Campagne Chaos et Incursion - Warhammer v2 - Début Septembre

Salut à toutes et tous :wink:

Je prépare une campagne Warhammer fantasy v2, du côté Chaos.
Cette aventure enverra les PJs rejoindre une nouvelle Incursion du Chaos, quelques décennies après celle d’Archaon.

Jeu : Warhammer v2 Fantasy
Titre : Behind Empire Lines
Thèmes : Chaos, aventures, horreur, invasion, infiltration, corruption…
Supports : Roll20 et Discord (éventuellement TeamSpeak)
Taille du groupe : 4 PJs, 5 max
Début : fin de l’été, septembre
Fréquence : hebdomadaire, jour à définir
Voilà le Doodle : https://doodle.com/poll/6ucz2panci3b6b3b
La campagne commencera en Septembre mais on peut faire quelques OS si un groupe de même origine peut être constitué.
Horaires : 20h30 à minuit
PVP : autorisé, sans forcément être encouragé

Impératifs :
Majeurs uniquement , débutants acceptés
Être actif entre deux séances – pas obligé non plus de guetter le moindre message. Une campagne dure plusieurs mois et je préfère éviter les participants qui ne se manifestent que le soir des séances.

Behind Empire Lines : En tant que groupe réduit, les PJs seront envoyés régulièrement derrières les lignes de front, en territoire ennemi, ou y recevront leurs instructions par des contacts infiltrés. Le principe de la campagne n’est pas le contrôle des troupes ni les stratégies de grande envergure, mais de vivre une Incursion du Chaos de l’intérieur du point de vue des PJs.
Les PJs pourront donc être Chef de guerre, Champion du Chaos et autres Carrières qui donnent accès à des hommes de mains, mais accéder à des statuts tels Seigneur de Guerre ou Démon Exalté fera passer le personnage en Personnage Non Jouable. En bref, comme le film dont est issu le titre, les PJs vont galérer et devoir s’en sortir tout en servant leurs Seigneurs :grin:
Les missions des PJs serviront les objectifs des Seigneurs de guerre : envahir l’Empire. Cela aura pour conséquences de détruire la culture, la foi et le mode de vie des Impériaux. D’un autre point de vue, cela permettra aux envahisseurs d’échapper aux horreurs qui submergent leurs terres natales alors que l’Empire refuse de les aider.

Marches de l’Ouest : il s’agit d’un style de jeu où les joueurs décident où ils vont aller, selon les ordres et indications des Seigneurs de guerre, en utilisant la carte et sans vraiment savoir ce qui les attend. La carte est ouverte, et les menaces ou autres infos générales peuvent éventuellement être indiquées.

Château de sable : certains moments et événements se passeront façon Bac à sable, mais pas toute la campagne. Il s’agira essentiellement de l’entourage des PJs et de certains éléments.
À ces moments là les joueurs devront se mettre en avant et prendre des décisions qui pourront influencer des situations-clefs.

Constitution du groupe :
Le groupe sera constitué selon les concepts de persos, en rassemblant dans le même groupe les personnages d’une même origine. Choix des origines :

  • Imperial,
  • Norse (avec éventuellement des Kurgans)
  • Nain du Chaos (avec éventuellement des Norses ou des Kurgans)
  • Skaven, qui ont déjà participé à la dernière Incursion

Chaque participant peut me proposer un ou plusieurs concepts, en privé et en évitant de dire aux autres participants quelles carrières ont été choisies. La création de perso se fera aussi individuellement avec le MJ :wink:
L’objectif de cette démarche est de jouer ce que chacun souhaite, sans se soucier de « l’équilibre » du groupe, et de rester ainsi dans l’esprit de la campagne : le Chaos :slight_smile:

Edit : en résumé :

  • Le groupe final rassemblera des PJ de même origine
  • Les choix d’origine peuvent être partagés et discutés
  • Les personnages et leurs carrières seront décidés et créés en privé avec le MJ.

Côté background , il faudra bien garder à l’esprit que les personnages auront au minimum certains griefs contre l’Empire, contre les Sigmarites et le système impérial en général… Un background sera plus utile aux PJs impériaux que aux norses, kurgans ou nains du chaos.
Dans tous les cas leurs actions influenceront l’avancée de l’Incursion, les décisions des Seigneurs de guerre et bien sûr ouvriront des opportunités pour les PJs eux-mêmes.

Avant de me faire parvenir en privé vos choix de personnages, je vous invite à lire les informations sur la création de perso et pour toutes autres questions sur le Roll20 (le lien sera envoyé en mp :blush: )
Vous y trouverez pour chaque type de groupe des infos et des conseils tirés des livres et de mes expériences de parties chaotiques.

À bientôt :wink:

Hello, moi ça me dis bien ! Quelle connaissance du lore il faut avoir ?

Salut @Threstle , avant de commencer pas besoin d’avoir de connaissances du lore. Dans ce cas là il faudra tout simplement se renseigner et lire les infos que je partagerai :wink:
J’utilise essentiellement les bouquins de la v2 et la Bibliothèque Impériale (mais pas la partie Age of Sigmar) : https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Accueil_Warhammer_Classique

Je suis intéressé ! :slight_smile:

Hello,

Un petit mot pour dire que j’aime beaucoup la manière dont la campagne se propose d’être gérée.

Bonnes aventures dans le Vieux Monde ! :metal:

Ambitieux.

Trop de projets en cours, mais c’est intéressant.

En tant que fan du BG de Warhammer (et joueur de figs) ça me tente bien, il faut voir à quel fréquence tu pense enchaîner les parties.
Et comme toute nouvelle expérience la première séance me dira si je peux m’engager sur la durée mais la présentation de ta campagne rejoins beaucoup d’idée que je partage sur le bac à sable.
Donc je suis tenté ^^

ça roule. Eh ben ça me dis bien cette histoire ! :slight_smile:

Un fois par semaine à partir de septembre pour la campagne, une fois le jour défini :wink:
S’il y a assez de PJs créés d’une même origine on fera un OS ou plus sur des scénars pré-Incursion, courant août selon les dispo, sinon début septembre.

Argh ! C’est marrant je préparais justement une campagne warhammer en bac à sable, donc je suis bien chaude pour baignade prolongée dans l’univers

Bonsoir @Gabrielle :wink: C’est plus « château de sable » que tout le bac à sable, mais oui les PJs auront l’occasion de développer certains points, événements et environnement de la campagne de leur propre point de vue :yum:
N’hésites pas à suivre les liens pour nous rejoindre sur la partie, il y a encore de la place. Pour le moment ce sont les Skavens et l’Empire qui intéressent le plus et la discussion est toujours ouverte ^^

C’est bête mais je vois pas les liens pour rejoindre la discussion. Je débute en aubergevirtuelle

C’est le Roll20 : https://app.roll20.net/join/4708389/grDD8w, avec des précisions et des infos complémentaires pour la suite de la partie :wink:
Puis dans Roll20, les fichiers sont dans le Journal :

image

Est ce qu’on a 4 larrons ?
ça pourrait être pas mal de discuter le choix du groupe sur discord ^^

Non, Chok ne répond pas :confused:

S’il reste une pt’ite place ça m’intéresse également !

2 « J'aime »

Salut @Jean je t’ai envoyé un message privé :wink:

Bonjour, je fais remonter le sujet - il reste 1 ou 2 places :wink:
Le type de groupe n’est pas encore décidé, les joueurs attendent les derniers pour discuter et que tout le monde tombe d’accord :grin:

N’hésitez pas à me contacter ^^

Haha je ne reçois pas les notifications de message et donc je ne savais pas qu’éventuellement j’avais une place!

Bonjour, j’imagine que l’equipe est compléte depuis le temps mais pensez a moo si une place se libere ^^.