Black_Fianna, présentation

Salut à vous.
La quarantaine, région parisienne.
Je suis un rôliste (généralement MJ) depuis 1986.
Côté univers appréciés, c’est un peu décousu. Il faut dire que je n’ai jamais joué à Donj’ et assimilés. Pourtant j’aime la fantasy et je suis pas bégueule ou élitiste ou quoi. Comme j’étais sur un gros projet de création de monde collectif pendant une très longue période, je pense que ça me suffisait, comme dose de fantasy.
A la place, j’faisais plaisir aux copains copines dans des histoires autour de Saint Seiya. J’ai beaucoup roulé ma bosse dans le Classic World of Darkness, surtout Vampire Mascarade et Werewolf. Et Street Fighter, huhu.
J’ai mené quelques années de GN en petit comité, une histoire de guilde de voleurs, un peu de Vampire et de Garou.
Je me suis retrouvé à gérer une guilde roleplay active sur World of Warcraft, avec nos histoires de taurens chamaniques, pendant des années.
Depuis 2013, je mène surtout du Star Wars FFG, le système passe bien, c’est fun.
Je teste parfois des choses très variées, mais je suis atteint de certaines rôlisto-pathologies problématiques :

  • Je lis trop lentement.
  • Je me lance dans trop de choses à la fois. Pas que côté JdR. Côté orga de trucs, aussi.
  • Je commence trop souvent mes phrases par “Je”.
  • Parfois, à l’idée de jouer avec des inconnus, je panique comme un con.
9 « J'aime »

Bienvenue à toi, @Black_Fianna ! J’espère que les joueurs que tu trouveras ici seront suffisamment aimables et plaisants pour ne pas te faire paniquer :smiley:.

Oh mais tu vas te faire des amis ^^ surtout si tu cite Saint Seiya, World of darkness et Street Fighter comme ça :smiley:

Tiens ça mérite un petit quelque chose de chaud :wink:

Et bienvenu chez nous !

1 « J'aime »

Hadoken à toi !

Bienvenue à toi !

:+1:

Je comprends tout à fait. Après s’être forcé une ou deux fois, ça marche tout seul ! Et puis jouer en ligne c’est comme autour d’une table. Des fois le feeling ne passe pas. Ça arrive, mais ce n’est pas grave. Cela veut simplement dire qu’il faut tester avec d’autres personnes :tongue:.

Oui, probablement. Dans un premier temps, j’écoute une tonne de podcasts. Dans un second temps, j’essaierai de jouer avec des inconnus. Enfin, peut-être, de mener.

Ravi que tu ai franchi le pas Monsieur K :wink:

Bienvenue ! J’ia l’impression que nous sommes un certain nombre ici à ne pas avoir suivi les chemins tous tracés du JdR, mais qu’on a fait en fonction des rencontres, des envies du moment… Et en fait ça continue !

2 « J'aime »