[Cartes tactiques en tous genres]

Bonjour tout le monde !
Il existe énormément de cartes tactiques pour l’heroic fantasy mais en connaissez-vous de bonnes pour le post-apo ou encore le cyberpunk ? Deux genres un peu délaissés par les créateurs de cartes, je trouve.

1 « J'aime »

le contemporain aussi impression ça manque

Tout à fait d’accord. ^^

Salut messieurs !

Le mieux que j’ai trouvé c’est recherche google “cyberpunk battlemap map” => onglet image
De temps en temps on tombe sur une image qui vient de pinterest et le gars à un board sympa que tu peux moissonner exemple.
Mais la recherche “cyberpunk battlemap” sur pinterest marche bien aussi.

3 « J'aime »

Dans le même style que ce que @Pierreuh a proposé, connaissez vous des éditeurs de bâtiments (en vue isométrique ou autre) permettant de faire des trucs s’approchant un peu de se que propose Guillaume Tavernier ?

https://www.google.com/search?q=artbook+tavernier&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwixyZeSsdHgAhWnxoUKHb6nBmoQ_AUIDigB&biw=1835&bih=947

1 « J'aime »

Je ne connais pas d’outil pour faire de l’isometric mais il y a des packs d’icone / effet / map en iso assez bien foutu qui te permette de jouer aux lego en choissant ce dont tu as besoin au lieux de faire l’architecte (meme si ça a l’air fun ça doit prendre pas mal de temps).

Mon préféré c’est “Epic Isometric” il y a un patreon pour les curieux et sinon pour ceux qui veulent juste voir ca ce passe ici

Pour faire des cartes cyberpunk isométriques, il y a l’éditeur de niveaux de Shadowrun Returns qui est une solution pratique. L’inconvénient, c’est qu’il faut avoir acheté le jeu (~15€, régulièrement en promo à moins de 5€).

1 « J'aime »

@Whidou : wow la honte que je viens de me taper je suis mj a SR ET j’ai shadowrun return… j’ai bamais pensé a l’editeur de carte du jeu … >.>
Ben du coup j’ai appris qqlchose !!
Sinon tu l’as utilisé whidou ? tu as un retour ?

1 « J'aime »

Non, jamais essayé, c’est pas trop mon truc. En jeu, je préfère les plans en noir-et-blanc vus de dessus aux jolies cartes isométriques, je les trouve plus facile à lire… et à dessiner à l’arrache.

Mais ça me paraît correspondre ce que certains cherchent dans ce sujet :+1:.

1 « J'aime »

Je propose qu’on déplace cette page dans la catégorie Outils et qu’on transforme le premier message en page Wiki avec une liste de cartes que chacun peut compléter.

3 « J'aime »

Le premier message est en mode Wiki, chacun peut donc compléter directement la liste de cartes.

2 « J'aime »

j’eu utilisé un pauvre logiciel en ligne pour créer ta déco d’intérieur pour un plan mais j’arrive plus à trouver le nom

J’aime bien utiliser Inkscape pour dessiner des cartes. En ce moment je bosse sur celle-ci, c’est des thermes elfiques :


5 « J'aime »

trop beau, y a des tutos quelque part ??

Waw, je vais aller voir ce que c’est. ^^

Il y en a pas mal ici :
https://inkscape.org/fr/apprendre/
Par contre, ça demande un temps d’apprentissage plus long qu’un logiciel de cartographie tout fait type Hexographer ou Inkarnate. C’est fait pour le dessin vectoriel de manière générale, pas pour les plans en particulier, donc c’est plus souple, mais aussi plus complexe.

1 « J'aime »

C’est bien chouette comme outil !
Par contre comme je suis un peu nul en architecture ou décoration d’intérieur je serais foutu de mettre les chiottes a coté de la salle à manger ou tout genre d’assemblage du même genre :grinning:

Merci pour le partage @Whidou !

1 « J'aime »

Je vais relancer ce sujet parce que les cartes, c’est bien. Vous bossez sur quoi en ce moment ?

De mon côté, je viens de me faire une carte pour ma version des Bone Marshes. J’ai modifié un brin le module pour qu’il s’adapte mieux au cadre de campagne des Swordfish Islands. Les icônes sont celles de De Chorographia de John Grümph.

4 « J'aime »

Hello, je relance le sujet !

Ayant le boîte Chroniques oubliées Cthulhu, le plateau de jeu est plutôt sympa, mais pour faire les parties sur roll20, c’est compliqué ! Donc j’ai essayé de scanner et d’assembler les différentes tuiles tant bien que mal !

Je ne sais pas si c’est autorisé, si ce n’est pas le cas, je laisse les admins/modo supprimer mon post ! Et si jamais ça peut servir à certains… Bon jeu ! :wink:

Google drive avec les cartes !

Y’en a que deux pour le moment, mais la troisième devrait arriver dans pas longtemps !

2 « J'aime »

J’ai fait une carte des Terres Arc-en-Ciel à l’est des Prairies Ultraviolettes :