Candidatures - Pour une pièce de bronze

C’est ici que l’on recense les candidatures.

N’hésitez pas à poster également quelques lignes pour décrire le concept du personnage que vous souhaitez incarner.

L’idée est de partir sur une équipe de 3 ou 4 joueurs modulable en fonction des disponibilités des uns et des autres et des missions.

Vous avez ma hache.

Peut être un guerrier Romain ou une druidesse elfe.
A voir en fonction du settings

@Alquen: une hache saxonne, bretonne, naine ou carrément demi-Orc (ce qui peut être intéressant en terme de RP)?

@Pierreuh: Tu peux incarner un guerrier brito-romain (descendant de colon) ou une druidesse elfe en fonction de tes envies. Comme on est dans un cadre low-fantasy, la magie reste assez rare mais tout à fait jouable.

Je partais par défaut sur une hache d’un forestier Saxon ou Breton sans grande éducation, en proie aux mysticisme.
Je trouve que dans le livre de base les nains et les elfes sont trop peu exploités.
Quelle est ta vision de ces peuples exotiques ?

Il y a deux royaumes elfiques qui sont des royaumes forestiers: l’un plutôt ouvert sur les hommes qui se situe dans le sud-ouest entre le Sussex et le pays de Galles et l’autre à l’extrême sud-est, bordant le Kent et le royaumes de Logres qui se montre plutôt hostile aux hommes. Les elfes sont plus minces et plus petits que les humains.

Pour moi, is se rapprochent de l’image des elfes sylvains dans l’univers de Warhammer. De plus, il existe forcément des tensions avec les royaumes frontaliers car la forêt est une ressource essentielle pour les humains (bois, gibier, terres à exploiter…) . Ils peuvent cependant tisser des liens avec les individus qui respectent la nature .

Pour les nains, leur royaume s’étend sur l’ensemble du Pays de Galles, différents rois régnants sur des provinces, comme une sorte de fédération, sous l’autorité suprême du Dragon Rouge et qui passent leur temps à se quereller pour le contrôle des mines et trésors. Il existe aussi un royaume nain plus au nord, sur les îles écossaises, des renégats qui échappent à l’autorité du Dragon.

Pour moi, ils sont appréciés des humains pour la qualité de leur artisanat et enviés pour leurs richesses qui peuvent attirer bien des convoitises. Je les vois cependant moins « équipés » que l’image traditionnelle que l’on en a (le tank avec sa grosse armure impénétrable et son gros marteau de guerre) mais plus orientés artisanat, commerce et chasseurs de monstres.

ça a l’air sacrément cool!
c’est un setup pré existant ou c’est de ton cru?

En tout cas je suis intéressé.

J’hésite entre un guerrier nain issu de la forge ou un archer humain occupé à faire tourner ses oppresseurs en bourrique :smiley:

@Axel: c’est un setting du Grumph, sorti à la base pour Pits ans Perils mais que je vais motoriser avec Brigandyne. À voir lequel des deux a ta préférence et tes disponibilités.:wink:

je vais partir sur l’humain, je fais tout le temps des nains haha.

Dans ce cas je ferais bien un forestier Elf.
Né bucheron et menuisier, la guerre a fait de lui un sapeur et un rodeur.
Sans doute était-il en fonction pour protéger son foyer.
Mais maintenant il n’y a plus de foyer à protéger.
Il a donc pris sa hache a deux mains et ses dagues de jet pour arpenter les routes.

Aurais tu un domaine elf a me conseiller @Jayce ?

Je vais rester sur une druidesse Elfe alors, peut être un bout de BG / Motivation commune avec le personnage @Alquen ?

S’il reste une place je veux bien en être. J’ai lu les règles de Brygandines il y a un peu de temps déjà, mais pas ce setting du Grümph.
Je veux bien tenir le rôle du nain forgeron de service, en provenance du Nord du pays.

Donc cette première aventure alliera:
un forestier elfe incarné par @Alquen
un archer humain incarné par @Axel
une druidesse elfe incarnée par @Pierreuh
et un nain forgeron incarné par @Galadur

@Alquen: en terme de domaine, tout dépends de la relation que tu veux avoir avec les autres races. Les elfes de la forêt d’Arden sont plutôt pacifiques tandis que ceux du Weald sont plus agressifs vis à vis des humains(notamment les bûcherons du Royaume du Kent).

@Pierreuh: Tu peux te mettre d’accord avec @Alquenpour venir du même royaume ou avoir une partie de BG commun.

@Galadur: plutôt royaume nain de Cymru ou de Dal Riata qui veille sur les Terres Sombres?

@Axel: Quel peuple pour ton humain? Breton, anglo-saxon, d’origine romaine? Quel Royaume?

Pourriez vous me donner vos pseudos sur Roll20 par MP que je vous intègre svp?

1 « J'aime »

Je pensais à un nain renégat des îles écossaises.

@Galadur: Super, en tant que MJ, je kiff :rofl: . Je te proposerai bien un nain chasseur de monstres :wink: . a moins que tu tiennes absolument au forgeron.

@Jayce Chasseur de monstres, c’est très bien aussi. Va pour ça.

Pas de soucis @Pierreuh un BG commun nous apporteras beaucoup.
Puis j’ai qu’un concept super global.
Vu a quel point on va être hétéroclite Arden semble une belle terre.
Puis changeons des extrémistes à la Warhammer.

Je viens de voir le message.

Je veux bien me mettre en commun avec Galadur pour de la chasse aux monstres par la force des choses.
Je me vois bien breton, issu d’un petit village où j’étais chasseur à la base

Si je te donne l’adresse mail lié au compte c’est bon ou c’est autre chose?

(j’ai plus l’habitude des liens.)

@Axel: Fais surtout ce qui t’enthousiasme le plus. Après, c’est mon job d’expliquer comment une équipe aussi hétéroclite peut s’être rassemblée.

Il faut aussi que chacun réfléchisse à un problème de son personnage (un secret honteux, une dette, une affaire de moeurs…) et me l’envoyer par MP (vous n’êtes pas forcément censés tout savoir les uns sur les autres :sunglasses:

Je pense que l’adresse mail doit pouvoir faire l’affaire. je n’ai pas encore essayé (c’est la première partie que je créé sur Roll20)

1 « J'aime »