Bande de

Vous entrez dans le repère de Pitt le fourbe. La pièce sent la vinasse et le chien mouillé.
Le malandrin se tourne vers vous, le coutelas à la main : « Vous allez payer bande de… de… bande de… »

Voici un petit sujet léger qui me trottait en tête depuis un moment.
Lors des mes parties, j’ai souvent du mal à me diversifier lors des joutes verbales entre personnages, revenant très vite aux insultes les plus traditionnelles.

Quelle sont vos meilleurs insultes, vos répliques les plus acerbes ? :smiling_imp:

NB: je laisse aux modérateurs l’appréciation de ce sujet, mais dans le doute, restons courtois ^^

va chercher dans le répertoire de notre cher Molière !
Par exemple la fin de la scène 1 de l’acte 1 du Médecin malgré lui :
"MARTINE.- Crois-tu que je m’épouvante de tes paroles ?

SGANARELLE.- Doux objet de mes vœux, je vous frotterai les oreilles.

MARTINE.- Ivrogne que tu es.

SGANARELLE.- Je vous battrai.

MARTINE.- Sac à vin.

SGANARELLE.- Je vous rosserai.

MARTINE.- Infâme.

SGANARELLE.- Je vous étrillerai.

MARTINE.- Traître, insolent, trompeur, lâche, coquin, pendard, gueux, belître, fripon, maraud, voleur… !"

à quoi on peut bien sûr ajouter : fou fieffé et autre bâtard…

2 « J'aime »

L’intégrale des insultes du Capitaine Haddock marcheront très bien sur le public de moins de 25 ans, et coloreront efficacement un univers MF.

Le générateur d’insultes du Capitaine Haddock

Les 220 (et oui !) insultes du Capitaine Haddock

Pour des choses plus modernes, il suffit de trainer sur les forums de gaming pour se remettre à jour. (fonctionne aussi avec le twitter de Trump…)

4 « J'aime »

shakespeare nous en offre aussi de bien belles :
Immonde mine à suif !.. Matelas ! Paquet gonflé d’hypocrisie, énorme baril de xérès, sac à boyaux tout plein, boeuf gras rôti avec la farce dans son ventre, vice vénérable, indignité en cheveux gris, père ruffian, corrupteur de la jeunesse !.. Boule humaine… Briseur de lits… Casseur de reins de cheval… Tes lèvres sont à peine essuyées depuis ta dernière rasade !
ou encore
Infâmes fils de chenilles, marchand de chair humaine, Panse à cervelle de glaise, Drôle à face de crème!", « Marmot au foie de lis », « Face de lait caillé », Un maroufle qui ne se bat que par règle d’arithmétique (un calculateur), Maraud sans coeur, une fétide et pestilentielle congrégation de vapeurs (un pet, quoi !)

4 « J'aime »

Génial ce truc @Fabien_C !