Campagne Warhammer bac à sable - Freeform et univers modifié - 1 à 2 joueuses

Bonsoir,

Je souhaites mettre en place une campagne Warhammer bac à sable un peu particulière. En effet elle déroutera sans doute les joueuses habituées de la proposition de jeu classique car on jouera dans une troupe de cirque qui doit tenter de survivre ensemble, en effet j’aimerais installer une forte attrition de ce côté là. Le contexte ne sera pas de tout repos car des vagues chaotiques ont investit tout l’Empire faisant apparaître des mutations importantes aux êtres humains. Ce qui amène certains groupes à agir et parfois avec des solutions radicales.
Au programme; tranche de vie entre les gens du cirque, (sur)vivre en temps de crise, choix moraux… Et plus encore car après tout c’est bac à sable. Le système sera free form, imaginez un gn qui se joue avec un micro casque.

4 « J'aime »

Une proposition très intrigante (le côté troupe de cirque en particulier, j’ai vu récemment plusieurs jeux centrés dessus et c’est une approche différente et rafraichissante), en fonction des dates je serai intéressé.
J’ai une petite expérience de jeu freeform : surtout sur Fiasco, mais j’ai aussi joué à Archipelago, et Microscope. Est-ce ton système est comparable à l’un de cela ? Est-ce qu’il encadre l’expérience de jeu ou est-il vraiment très libre ?
Par contre je ne connais pas du tout l’univers de Warhammer, est-ce un problème ?

Je suis contente que cela te plaise. Du moins t’intrigues.
Pour répondre à tes questions; les dates seront convenues avant chaque séance pour plus de flexibilité.
Pour le freeform après réflexion j’ai décidé de me passer de système de résolution. Ce sera ensemble qu’on décidera de la réussite des actions. Je peux proposer des choses, vous êtes libres de les prendre en compte. Je serais une confidente plus qu’un mj, j’aimais beaucoup cette position dans Inflorenza de Thomas Munier. Enfin si tu as déjà fais du gn nordique j’aimerais ce type de résolution où la mj n’est pas l’alpha et l’omega, du jeu peut se créer entre joueuses.
Pour l’univers non je ne pense pas. Je vais le modifier, du moins le plier un peu. L’univers est plus une palette de couleurs que j’apprécie personnellement donnant j’espère un rendu intéressant pour tous

1 « J'aime »

Inflorenza ? GN Nordique ? J’ai la truffe qui frétille ! Après, je n’aime ni les orques (j’ai pas pu terminer sauvez Wily, par exemple) ni les clowns : ai-je une chance ?

Pour le gn oui c’est l’objectif de « maîtrise » de ma part. J’espère que ça marchera.
L’univers est de la fantasy, il y’a de la magie, des gens qui vont muter par exemple. Mais des orks c’est peu probable que vous en rencontrez vous resterez sans doute dans l’Empire.
Et pour le clowns ça dépendra des joueuses mais je pense que c’est quelque chose qui peut s’arranger

Très intéressé, du Warhammer sans sa mécanique old school c’est sexy. Et si en plus Inflorenza sert de référence pour la maîtrise…
L’envie y est donc tout dépendra des dates.

Très bien je vous contact ce weekend pour les dates, je ferais un frama.

Hey @Gabrielle on est en où de cette campagne de Warhammer circassienne ? D’une part, j’attends ça avec une certaine impatience, d’autres parts plus ça traine et plus l’agenda se remplit…

Hey @Nitz ! Eh bien nous avons fixé déjà la date, qui est le 18 si ma mémoire est bonne. Les emplois du temps de chacun…

1 « J'aime »

Mille excuses ! Ok pour le 18 !!!

Toutes mes excuses mais je ne pourrais pas assister au démarrage de la campagne : je vais finir tard ce vendredi soir, et je ne serai chez moi que vers 23h.

J’avais réfléchi à mon personnage, je peux le rajouter sur le Miro pour en faire un PnJ si cela peut-être utile.

Ok, Fabien C

@Fabien_C La campagne n’a pas encore démarré dû à un soucis de connexion d’un joueur. Tu peux donc encore la rejoindre si tu es toujours motivé. Je te demanderais alors de bien faire ce que j’avais indiqué. 2 PNJs du cirque, 2 liens avec les PNJs au moins et ton perso bien sûr (prends la place de Gertrud sur le board. C’était pour l’exemple.) Nous verrons au début de partie pour le lien entre joueuses mais réflechis à quelques idées.

Cool, ça m’intéresse toujours. Quelle date alors ?
Dans tous les cas je vais faire le perso, et les liens ça va peupler notre cirque !

Petite question technique, comment dois-je interpréter et utiliser les mentions entre parenthèses à côté des noms de personnage ?

J’imagine que cela caractérise leur genre et sexe, mais je préférerais avoir le mode d’emploi pour être cohérent.

C’est (Pronom.s/accord.s), voila voila j’espère que ça réponds à ta question

Voilà, j’ai créé mon perso dans le premier emplacement ainsi que deux PnJ du cirque.
Nous sommes fin prêts pour le 14 novembre !

(Je me suis permis d’uniformiser les cadres et de les figer pour faciliter la manipulation des blocs textes. Pour les débloquer, il suffit de les sélectionner et de taper shift+ctrl+L.)