunion de demeuré destiné à finir au choix dans un asile ou sous un train…

Mais bon j’ai très vite voulu rattraper mon retard. J’ai enchaîné les campagnes, les one shots et joyeusetés. D’abord en tant que joueurs puis très vite en tant que MJ.

Aujourd’hui je suis MJ sur trois tables régulières, joueurs sur deux autres et membre d’une association de jeu de rôle pour des one shots et scénar en deux trois parties.

J’aime beaucoup le jdr sur table et je l’avoue un peut moins le jdr dématérialisé qui est selon moi un peut plus impersonnel et ne sait pas retranscrire cette petite chose qui rend le JDR unique.

De ce fait, je ne suis pas du genre joueur fous qui va s’inscrire à toutes les parties.
Au contraire, si je m’inscris sur une table, c’est que j’y ais vraiment vu quelque chose qui m’a donné envie de jouer dessus et passer outre mes réticences.

Enfin voilà j’ai un peut tout dit.

Ah si, je suis là en joueur, je verrais peut être un jour pour masterisé (j’adore mon téléphone qui propose pasteurisé) mais je suis pas encore assez à l’aise avec roll20 et autres pour le faire.
Mais ça viendra je pense.

A bientôt sur cette nouvelle taverne, je pars coller des chewing-gum sous les tables.

6 « J'aime »

Bienvenue de la part du néophyte ! :slight_smile:

Merci tyberias

Bienvenue @Tyberias, y’a pas d’age pour jouer :slight_smile:
Roll20 n’est pas un outil indispensable des tables virtuelles, on peut très bien jouer sans, tout dépend à quoi on joue.

1 « J'aime »

Oui je sais, on peut s’en passer, mais pour l’emballage c’est mieux quand même.
Afin de focaliser la concentration des joueurs qui part très facilement en partie sur ordi.

Bienvenu à toi camarade sataniste, mangeur d’enfants et dépressif.
Met toi à l’aise pendant que je te sert du sang de vierge.

Heureusement cette vanne ne seras bientôt plus comprise par les jeunes générations.

bienvenu , et hésites pas à te lancer même si tu te sens pas à l’aise
ça viendra en jouant !

1 « J'aime »