Barbarians of Lemuria

Hello l’auberge!

Comme j’ai le barbare qui me démange en ce moment, je souhaiterais organiser des parties de BoL, surtout pour des OS d’une session ou LS de 1 à 3 sessions.

Je n’ai pas encore de dates précises à proposer. Généralement je suis plutôt dispo le vendredi soir et jusqu’en avril un peu tous les soirs en semaine (enfin 1 seul, vie de famille oblige).

Le setting proposé est une création personnelle: Après le Déluge, que je développe depuis un petit bout de temps. Il s’agit d’un univers de S&S classique mais d’inspiration plus antique que médiévale. Pour plus d’infos si vous êtes curieux, je vous invite à vous rendre sur mon : blog

En termes un peu plus pratiques, je m’arrête généralement à 3 pjs. Pour les horaires, on verra ça en fonction de chacun, sachant que je m’arrête grand max à 01h et plus généralement aux alentours de 0h.

Tout le monde est le bienvenu du vieux Chien de guerre vétéran au jeune Loup débutant.

1 « J'aime »

Je connais le jeu sans y avoir joué, donc je serai bien partant pour essayer.
Mes dispos sont variables mais il y a moyen de trouver un jour dans la semaine, de 21 h à minuit sans problème.

1 « J'aime »

Je connais bien le jeu pour l’avoir meujeuté moult fois, mais je n’ai jamais joué.
Je serais donc partant, soit un vendredi sur 2, soit dans la semaine (le mercredi ou le jeudi)
(un petit framadate serait de bon aloi)

1 « J'aime »

Hello, j’ai fait un petit doodle ici: https://doodle.com/poll/w9627ibirpy9yicc

Je vous donne le lien vers le roll20 : https://app.roll20.net/join/1200386/CiqfDw

Essayez de vous choisir un perso parmi la longue liste de pré-créés (40) avant la partie et de lire la courte présentation du setting svp. Il y en a pour tous les goûts. Chaque pj a une entrée avec la description de son origine qui peut être localisée sur la carte.
Dans la mesure du possible essayez de vous concerter un minimum avant partie histoire d’éviter trop de doublons surtout de sorciers (un seul pj faisant de la sorcellerie est suffisant à mon sens, ce que je déconseille à celles et à ceux qui n’ont jamais joué à BoL).

j’ai déjà jouer et fait jouer toujours intéressant de courir l’arme à la main…

1 « J'aime »

oui on avait joué ensemble dans l’autre setting sur les croisades avec l’exploration de la cité sous le sable, etc.

cool…un frères d’armes

1 « J'aime »

On partirait sur le jeudi 28 donc.
Dès que vous me confirmez je clôrai le recrutement.
N’hésitez pas à checker la page roll20 et à vous choisir un perso avant la partie svp.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Ok pour moi le 28/03. Et je vais effectivement étudier les persos de près.

1 « J'aime »

oui ça me va

1 « J'aime »

Ok nickel j’attends vos persos alors. Si possible essayez de me les communiquer avant le jour J svp. Ça me permet d’essayer de les impliquer au mieux en tenant compte de leurs carrières, avantages et désavantages

@Boulash confirmes-tu ta présence pour le 28?

oui. il faut absolument choisir l’un des perso ou je peux m’en créer un ?

Les persos sont représentatifs des peuples du setting et ont été créés pour être cohérents avec celui-ci. Donc non ça ne me dérange pas que tu créées un perso de ton côté tant que tu choisis une culture qui te plait. Elles sont détaillées dans la partie bio de chaque perso.
Quand tu auras fait ton choix, je te donnerai la liste des AV et des DV correspondants à celle-ci.

Bonjour à toi cher @G.Dzi,
je vais avoir finalement un empêchement pour jeudi soir, je passe mon tour pour ce coup ci
j’essaye une prochaine fois

bonne séance

1 « J'aime »

Ça marche. À une prochaine

Wyrdja pour moi

J’hésite entre Lassar du Serpent (roublard) et Assur de Lumpur (érudit / soigneur).

Cela dépend aussi de notre groupe, si l’on reste à deux, je prendrai Lassar pour son profil plus actif et polyvalent. À trois, ce sera Assur pour assurer un soutien au groupe et amener un minimum de connaissance à notre équipée barbare !

En plus de vous deux, il y aura aussi la Diablesse d’Or (gladiatrice surtout et un peu mercenaire) donc pour moi les deux persos Lassar et Assur sont sympas parce qu’ils complètent bien le groupe à leur manière. Joue celui qui te plait le plus j’ai envie de dire.
EDIT: le fait qu’Assur soit mercenaire comme les deux autres pjs apporterait un thème commun au groupe, mais n’est en rien une obligation.