Aventure de poche

Bonjour à tous,

Je ressors de mes tiroirs un projet que j’aimerai finaliser, il s’agit de l’Aventure de Poche qui est une version pour les enfants du White Books d’Eric Nieudan, (Invocation du @surcap )

Aventure de Poche est un jeu de rôle d’initiation dans lequel un groupe d’aventurier va explorer un donjon. Il se présente sous forme de livrets et joue sans aucune préparation.
Chaque joueur joue un personnage, mais gère également une salle du donjon, ainsi qu’une partie des règles. Chaque joueur va découvrir cela au fil du jeu en tournant les pages de son livret.
Le rôle de meneur de jeu est réparti entre les joueurs et accompagné par les règles. L’idée étant de rendre la découverte du jeu de rôle accessible au plus grand nombre car aucune préparation n’est nécessaire et que la narration, mais aussi les règles sont réparties entre les joueurs. Le texte est simple et accompagné de nombreux pictogrammes qui facilitent la lecture afin de rendre le jeu accessible à partir de 7-8 ans.

Je cherche 4 volontaires pour une partie, cela dure environ 1h, plus un débrief pour me faire les retours.
Y’a t’il des gens intéressés et disponibles à l’une des dates suivantes :

  • mercredi 13 mars - 21h-23h
  • vendredi 15 mars - 14h-16h
  • lundi 18 mars - 21h-23h

0 votant

9 « J'aime »

Pas dispo à ces dates, mais c’est super mignon tout ça et ça donne envie d’avoir 8 ans à nouveau ! :star_struck:

1 « J'aime »

Bien intéressé, bossant de surcroît avec des enfants !

1 « J'aime »

ultra partant pour le 15 si on peut avancer d’une heure

1 « J'aime »

Partant! et j’ai des sources d’inspi pour être 7-8 ans :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai plus 8 ans mais je vais faire de mon mieux pour faire semblant.
Plus sérieusement, j’ai souvent maîtriser avec des enfants et j’adore ça.

2 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Jouer avec des enfants

Un message a été fusionné à un sujet existant : Jouer avec des enfants

Mon lecteur interne me passe du Souchon entre les deux oreilles.
Par curiosité, je me laisse tenter.
(vendredi)

Je pensais pas qu’une partie en journée aurait autant de succès.

Du coup je valide pour le moment deux parties :

Vendredi 15 mars de 13h30 à 15h30
(je décale un peu plus tôt à le demande de @Boulash, la partie devrait tenir en 1h normalement, après c’est du debrief et papotage sur le jeu)

Lundi 18 mars de 21h à 23h

@Nemesis ce n’est que partie remise, j’en proposerai surement d’autres par la suite.

Pas de soucis, tu as un peu plus de deux ans :wink:
Mon fils ayant bientot 5 ans, je m’interroge sur la manière dont je peux lui amener le jeu de role dans le futur. Enfin quand il tiendra en place.

1 « J'aime »

Il reste 1 place pour le vendredi aprèm et 1 place pour le lundi soir !

J’ai une joueuse pour la place libre de lundi soir !

1 « J'aime »

Super ! du coup, les deux parties sont complètes !
merci !

Pour ceux qui sont en région parisienne, je serai à Paris Est Ludique les 29 et 30 juin.
Le dimanche matin de 10h à 13h, je serai aux Jeux de demain, au stand de la LEAF pour présenter mon proto d’ Aventure de poche.

4 « J'aime »