Cherche MJ/table - JDR style Medfan/Heroic-fantasy ou Cthulhu !

Bien le bonjour !

Un ami et moi même sommes à la recherche d’une table/d’un mj pour une partie de JDR dans le style Medfan ou Cthulhu histoire de nous initier !

Si jamais vous êtes intéressé ou si vous avez déjà un groupe de joueur et que vous êtes prêts à accueillir deux valeureux jeunes hommes ( On est cool hein, vous inquiétez pas ! :wink: ) pour une partie, n’hésitez pas à vous manifester ici !

Roll20 et Discord dispo, nous sommes disponibles tous les soirs mais on préfère quand même le week-end à partir du vendredi soir ! :stuck_out_tongue:

Merci bien et peut-être à bientôt pour une partie !

4 « J'aime »

@Tyberias on peut ajouter des étiquettes aux messages pour rendre la recherche plus efficace.
Tu peux l’éditer en cliquant sur le gros crayon à coté de ton titre et pour ton message, je te propose :
Medfan + horreur

1 « J'aime »

C’est modifié ! :slight_smile:

Courant mars, je vais lancer une table ouverte ironsword ironsworn selon les principes de West marches.

"1) Pas de temps régulier, les parties sont organisés quand le MJ et des joueurs sont disponibles.

  1. Pas de groupe régulier. Chaque partie est composé de différents joueurs volontaires d’une compagnie de 10-14 joueurs.

  2. Il n’y a pas de scénario prédéterminé : les joueurs décident où ils vont et ce qu’ils y font. C’est un bac à sable sans mission. Il n’y a pas d’obscur personnage qui les envoie effectuer des quêtes. Il n’y a pas de trame globale mais un environnement global."

1 « J'aime »

Merci pour ta proposition @Samuel !

Mais pour un début, on aimerait une partie de disons plus " classique ", en petit groupe, avec une trame global et un scénario prédéterminé !

Ah ! Le classique des nouveaux qui demandent des scénarios prédéterminés, et la première chose qu’ils font une fois à table c’est de profiter de la liberté offerte par le jeu de rôle pour sortir du cadre prévu. Je le vois venir gros comme une maison. :grin:

Plus sérieusement, je te conseille de ne pas être trop tatillon sur les parties qui te sont proposées, si tu attends que la proposition parfaite se présente, tu risques de devoir patienter longtemps avant de pouvoir jouer. :wink:

Surtout qu’ici, la plupart des MJs sont plus gonzo que classique. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Et puis avec des MJ qui improvisent tout le temps, tu pourrais même croire que c’est une scénarios “pré-determiné” alors qu’en fait non :wink:

Disons qu’un pitch simple et efficace suffit largement.

1 « J'aime »

J’en discute avec mon collègue histoire de voir s’il est partant et je reviens vers vous alors ! :wink:

2 « J'aime »

Comme le disent plus haut mes compères, autant ne pas prendre de mauvais réflexes que nous autres “anciens” avons dû apprendre à perdre (et avec difficultés) :wink:

La partie que @Samuel propose, fondamentalement, c’est quand même vachement revenir aux sources “classiques” du jdr avec une campagne medfan d’exploration, en table ouverte, sans scénario linéaire et prédéterminé.
Le seul point qui n’était peut-être pas clair, c’est que ce n’est pas une table de 10-12 joueurs à la fois hein, ça sera bien une table de, mettons, 4 joueurs.

3 « J'aime »

J’me sens complètement con ! Je pensais réellement que c’était une table avec10 joueurs ! :joy:

Non bah ok, normalement nous allons rejoindre votre partie ! J’attends encore la confirmation de mon collègue, mais normalement, c’est ok ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Non non, aucune raison. Si je n’avais pas su que ce n’était pas le cas, j’aurais compris pareil. Je me suis juste mis cinq secondes dans la peau d’un débutant qui ne peut pas savoir. La formulation n’était pas des plus claires :slight_smile:

Du coup c’est par ici:

Hé hé, très intéressé, mais sans savoir trop à l’avance mes disponibilités.

1 « J'aime »