[COMPLET] Red Sky, Dead City (4/4)

Bonjour à tous,

Ce mercredi 8 mai de 20h30 à minuit, je vous propose une partie de Red Sky, Dead City propulsée par Solar Blades & Cosmic Spells. On jouera par Discord et Roll20. J’ai déjà deux joueurs, @surcap et Azmodan, que vous connaissez peut-être, et je peux en prendre jusqu’à deux de plus.

La partie est compatible Flailsnails, la campagne OSR internationale multi-meneurs multi-jeux, n’hésitez pas à apporter votre propre personnage.

Red Sky, Dead City, c’est un cadre de jeu en beta écrit par Luka Rejec, auteur de Ultraviolet Grasslands et Witchburner. On y joue des héros à la moralité douteuse, évoluant dans la capitale occupée d’une nation de nécromants esclavagistes, à présent aux mains d’impérialistes fascistes. Autant dire que les forces en présence ne débordent pas de sympathie. C’est de la science-fantasy plutôt sérieuse avec de la magie, du biopunk et des gros flingues.On y fait principalement de la diplomatie auprès des différentes factions, de l’exploration de nécropole, et de la fuite éperdue pour échapper à des momies qu’il aurait mieux valu ne pas déranger.

Le système Solar Blades & Cosmic Spells est une variante space-fantasy de Sharp Swords & Sinister Spells. C’est d’un niveau de complexité équivalent à Stars Without Numbers Revised ou Lamentations of the Flame Princess : c’est plutôt chargé pour de l’OSR, mais ça reste simple comparé à du Shadowrun 5 ou Pathfinder 2. Il y a des classes bien définies avec chacune ses aptitudes, c’est du roll-under, les pouvoirs psy consomment des PV, il y a des traits libres donnant un avantage au jet lorsqu’ils s’appliquent.

Je peux concevoir que jouer à un jeu qui parle de guerre un jour d’armistice soit de mauvais goût, toutes mes excuses si cela vous dissuade de participer, je reproposerai peut-être une seconde partie à une date différente si celle-ci se passe bien.

Il y aura probablement du contenu propre à choquer : parasites répugnants, blessures de guerres, comportement amoral… Je n’accepterai pas de joueurs mineurs sur cette partie.

Voilà, malgré tout ça j’espère que ça vous fait envie, n’hésitez pas à laisser un message ci-dessous si ça vous intéresse de participer :-).

2 « J'aime »

J’ai le bouquin de SB&CS. Je vois rapidement si je peux me libérer pour mercredi.

Ça fait tellement longtemps que j’ai pas croisé Mr le @surcap que rien que ça, c’est un argument de vente pour moi :smiley:

Je serai très lon de ma zone de confort, mais j’aime vivre dangereusement, et j’ai très envie de jouer avec toi @Whidou.

1 « J'aime »

Ça marche @Nitz, je t’envoie les liens par MP.

Est-ce que tous ceux qui veulent jouer peuvent cliquer le bouton “J’y vais” en haut de la page ? Pour différencier entre les « C’est sympa. » et les « Je veux participer. »

J’y suis allé.

1 « J'aime »

Ok, bah on est complets, merci à tous.
Je t’envoie les liens, @Galadur.

Merci @Whidou @Nitz @surcap et Azmodan pour cette sympathique petite partie.

1 « J'aime »

Merci à vous :-).

Ça a donné un bon aperçu du cadre de jeu, même si c’était un peu mou par moments, pardon d’avoir quelque peu manqué d’énergie ^^. Voilà le bout de donjon qu’on a joué tel que présenté dans le bouquin. Chaque lieu a comme ça une petite représentation schématique sans légende. C’est synthétique, parfois un peu trop minimaliste :
tombeau_chaudron

1 « J'aime »

Très sympa, avec l’envie d’en savoir plus sur la fabrication du boudin d’ange :wink:

2 « J'aime »