Altereal: Partie de Mage l'ascension (support textuel et asynchrone)

Bonjour, je démarre une chronique de Mage v20 (avec quelques modifications structurelles toutefois), sur un format sans doute assez peu connu je pense, celui du jeu de rôle virtuel, textuel, et persistant. (Je viens du GN/semi-réel et j’ai beaucoup aimé ce format improvisé pendant la pandémie avec Discord pour continuer à faire vivre les persos malgré l’impossibilité de parties).

Toutes les informations sont disponibles sur cette page (publique) altereal. Le jeu demandera une inscription à un clone de Discord, appellé guilded (qui permet beaucoup plus de choses que Discord). Le jeu se fait au fil de l’eau, des rencontres, avec beaucoup de blabla (le fluff c’est la vie !) et de confrontations d’idées et d’idéaux, sans « sessions prévues », chacun joue à son rythme, dans la mesure de pas faire trainer / abandonner un échange entamé.

Le ton est dark, un peu cynique, dans le cadre de l’horreur personnelle (play-to-loose) du monde des ténèbres, sous fond de post-COVID, d’ère de la post-vérité et de collapsologie écologique, thèmes parfait pour l’opposition Mages/Technocratie^^.

Le lieu choisi est San-Francisco, de nos jours. Plus de détails ici: présentation de la chronique

Merci de m’avoir lu, en espérant susciter votre curiosité !
Rolistiquement^^