Campagne vampire l'âge des ténèbres

Le jeu Vampire : L’âge des ténèbres est un jeu dans lequel vos personnages incarnent un être maudit à l’âge médiéval.
C’est un jeu qui traite d’horreur sociale et humaine et qui dépeint un monde gothique et violent.
Un monde où la plume est souvent plus forte que l’épée mais et où les plus vieux ont souvent plusieurs coups d’avance sur les jeunes vampires.
L’Europe de fiction du jeu est fortement marquée par l’obscurantisme, la superstition, et le surnaturel.
Des monstres sont tapis dans l’ombre, la magie est une réalité, et qui veut être prudent ne sort pas de chez lui à la nuit tombée.

Synopsis

Année de grâce 1180, L’Alsace-Lorraine, fief incontesté de la Croix-noire, comprenant Toul, Metz et Verdun, avec pour figure montante le fier Adalgis von Mainz, gardant une solide emprise sur son domaine se heurtant à une région d’une apparente unité, et dont la suzeraineté exercée par la cour de la Croix Noire pourrait être remise en question à tout moment.
Le prince-chevalier des Trois-Évêchés constate depuis peu les jeunes descendants de Caïn qui sont de plus en plus nombreux à souhaiter la perte de leurs anciens, prémices d’une révolte qu’il faut étouffer dans l’œuf.
Dans cette guerre à l’influence, certains des caïnites liés à l’Église prennent le parti des évêques pour asseoir leur domination tandis que d’autres se rangent du côté de la bourgeoisie.
Mais que dire de l’imposante, grande mais étrange Strasbourg ?
À proximité, les dangers et les mystères de la Forêt-Noire attendent également les voyageurs imprudents.

Thème de la campagne : Politique, horreur, romantisme noir et drame.

À propos de la campagne

La campagne traite de thèmes difficiles et par conséquent non adaptés à un public mineur.
La chronique s’insère dans le monde officiel du monde des ténèbres et est adaptée aux joueurs débutants.
Bien que la campagne use de thème et d’environnement moyenâgeux, elle a pour parti pris d’être avant tout un univers idéalisé et potentiellement non fidèle à la représentation historique.
Ceci étant dit, nous essayons de coller au contexte humain et à la réalité morale de l’époque.

La campagne s’organise ainsi :

  • Entretien
    Cette étape sera le moment où nous prendrons le temps de nous assurer que vous correspondez bien à la campagne jouée.

Sont recherché :

  • Des participants proactifs
  • Ayant une capacité rédactionnelle, même minime.
  • Des notions d’anglais et d’histoire niveau collège sont un plus.

Les joueurs non-retenu à cette étape restent dans mes contacts et peuvent être recontactés plus tard pour participer à cette campagne en cas de défaut de l’un des participants.
Si vous êtes un joueur aguerri de Vampire attention de ne pas être trop porté sur les secrets et révélations de l’univers.
C’est un facteur déterminant à votre intégration et trop en révéler ou y faire référence n’est jamais bon signe, même de façon méta.
La création de personnages se fera avec votre MJ. On s’assure d’avoir un personnage complet. Une fois que les personnages sont complets, ils ont la possibilité d’enfin intégrer la campagne de façon totale.

Participer à une campagne vous engage moralement.

Début de la campagne

Début juin ou milieu Juin maximum

Quand ? à voir avec l’ensemble des joueurs au moyen d’une partie par semaine.
Où? : Sur ROLL20 et Discord

Les prérequis :

  • Votre son/micro doit être impeccable.
  • Vous devez être MAJEUR.
  • une webcam n’est pas obligatoire
  • Discord

le recrutement est clôturé