Blades in the Dark : des truands, une cité victorienne hantée [campagne courte]

Ah ? Parce ce qu’il faut voter pour qui à le droit de jouer ?? :rofl: ahah ! … Alors on était tranquillement partie sur du vendredi soir … et BAM ! Tulix se pointe :expressionless:

(vous m’avez fait beaucoup rire)

Pas de problème, je te tiendrai au courant ! L’une des raisons qui me poussent à éviter un groupe trop grand est que nous sommes plusieurs (tous ?) à débuter sur ce système, donc j’anticipe des débuts un peu laborieux. Ce sera plus facile de cadrer la partie une fois la mécanique « huilée ».

1 « J'aime »

Je me suis permis de me proposer parce que je pensais que le vendredi était un choix par défaut. Naturellement si ma présence doit exclure un des joueurs déjà inscrit ou gêner l’un d’entre eux je retire ma candidature sans aucun soucis, il est normal que les premiers arrivés soient les premiers servis ^^

Tu retires rien du tout ! :grin: Mets toi dans l’esprit du jeu et vends père et mère pour être dans la partie … hehe.

Au final, on joue quand ?

1 « J'aime »

D’après le sondage, mardi est le jour convenant le mieux sur les deux prochaines semaines, donc un bon candidat comme jour par défaut.

@Magean
On utilisera le discord de l’auberge ce soir?
Tu nous partageras ton board Miro?

Oui aux deux !

Je prépare le tableau ce soir avec les documents de référence, je vous enverrai le lien… probablement pas loin du dernier moment :wink:

J’arrive après la guerre mais bon… Si jamais il y a une 2eme session peux-me me mettre dans la liste, j’ai le bouquin à la maison depuis des mois et j’ai toujours pas eu l’occasion de tester :sweat:

Je me suis mis dans « Apocalypse » sur Discord, on peut toujours changer si le salon ne convient pas.

Miro prend se hâte très, très lentement pour importer les fiches.

On peut commencer à discuter de vos choix le temps que le tableau soit prêt.

Esprit d’escalier : ce n’est que maintenant que je pense au dieu solaire Huitzilopochtli auquel les Aztèques sacrifiaient leurs prisonniers par milliers. Pour le nourrir et préserver le monde. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Comme promis le lien vers les tutos Miro pour le jeu de rôle : https://www.youtube.com/channel/UCKkTprdOght5Kivfd0tanMQ.

Un exemple de ce que j’avais testé : https://miro.com/app/board/o9J_kucaeOg=/

2 « J'aime »

Sympa, y a pas mal de trucs à reprendre de cette présentation.

Merci @Tulix, je regarde ça plus en détail demain soir ! Très, très joli ce tableau sur Masques par ailleurs, en particulier les choix d’illustrations, ça me donne bien envie de reprendre ma lecture de City of Mist

Merci également @RaptorKev pour la mise en place de la zone « pratique » du tableau :slight_smile:

En attendant, je vous ai copié-collé, à côté de vos fiches, des extraits du manuel suggérant des archétypes pour la distribution des points entre les actions (changez à votre guise d’ici mardi), ainsi que des idées de relations avec vos contacts et rivaux, pour leur donner un peu plus d’épaisseur.

@Magean Je cherchais justement en priorité des parties super héroïques. Notamment Worlds in Peril qui est un Pbta et à venir Galaxies in Peril, du même auteur et avec le même système que nous allons utiliser.

Est ce que tu aurais besoin d’autre chose pour t’aider à développer l’univers, les persos, etc…?

@RaptorKev j’aime bien ton idée des phrases du personnage, je vais tenter de faire de même :slight_smile:

Tout le monde reste partant pour demain 20h30 ?

Là j’ai consacré ma soirée à un grand toilettage du tableau Miro, entre autres choses j’ai regroupé les documents par « frames », c’est-à-dire des marque-pages sur des zones du tableau :ok_hand:

Yes!
Sacré boulot! Je vais me mettre à jour histoire d’être prêt pour demain ^^

ok pour moi

Toujours bon pour moi également :slight_smile:

@Orsu , j’ai l’impression qu’on a bouger un truc quand on a bougé les fiches, @Tulix est d’Akoros, donc était l’adversaire … :grinning:

Bon moi, faut que je fasse mes contacts :frowning:

Ah? Il me semblait avoir fait attention en décalant mes éléments.

@Tulix cette modification ne vient pas de toi?