[Crash test] Planescape: in memoriam-initiation 29/03 21h

Bonjour,

P:im-ini est un jeu pour trois joueuses et une meneuse de jeu.
On y joue des amnésiques, se réveillant dans une ville-mosaïque, au cœur d’un multivers. Les personnages vont se reconstruire peu à peu, se retrouver confronté à leurs choix antérieurs et être impliqué dans des combats philosophiques et des enjeux qui les dépasse.
Note d’intention: à l’origine il y a le jeu vidéo Planescape: torment; puis la boîte d’univers de TSR, et l’envie de retrouver cette ambiance mais dans un format plus adapté à ma pratique du JdR actuel. Des parties courtes, un minimum de préparation, des règles fluides et incitant à la narration partagée, basé sur du PbtA.

Je recherche trois personnes pour en crash-tester les mécanismes principaux:

  1. Jouer l’amnésie: certains éléments déclenche des flash-backs que la joueuse va pouvoir utiliser pour complêter l’histoire de son personnage/ découvrir ses talents et connaissances/ comprendre comment elles sont arrivés là.
  2. Vivre l’aventure: le héros va se rappeler ce qu’il sait faire et la joueuse va inventer la manoeuvre qui convient.
  3. Créer le monde: l’intrigue principale, l’horloge du métaplot, progresse lorsque les joueuses répondent à la question posée à la section précédente.

Nous nous retrouverions le mardi 29 mars à 21h, en utilisant le Discord de l’auberge et Miro. Pour trois parties de 45 min + 15 min de debrief, à minuit tout le monde au lit.
Tu en es, bige ?

1 « J'aime »

Salut! Je voulais juste savoir si tu cherchais toujours des joueuses! Le concept m’intéresse ^^

Il y a encore de la place. J’attend une confirmation, mais au pire ça passera en solo aussi. Peut être même mieux, ça fera double test !
Je te propose qu’on se retrouve sur le salon Papotages du Discord de l’Auberge. A 21h.