Blades in the Dark 18/10

Blades in the Dark est un jeu où vous incarnez des criminels dans une cité gothique steampunk Doskvol, métropole au cœur de terres dévastées et hantées. Cette ville qui rappelle Londres ou Venise est le centre d’un empire magique où la nuit est éternelle et où les morts ne peuvent atteindre le repos. La cité est protégée par un bouclier magique alimenté par du sang du monstre marin, une ressource rare et convoitée.

Vous jouez les membres de Vins et Spirituels, une équipe de contrebandiers mêlant vente d’alcool et traffic de fantômes en bouteilles. La campagne est un feuilleton où chaque épisode peut s’apprécier seul malgré la présence de fils conducteurs et de personnages récurrents.

Le système est cinématique. Lorsque les joueurs planifient une opération, ils se contentent d’un objectif général et d’un détail de leur approche. Le MJ les place ensuite directement dans l’action. Les joueurs peuvent (en dépensant une ressource limitée, les points de stress) déclarer des flashbacks : « en fait j’avais prévu de quoi régler ce problème ! » et on résout une action dans le passé.

Effectuer un jet c’est prendre des risques. Le résultat le plus fréquent est une réussite avec conséquence.

La prochaine partie est le lundi 27 septembre à 21h. Le chat est sur Discord et les documents sur Miro

1 « J'aime »

Hey ! Tu en parle tellement bien @ganonso : j’ai bien envie d’essayer !

Hum je suis bien intéressé, j’ai déjà fait joué une campagne de 6 mois mais à l’origine je voulais être joueur. J’ai masterisé parce que je ne trouvais personne pour le faire.
Donc je connais assez bien les mécaniques et l’univers, je peux apporter mon aide mais je ne suis pas un « expert es règles » en partie je sais que chacun maîtrise à sa façon.
Le seul hic est que je ne peux pas encore confirmer ma participation je le serai sûrement la semaine prochaine. Alors si vous voulez bien de moi je pose une option.

C’est très bon pour nous.

Salut à tous et surtout @ganonso ,

je suis volontaire si vous avez encore besoin d’un joueur.

J’ai déjà fait pas mal de oneshots de Blades in the Dark en français et en anglaisa ainsi qu’une courte campagne, et deux campagnes complètes de Band of Blades. Jamais joué d’équipe de contrebandiers en revanche.

Mais je ne suis disponible que pour des oneshots, je n’ai pas le temps pour le moment pour m’investir dans une campagne. Donc si cela ne vous convient pas, je comprends tout à fait !

C’est pas un problème le jeu est fait pour ça.
Discord: groupe jdr

Je serai disponible le 27/09, vous pouvez me compter dans le gang.

Hey ! Oui je n’ai pas confirmé, mais c’est ok pour moi le 27.09.

Le merci à tous ceux qui se sont inscrits. La prochaine partie aura lieu le 18/10. D’autres personnes peuvent s’inscrire évidemment.

1 « J'aime »