Contre ça

Je vous propose une partie d’essai de « contre ça ». Un jeu descended from the queen où des adultes retournent affronter le monstre qui les a terrorisés lorsqu’ils étaient enfants. Un jeu d’horreur et d’amitié dans l’univers de « It » de Stephen King.

Ce serait idéalement demain mardi 20 août à 21h, sur le discord de l’auberge et la plateforme forthedrama.com. Si la proposition vous intéresse mais que vous n’êtes pas dispo, merci de me le faire savoir !

Attention, c’est un jeu d’horreur physique et morale, donc avec des contenus adultes. Je n’accepterai pas de joueur.euse.s mineur.e.s à cette table.

Ci-après de plus amples informations pour ceuxelles qui veulent aller plus loin.


Trailer

Dans la ville de Derry, Maine, des enfants disparaissent dans une indifférence malsaine. Tous les 27 ans une créature infâme, venue d’un autre monde, les terrifie puis les enlève pour s’en nourrir. La terreur semble rendre leur chair et leurs âmes plus déclicieuses. Il y a 27 ans, de jeunes paumés, pourtant victimes des abus des brutes et des adultes, ont tout donné pour vaincre la Bête Immonde. Aujourd’hui Ca est reveillé et tue de nouveau. Les Paumés, devenus adultes, vont-ils braver leurs terreurs les plus intimes pour la vaincre pour de bon ?

Avertissement

Pour mettre en lumière l’amitié et le courage, ce jeu manipule des contenus adultes : violence physique et morale, manipulation et abus, concernant des enfants. Il est donc déconseillé aux personnes de moins de 16 ans.

Le jeu contient des outils de sécurité émotionnelle. Utilisez-les. Ne jouez pas à ce jeu si vous n’êtes pas sûr.e.s. Ne faites pas jouer des personnes qui n’en ont pas envie. Arrêtez la partie si vous ne vous sentez pas bien. Parlez de votre expérience, de vos ressentis. Assurez-vous qu’il y ait un temps et un espace pour parler de ce que vous avez ressenti.

Note d’intention

It est le roman de Stephen King auquel je suis le plus attaché. Peut-être parce que c’est le premier que j’ai lu. It n’est pas parfait, il est bourré de clichés, et possède un scénario peu abouti. Néanmoins, It atteint des sommets d’émotions brutes. Parce que cette ville est pourrie jusque dans ses racines, qu’on ne sait plus si Ca est le fruit de cette pourriture ou sa cause, que les adultes y sont des obstacles, qu’ils sont abusifs ou absents, qu’en aucun cas ils ne peuvent protéger les enfants car ils sont aveugles concernant Ca. Parce que les enfants sont des Paumés, des marginaux, des exclus. C’est pour cela que la terreur et la résignation ambiante réveillent une amitié profonde, nécessaire, violente. Et un courage désespéré. Ca personnifie la pourriture, ce n’est qu’une version grotesque et horrifique d’une vision sombre et adolescente de la société. Et même si la maturité a calmé ma rage et mon dégoût pour ce monde, j’ai toujours envie de faire partie du club des Paumés. Voici les ingrédient que je voudrais rendre dans ce jeu. A la marge, It est important dans le contexte cosmogonique de Stephen King, plus explicite dans la Tour Sombre. On y voit une créature de l’entre-monde de près. On croise la Tortue et on parle des rayons. Sans le nommer, les enfants manipulent le shining. Ce jeu conviendra donc aux fans de IT et de Stephen King, mais il peut tou à fait être joué sans connaissance préalable de l’oeuvre, dans un cadre différent de celui du roman.

2 « J'aime »

Salut @Nitz !
Je rentre dans la catégorie « ça m’intéresse mais je ne suis pas dispo ». :pleading_face:
En tout cas plus pour cette semaine. Mais semaine suivante (ou plus) ça sera avec plaisir !

J’aime assez Stephen King même si je n’ai finalement pas lu grand chose de ses œuvres. Notamment « ça » que je n’ai ni lu ni regardé dans ses adaptation en film pour tout dire. J’ai par contre lu « La Tour sombre », ça oui (:grinning:).

Du coup je pense comprendre tout de même tes mises en garde au vue de l’ambiance proposé et j’aurais tendance à dire qu’il ne devrait pas y avoir de problèmes à ce niveau là.

Donc si jamais cette proposition est repoussée ou reproposée je serais heureux de m’ajouter à ce ka-tet et chasser l’Immonde.

Intéressant… je suis partant, mais vu l’activité à l’auberge cette semaine je ne me fais pas d’illusion…

@FranckL on peut jouer à 2, même si je pense que ce jeu est plus taillé pour du 3+. Mais la journée n’est pas encore terminée, et on aura peut-être d’autres participant.e.s…

@Nitz je déclare forfait pour ce soir. Merci pour la proposition.

Partie annulée !

Je sais que j’arrive un peu après la bataille, mais je suis très curieux de tester FTQ sauce IT ^^

Pas lecteur assidu de Stephen King (je n’ai lu que Salem, un poil déçu), je connais quand même les classiques adaptés comme Shining (d’ailleurs une suite se prépare avec Ian Mc Gregor).

Sinon je suis dispo mardi prochain, et je suis majeur OF COURSE :stuck_out_tongue:

@Orsu @Soldaar @FranckL je remets le couvert ce soir, ça vous tente ?

Ce serait avec plaisir mais tu me prends un peu de court ^^", je suis déjà pris ce soir -_-

Idem, pour ce soir je suis normalement déjà pris. Désolé @Nitz

Dans ce cas je lance un framadate : https://framadate.org/mL37wTF6aQGnLneA

Je me rends compte que la plupart de mes soirées sont prises jusqu’à mi-septembre -_-"

En revanche je serai particulièrement disponible la semaine du 21/09 au 28/09, si jamais tu relances une partie à ce moment là… :slight_smile:

Du coup le frama me fait réaliser que ça sera difficile pour moi.
La semaine prochaine c’est mort et cette semaine idem le jeudi. Les vendredi et samedi sont des jours toujours incertains de mon côté. Ca me semble envisageable mais je me vois pas vous faire réserver votre soirée et faire faux bon au dernier moment. :rofl:

EDIT : suite à quelques petits changement ce samedi soir je serais disponible à partir de 20h30.