Petite partie de Friponnes RPG avec @Acritarche, @Aesteriel et @Voltiv.
Les friponnes des deux premiers joueurs essaient de neutraliser un garde pour permettre à une horde d’animaux sauvages d’aller détruire les vivres des méchants.
Le garde est planqué sous un rocher. Harek décide de monter sur le rocher pour lui filer un bon coup de gourdin. Il jette trois dés et doit faire au moins un 4 sur un des dés pour réussir quelque chose.
Triple 1, c’est complètement raté. Bastien décide de jouer le jeu et son personnage glisse sur le rocher, finit dans un buisson épineux à côté et glapit un juron bien senti.
Le garde se lève et brandit son arbalète, il tire, c’est un trois (non mais), Haruka sent le carreau passer à quelques cms de son visage.
Haruka, le personnage de Gaël intervient avec ses rubans lestés pour assommer le garde, et là, re-triple 1. Le ruban lesté s’enroule autour d’une branche inaperçue et lui revient dans la tête, lui éclatant le nez.
Naturellement, tout ça fait plein de bruit, le garde hurle “à l’aide” et je jette donc 3 dés (un dé de base + deux de bonus - cris du garde et de Harek et Haruka-) pour voir si le reste du camp se réveille et je fais :
Une chance sur 10 077 696 (1 sur 216 puissance 3 de faire ça). Les probabilités, c’est que des bêtises, moi je dis.
Bon, je tiens à vous rassurer, c’est du Friponnes RPG, les gentils gagnent toujours, ils s’en sont sortis.
Mais Haruka va parler du nez pendant quelques jours (c’est elle la soigneuse du groupe et on ne peut pas se soigner soi-même à Friponnes RPG) et Harek a le cuir el l’orgueil légèrement écorchés.
Et Albertine, le personnage de @Voltiv, me direz-vous ? Et bien, il se contentait de rendre fou un beau mâle au camp des gentils. Il y a des choses plus importantes que d’autres, quand même. Et elle a réussi sans souci !