Britannia Obscura

@Whidou, je rejoins @Alquen : tes connaissances sont impressionnantes :bookmark_tabs::nerd_face:

C’est juste parce qu’il n’y a encore personne de plus compétent qui soit passé ici corriger mes bêtises :grin:.

Plus sérieusement, tout ce que j’ai dit dans mes messages précédents est subjectif, n’hésitez pas à chercher d’autres critiques de ces jeux pour croiser les opinions, j’ai des goûts assez… particuliers.

Je connais assez bien Brigandyne et Abstract Donjon. Selon moi pour ce que tu souhaites, il vaut mieux clairement te tourner vers Brigandyne.
AD est un jeu héroïque qui vise à développer des parties plutôt spectaculaires avec un boss de fin de niveau. Le plaisir du jeu vient de la gestion des ressources des joueurs en terme de dés disponibles.

Brigandyne remplit parfaitement le contrat, simple sans être simpliste, en français et idéal pour la low fantasy angoissante.

2 « J'aime »

Du coup, après réflexion, recherches, prise en compte de vos avis et en tenant compte des coûts (je ne suis pas normand pour rien :wink:), je vais d’abord investir dans Brigandyne.

Je me garde l’idée de Fate et d’Abstract une fois que j’aurais eu l’occasion de les tester ici :slightly_smiling_face:.

Merci à tous pour vos conseils, vos remarques, vos feedback. C’est toujours appréciable, lorsque l’on arrive dans une communauté, de recevoir des avis éclairés.

J’espère avoir l’occasion de bientôt proposer une campagne Britannia Obscura à l’auberge :innocent:.

2 « J'aime »

Etant fan de Monsieur James Tornade je ne peux qu’être d’accord avec ce choix :slight_smile:
Et je serais même content de crash-tester le jeu avec toi si tu cherche des victimes-volontaires :grin:

1 « J'aime »

C’est noté @Pierreuh. Merci :stuck_out_tongue_winking_eye:

Compte sur mon aussi @Jayce
De plus, je suis à ta disposition si tu a besoins d’éclaircissements sur Brigandyne.

1 « J'aime »

C’est noté @Alquen. J’ai hâte de récupérer les livres (j’ai aussi acheter le compagnon…pour atteindre le seuil de la réduc…:joy: ). Si j’ai besoin d’éclaircissement, je n’hésiterais pas à te solliciter par MP. Merci encore pour les conseils.

J’espère que tu redonneras leur chance aux jeux OSR une autre fois, je vois que tu n’en a retenu aucun, mais ils valent le coup, j’te jure :wink:.

@Whidou, je pense qu’il faudra que j’en teste ici d’abord. De prime abord, cela me paraît peut-être trop peu. Mais je pense qu’à l’usage, quand j’aurais progressé en tant que MJ, je me jetterai à l’eau :wink:

Colis reçu aujourd’hui. J’ai déjà lu Britannia Obscura.
Reste à lire Brigandyne et à voir comment l’adapter puis à bosser un scénario d’accroche.
Je suis comme un nain devant un tas d’or :wink:

1 « J'aime »

Le premier scenario est quasiment achevé.
Le système Brigandyne me convient parfaitement en tant que MJ. En espérant que la mayonnaise prendra avec l’univers.
Je pense être opérationnel d’ici la fin de semaine prochaine.
@Pierreuh, @Alquen, toujours partant pour tester avec un MJ n’ayant jamais masteurisé sur Roll20? :joy:

Yep ! Mais mes dispo fondent comme neige au soleil !
La prochaine c’est dimanche 5 après midi ou soirée ou jeudi 9 après midi ou soirée.

Trop bien !!!
Dimanche 5 je maîtrise déjà.
Comme @Pierreuh j’ai l’impression d’être ministre d’une grande nation lol

PS: je connais juste Roll20 de nom.

Je pense qu’on peut essayer un peu plus loin dans le temps. Ca me laisse l’occasion de peaufiner. Il faut que je m’organise aussi niveau perso parce que madame a un emploi du temps aussi chargé que le mien :wink: .
Du coup, je tablais plutôt sur un soir mi-mai en semaine ou fin-mai pour un week-end.
A voir en fonction de vos dispos et éventuellement de celle d’un troisième joueur.

Peut être devrions nous nous mettre à genoux et prier très fort une force supérieur, pour qu’elle nous créé un salon.

@Moderateur

Privé ou public ?

Et pourriez vous me donner un nom pour ce salon, un ou des propriétaires et les membres qui en feront partie ?

A Jayce de trancher mais “Britannia Oscura” ça me semble bien et plutôt un publique pour que les gens est pas besoin des clés pour entrer qu’en pense tu @Jayce ?

Un salon public Britannia Obscura serait une super idée.
Pour le propriétaire, je pense qu’il est logique que ce soit moi.
Pour l’instant, dans les membres, il faudrait @Alquen et @Pierreuh. Maintenant, s’il est public, j’imagine que tout le monde peut y accéder. C’est aussi une façon de faire découvrir l’univers :wink:
Merci @Mat :slightly_smiling_face: