Arma

Hello,

Sans être le joueur le plus présent, je vous vient directement de l’ancienne auberge ou certain ont pu me croiser au détour d’une table de Striscia ( principalement) ou d’Al’Qadim.

J’affectionne le jeu d’aventure, principalement, et les systèmes légers :slight_smile:

En dehors de roll20, je donne également dans le jdr par forum via jdroll, dont je suis le créateur. J’ai aussi été a l’origine de projet amateur qui sont aujourd’hui un peu a l’abandon ( fusina, mousquetaires de sang, deneb kaitos).

6 « J'aime »

bienvenu à toi @Arma !

Bon retour l’ami.

dommage que ça soit à l’abandon, j’avais bien aimé fusina (utilisé par un collègue de club pour jouer des aventures dans le disque monde en double MJ c’était uber cool)

Je vais relativiser un peu sur le coté “abandon”.

Concrètement je ne travaille plus sur Fusina, mais aujourd’hui le système tourne bien et rempli son office. S’il s’agit de jouer cinématique, sans prise de tête, je reviendrai assez facilement dessus et j’ai d’ailleurs prit du plaisir pendant quelques années avec. Aujourd’hui, je sais que quelques personnes l’utilise encore (par exemple sur Forum, on fait du naruto avec). Le PDF est également toujours disponible.

Le soucis, c’est que si je revenais travailler sur le système, j’aurai envie de l’adapter à mes envies du moment, et au final ça sera très vite un autre système, … Donc autant le laisser dans cet état stable et effectif, qui correspond à certaines attentes, et reprendre tranquillement d’une page blanche si je dois rebosser système.

À coté de ça, j’avais travaillé sur deux univers utilisant Fusina :

  • Deneb Kaitos, du space opéra, qui souffre clairement des défauts de “1ère création” et qui nécessitera d’être repris en profondeur. Je suis à peu près sûr que j’y reviendrais un jour, mais pour l’instant je n’ai pas assez de temps (effet famille nombreuse).
  • Mousquetaires de sang, qui était clairement fait pour faire du “lame du cardinal” avant la sortie du jdr associé. Aujourd’hui je suis passé à d’autre univers, mais je suis toujours content de ce que j’ai produit sur le sujet. Cela dit quelqu’un qui voudrai s’intéresser à ce type d’univers aura probablement plutôt intérêt d’aller sur l’officiel.

Et pour compléter le tableau, je me concentre aujourd’hui d’avantage sur la préparation de mes parties irl (et concrètement mon temps de préparation à exploser, nottament car je fais une grosse préparation graphique), du coup, plus de temps pour mettre au propre/rédiger de l’univers.

Bienvenue, Arma ! Ravi de te retrouver ici.

Bienvenue dans les nouveaux locaux ! J’espère qu’ils te plairont ! :sunflower: