Coaac

Bonjour à tous,

Me voici fraîchement arrivé sur ce forum !.
Je suis un rôliste de la quarantaine (bien entamée) avec un profil finalement assez classique : découverte de la boîte rouge à 12 ans, puis des jeux de l’époque : Warhammer, l’Oeil Noir, Cthulhu, Star Wars…
Très gros joueur pendant l’adolescence, surtout comme MJ, j’ai mis cette passion en pause pendant une bonne vingtaine d’années (boulot, mariage, enfants, tout ça quoi…) avant de m’y remettre il y a quelques années maintenant.
Connaissant des difficultés à trouver un club irl qui me convienne bien, j’ai alors rapidement découvert les charmes du virtuel, dont je suis maintenant un adepte convaincu (ah, la joie de pouvoir jouer en pyjama, sans trajet en voiture et avec des possibilités quasi infinies en termes de découvertes de jeux !).
J’ai arrêté de masteuriser depuis maintenant un petit moment, uniquement par manque de temps pour les préparations de scénars, mais qui sait, peut-être de nouveau un beau jour ?..
En attendant, je joue essentiellement sur Cthulhu, mais je suis ouvert à tout type d’univers et de styles, tant que l’on fait du RP bien sympa, que le scénario ne se limite pas à un « moi vois, moi tue », et que l’on ne jette pas les dés toutes les 10 secondes pour un « oui » ou pour un « non » !
Pas de préférence pour les systèmes (d6, d20 à la DD, d100 à la Cthulhu, d10 à la Vampire…), tant que ce n’est pas trop lourd et chronophage en cours de partie et que l’on conserve le plaisir et le rythme du jeu.
Voilà… sinon, je connais DD5 (même si le medfan ne m’attire plus vraiment maintenant), BoL (idem, mais l’ambiance me plait bien), un peu Vampire, Blacksad (notamment pour son côté bien sombre), Shadowrun Anarchy, Crimes (la décadence à la Belle Époque !)…
Actuellement, je suis joueur sur la campagne des Masques (Cthulhu) depuis maintenant plusieurs semaines, un pur régal !
A+

3 « J'aime »

Bonjour @coaac, et bienvenue !

Tu devrais pouvoir découvrir de nouveaux jeux par chez nous, j’espère que ça te plaira :wink: .