[COMPLET] RSDC 4 : Rendez-vous au Cairn Écarlate

Bonjour à tous,

On s’organise pour la prochaine partie de Red Sky, Dead City avec Solar Blades & Cosmic Spells. C’est une campagne ouverte s’inscrivant dans la méga-campagne OSR internationale multi-jeux multi-arbitres Flailsnails. N’hésitez pas à apporter votre propre personnage ; pas besoin d’avoir joué aux sessions précédentes pour participer ; aucune obligation de continuer aux séances suivantes.

On jouera par Discord et Roll20 de 20h30 à minuit.

Voici le sondage pour décider de la date de la session 4 (ping @Pierreuh, si t’es toujours intéressé ?) :
https://framadate.org/XrmZNMNiiXhTvPat

Lors de cette session, les PJ ont prévu de s’évader du cachot dans lequel ils ont été enfermés pour avoir maudit un soldat en lui faisant boire du lait de chèvre-sphinx. Suite à quoi ils comptent se rendre à leur rendez-vous avec une cellule terroriste devant la tombe d’un nécrophage afin d’apprendre les arcanes de leur prétendue magie du sang et faire un rapport sur le sujet à la commissaire de la police secrète de l’envahisseur. Tout un programme !

Le cadre

Red Sky, Dead City, c’est un cadre de jeu en beta écrit par Luka Rejec, auteur de Ultraviolet Grasslands et Witchburner. On y joue des héros à la moralité douteuse, évoluant dans la capitale occupée d’une nation de nécromants esclavagistes, à présent aux mains de colonialistes fascistes. Autant dire que les forces en présence ne débordent pas de sympathie. C’est de la science-fantasy plutôt sérieuse avec de la magie, du biopunk et des gros flingues.On y fait principalement de la diplomatie auprès des différentes factions, de l’exploration de nécropole, et de la fuite éperdue pour échapper à des momies qu’il aurait mieux valu ne pas déranger.

Il y a du contenu propre à choquer : parasites répugnants, blessures de guerre, comportement amoral, anthropophagie… Je n’accepterai pas de joueurs mineurs sur cette partie.

Les règles

Le système Solar Blades & Cosmic Spells est une variante space-fantasy de Sharp Swords & Sinister Spells. C’est d’un niveau de complexité équivalent à Stars Without Numbers Revised ou Lamentations of the Flame Princess : c’est plutôt chargé pour de l’OSR, mais ça reste simple comparé à du Eclipse Phase ou Polaris. Il y a des classes bien définies avec chacune ses aptitudes, c’est du roll-under, les pouvoirs psy consomment des PV, il y a des traits libres donnant un avantage au jet lorsqu’ils s’appliquent.

3 « J'aime »

Avoté !
Merci bien pour la relance @Whidou ! (j’espère pouvoir être des votre cette fois ci :grin:)

1 « J'aime »

Allez hop ! C’est complet. On joue le 2019-07-04T18:30:00Z2019-07-04T21:59:00Z. @Pierreuh, @Jean, je vous envoie le lien du Discord par MP.

1 « J'aime »