Boulash

Bonjour, Fabrice, nom de plume Boulash.

J’ai découvert le jdr à 9 ans dans les couloirs de Jeux&Stratégie et de Casus (ma maman travaillait pour une publication éditée au même endroit, Rue de la Baume), puis les ldvelh, la boite rouge, le club… Une grosse activité et puis une grosse pause.
A 44 ans, une petite famille et une expatriation en Schleurie plus tard, j’ai repris ma pratique essentiellement grâce au jeu virtuel. J’ai tâché de mettre mes pendules à l’heure, découvert que les systèmes pouvaient avoir leur importance, fait mon deuil d’AD&D, lu les ouvrages des Lapins Marteaux.
Je suis touche-à-tout mais je mène plutôt sur des jeux pbta (sans doute parce que ca me donne une excuse pour moins préparer). Je joue en ce moment à D&D5, OD&D, CoC, Ironsworn, Forbidden Lands, Masks, MotW et DW
Dans les prochains mois, j’aimerais tester Gumshoe en profondeur, le Cypher System et Hillfolks.

Je réside plutôt sur jdrvirtuel, un forum concurrent mais néanmoins ami sur lequel j’essaie de promouvoir une diversité de modes de jeux et à partir duquel j’organise une fois par mois des soirées d’accueil et d’initiation (au jdr, aux outils du jeu en ligne…).

A bientôt !

8 « J'aime »

Re-bienvenue ! :hugs:

Bienvenu à toi !

Encore un qui fait du MotW ! Bon je vais craquer et me le prendre je pense !
Bienvenu à toi compagnon de DD5 (c’est que c’est chose rare par ici !) :wink:
Je suis curieux de ton retour sur Gumshoe quand tu auras eu l’occasion de le tester !

Et bienvenu !

Bienvenue dans l’Auberge!

Personnellement, je t’ai catalogué comme LE hipster de JDRVirtuel à proposer autre chose que Pathfinder et Keutulu, avec des trucs zarb comme les PbtAtrucs-là et tout :stuck_out_tongue:
Plus sérieusement, loué sois-tu pour ces initiatives! :+1:

3 « J'aime »

Alors qu’ici, le hipster serait celui qui est adepte de Pathfinder et de Cthulhu D100.

1 « J'aime »

https://www.youtube.com/watch?v=lVmmYMwFj1I