L'Auberge Virtuelle

BECOME ONE /// EmO /// MecHa /// GueRRe

Bonjour à toutes et à tous !

Et tout d’abord, je vous souhaite la bonne année :slight_smile:

Fin 2019 je me suis dit qu’il serait peut-être temps de proposer à nouveau des parties en ligne. Parce que parfois, lire des jeux cool, ça suffit plus : t’as envie de partager ça !

image

BECOME ONE
C’est un jeu pour un meneur et jusqu’à 4 joueurs. Le mecha (gros robot futuriste) c’est crashé derrière les lignes ennemis sur une planète inconnue, laissant son pilote KO : il se contente désormais de répéter en boucle les mêmes mots sans queue ni tête.
L’intelligence artificielle du robot est toujours active - mais elle a été corrompue lors de l’accident par les émotions du pilote. Elle est désormais fragmentée en plusieurs entités indépendantes.

Chaque joueur va incarner un des fragments de l’IA. Une facette imprégnée d’émotions et de souvenirs qui ne lui appartiennent pas mais qui désormais la guide.

Un seul objectif : ramener le pilote à la maison.
Un seul moyen : tenter de faire bloc, de redevenir un
Comment ? en laissant parler les émotions, en troquant des souvenirs contre d’autres, en survivant en territoire ennemis. En survivant à la folie engendrée par ces vagues émotionnelles

Become One, c’est un jeu PBTA - lite créée par un.e game designer dont je suis devenu fan, le Phillipien.ne Jammi R. Nedjadi qui s’est lancé.e il y a 2 ans dans la création de JDR.

Plus d’infos sur mon blog : https://www.cestpasdujdr.fr/avent2019-17-become-one/

Quand est-ce qu’on joue ?
A voir selon des dispos des joueurs et joueuses motivés ! Je proposerai bien une partie soit en toute fin de semaine, soit la semaine prochaine.

Moyen technique
Board sur Miro
Audio : Discord
Jeu : livrets de jeu traduits en français par bibi

ça vous dit ?

3 J'aimes

Disponible à partir du 20 janvier

Cool ! Je te propose de me relancer quand tu seras dispo ! Si le jeu me plaît, je proposerai plusieurs parties.

Ca me fait penser à ECHo que j’avais bien envie d’essayer (appel du pied très discret).

Motivé pour essayer et plutôt dispo dans l’ensemble ! :slight_smile:

Oui ECH0 est aussi clairement dans ma liste des jeux à tester. Là c’est un poil plus mouvementé et en mode ascenseur émotionnel.

Si vous voulez vous faire une idée du jeu mais que vous ne pouvez pas payer le prix, l’auteur.e a publié des copies communautaires, il en reste 2 actuellement : https://temporalhiccup.itch.io/become-one

Ca me dit beaucoup. :slight_smile:

1 J'aime

Cool Samuel ! Moi aussi ça me ferait très plaisir d’y jouer avec toi. Quelles seraient tes meilleures disponibilités ces prochains soirs ?
Moi je serai disponible à partir de dimanche, idéalement avec un début de partie vers 21H

Mes vendredi samedi dimanche lundi soir sont souvent pris, en dehors, de jour comme de soirée, c’est ouvert sauf exception.
La semaine prochaine, quand tu veux du 14 au 17.

1 J'aime