COF Chroniques Oubliées -> je voudrais assister à une partie

Si quelqu’un masterise du Chroniques oubliées, et si c’est à distance (sur astral, ça serait magistral), je voudrais m’installer dans un coin avec mon bloc note et observer en silence.
Je n’arrive a rien avec FATE, je n’arrive à rien avec DD5, et je me dit que COF et sa technique des premiers niveaux simplifiés ça pourrait être ce qu’il me faut.

Merci, bon jeu :slight_smile:

Je n’ai pas de partie de COF prévue en ligne prochainement mais à défaut de mieux, je masterise un début de module Dungeon Crawl Classics mardi soir prochain à partir de 20h.
Je me permets de te proposer car le système est assez proche, basé sur le d20 et avec un dynamisme similaire à bas niveau, ce qui sera le cas mardi. Ca te donnera une idée de comment peut tourner une partie de COF en mode exploration bourrine avec du combat et de l’exploration d’un donjon disons… spécial…

L’audio se fait sur discord et la partie est sur Roll20, tu es la bienvenue si ça t’intéresse.

oui ça m’interesse ! entre temps j’ai trouvé un let’s play je vais regarder ça je pense pour comprendre COF.
Sur discord je suis nasham#8341

Franchement, niveau complexité, DCC est quand même bien plus compliqué que COF, et même si il y a une similarité, celle-ci est bien lointaine.
Après j’adore DCC, mais je ne suis pas débutant :slight_smile:

@Killerklown : assez d’accord mais le module de mardi est pour des personnages qui viennent tout juste de passe niveau 1, sans Clerc ni Mago. On est donc dans les trucs les plus simples qui s’approchent d’un COF avec des capacités limitées et pas de compétences tordues.
L’idée est surtout de voir comment tourne la mécanique d20/OSR mais il est clair que ça ne donnera qu’une vision assez lointaine des particularités de COF (voies, archétypes…).

Et juste par curiosité, tu fais jouer quel module ?

Frozen in Time. On a terminé Sailors on Starless Sea lors de la session précédente.

1 « J'aime »

Le COF c’est principalement à ça que je tourne :coffee:
C’est plutôt simple et l’avantage est de pouvoir complexifier la chose si tu le souhaite en piochant dans les règles optionnelles. Si tu te penches dessus et que tu as des questions techniques par rapport au jeu n’hésite pas à faire un tour sur le forum officiel chez BBE c’est très actif par là-bas tu trouveras certainement ton bonheur :wink: https://www.black-book-editions.fr/forums.php?board_id=64 et autrement si jamais n’hésite pas à me demander ^^

Merci à tous
je vais mettre un peu en stand by car je passe mon temps à pleurer depuis que j’ai commencé ce projet de jdr donc je suis fatiguée. Je viendrais mardi à la partie de DCC.

Bonjour , je masterise du chronique oublié en mode contemporain sur roll20, serais tu interessé pour te lancer dans un jeu d’initiation , c’est un scénario personnel one shot mais qui fonctionne bien pour les débutants comme pour les initiés ?

Bonjour, oui ça m’intéresse :slight_smile:

es tu dispo ce soir ? je fais une partie de 21h à minuit !