Cthulhu Fate

Bonjour,

Je propose des parties de Fate dans deux univers :

  • enquête ésotérique / cthulhu
  • Sword & Sorcery

Pourquoi Fate et pas Cthulhu Dark ? Plus d’options créatives grâce aux « aspects ».

Oneshot avec des prétirés.

Résumé des règles et exemples de prétirés pour Cthulhu :

(les aspects sont en caractère gras dans la description des personnages, et on utilise action/érudition/investigation comme compétences)

Règles simples, débutant(e)s bienvenu(e)s. Ambiance conviviale et détendue.

Tous les jours, confinement oblige.

Tranches horaires : 14h-17h et 20h30-23h30

Discord + Roll20 (si ça fonctionne, sinon je trouverai une alternative pour afficher les photos et feuilles de perso).

J’ajouterai des teasers pour la dizaine de scénarios que j’ai à proposer.

Si questions, n’hésitez pas.

Candidats et candidates, manifestez vous ! Venez sauver le monde !

A très bientôt !

1 « J'aime »

Ouaip ! With pleasure sir.
Fiasco folle-amour ou… les autres me vont bien aussi, sauf WoD .

1 « J'aime »

Je ne peux pas, hélas… bosser chez soi à son compte n’a pas toujours du bon…

Une partie par ci, par la serait bon pour moi.
Si acceptez quelqu’un en astreinte qui peu être amené a partir sauver le monde (au moins).

1 « J'aime »

Nous acceptons tous les candidats désireux de sauver le monde.
:grin:
Dites moi vos dispos.
J’ai modifié ma proposition initiale. Relisez le cas échéant le premier post.

@Aetherya Ma proposition pour du Cthulhu, c’est ici !

Une partie ce soir à 20h30 ?

Who’s in ?

J’en suis. Let’s go.

1 « J'aime »

C’est bon pour moi ! Avec des pré tirés du coup ?

Euh par contre c’est tous les jours qu’on joue ? Parce que j’ai d’autres parties prévues les jours prochains. :scream:

Super ! En voiture !
Non, on joue juste un oneshot bouclé en une seule séance (2-3 heures).
Je vais rajouter quelques prétirés, histoire d’avoir plus de choix.
Dites moi si un profil de personnage vous plait en particulier et j’irai piocher dans ma vaste collection de prétirés quelque chose d’approchant.
Sachant qu’on peut aussi inventer le personnage en début de séance.
Petite particularité du scénario : les personnages peuvent ne pas se connaitre du tout et avoir des profils très variés. Et n’être pas forcément férus d’occultisme ou désireux de sauver le monde…

J’aimerais bien jouer une bibliothécaire timide mais férue de livres d’aventure. :grin:

Je te concocte un personnage dans cette veine.
A toi de voir si ça te convient et ce que tu gardes.
Je t’envoie ça bientôt.

Ça marche ! :heart_eyes:

Je vois bien un personnage de ce genre :
Screenshot 2020-03-18 at 14.11.18

Tout est indicatif. Tu peux modifier ce que tu souhaites, voire inventer complètement. L’idée étant d’avoir quatre aspects (en caractère gras dans le texte). Un aspect doit globalement être spécifique, utile en cours de jeu et à double tranchant, afin d’être invoqué en ta faveur mais aussi en ta défaveur, selon les circonstances.
On improvisera en début et cours de jeu, si besoin.

Mmmh je vois le genre. Je vais modifier quelques petits trucs si ça te va, je fais ça dans l’aprem

1 « J'aime »

J’ai 42 autres prétirés mais dont je n’ai pas vraiment « fixé » les aspects. Si ça peut vous inspirer.
Je mets un lien bientôt.

Je vais reprendre le profil de Lucy Fergusson, avec quelques modifications.
Danseuse, Lucy aime le monde de la nuit avec ses paillettes… et ses illusions. Elle en a souffert (idée de la starlette en devenir, si on joue post second guerre mondial début de Hollywood), elle s’en sert aussi. Les rêves des uns et des unes sont comme des marche-pieds pour cette affable séductrice. Lucy n’est pas une femme « mauvaise »… mais son attitude ambigue à de quoi questionner. Les temps sont durs, n’est-pas? Cela justifie-t-il de mettre autrui en position difficile… pour faire un sale boulot sa place ? (Anthony Woodward? ) Mais il y a toujours des traces.

Cela te va ?

1 « J'aime »

Très bien. Tu peux avoir un aspect en plus.

Ajoutons que Lucy a un don - retour d’expérience - pour calculer les gens… mais quand elle se plante, c’est en beauté.

Juste pour savoir histoire d’être raccord, on joue à quelle époque ?

Années 20.