Campagne Les Masques de Nyarlathothep

Coucou !

Ça y est je me lance ENFIN dans la conduite des Masques de Nyarlathothep, cette campagne mythique de l’Appel de Cthulhu ! Pour partager cette expérience avec moi, je cherche donc 3 joueurs et/ou joueuses qui seraient disponibles les 12 à 18 mois prochains :smiley:

Je prévois un début vers la fin Février et l’idéal serait de pouvoir jouer au moins une session de 3-4h toutes les deux semaines (plus si alignement extraordinaire des étoiles et moins si vacances), jour de la semaine à fixer ensemble.

Je ne suis pas encore décidé sur le système mais ce sera vraisemblablement l’Appel de Cthulhu v7, Pulp Cthulhu ou Cthulhu Hack (peu probable).

J’utiliserai la dernière version de Chaosium et donc les aides de jeu seront en anglais, mais je pourrai à l’occasion utiliser les versions françaises (il y a quelques noms qui sont modifiés d’une version à l’autre).

Parce que c’est une campagne longue et avec des sujets parfois sensibles (notamment racisme et colonialisme) , j’aimerais des personnes qui se reconnaîtront dans ces adjectifs : bienveillant·e et fiable (histoire qu’on soit à peu près sur la même longueur d’onde ^^)

Quelques mots sur la campagne en elle-même, au programme : 1925, une machination mondiale, des cultes en veux-tu en voilà, du voyage, une létalité élevée et la fin de l’humanité (on tâchera d’éviter cette dernière partie ^^).

1 « J'aime »

Comme toi, tu te décides de te lancer dans les Masques de Nyarlathothep, je me décide à franchir le pas et expérimenter une campagne de Cthulhu.

Le seul impératif que j’ai est de commencer à 21h00.

Pour le jour de la semaine, je reste flexible (puisque ce sera une semaine sur deux)… ma préférence va pour le vendredi cependant.

1 « J'aime »

C’est noté !

Y a aussi @Magimax qui s’est porté volontaire :slight_smile:

Si le vendredi est choisi, je me porte volontaire! :slight_smile:

2 « J'aime »

En voilà une belle proposition…

Malheureusement qui arrive quelques jours trop tard, m’étant engagé sur 2 autres campagnes (l’une comme MJ, l’autre comme PJ)… Je ne peux pas m’engager sur celle-ci ! Mais le fan de l’AdC de la première heure n’a pas encore eux l’occasion de jouer cette campagne mythique…

Peut-être un peu plus tard, lorsque les premiers investigateurs seront morts ou fou à lier…

Bonne campagne à toi et à tous ceux qui y participeront !

(et accessoirement… le vendredi ce n’est jamais possible pour moi…)

1 « J'aime »

Ca marche Kawa ! Je vais créer un server discord où on pourra causer des détails, stay tuned :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut !
Cthulhu reste un de mes très bons souvenirs de vieux rôliste.
Mais comme j’ai des impératifs de type « vie de famille » je suis plutôt dispo le soir en semaine, à partir de 21h.
Si cela convient, je suis partant pour la campagne !

Hello @Rom ! A priori on est complet mais en cas de désistement je te tiens au courant :slight_smile: