Cthulhu Fate

Nom : Mary Wilkins
Profession : Bibliothécaire
Age : 28 ans
Nationalité : Américaine

Cette jeune bibliothécaire érudite est une grande rêveuse. Elle s’évade de sa vie quotidienne morne grâce à ses romans d’aventure, rêvant de devenir elle-même l’héroïne sans peur d’un de ses romans. Mais sa timidité la ronge, bien qu’elle inspire confiance aux autres. Secrètement amoureuse du Professeur Johanson, un professeur d’université baroudeur, elle rêve de le convaincre de la laisser l’accompagner dans ses voyages à l’autre bout du monde. Pour ce faire, elle compte sur son intellect et ses connaissance pour l’amadouer, plus que sur ses charmes physiques. Vous l’aurez compris, Mary n’est pas du genre à avoir confiance en elle.

1 « J'aime »

Parfait.
Petit exercice préliminaire avant de jouer : demandez vous en quoi chaque aspect peut être utilisé négativement (timidité : elle se fait griller dans une file d’attente) et positivement (timidité : elle inspire confiance et recueille ainsi des avoeux).
Ca nous permettra de les intégrer dans le jeu pour les tisser à l’intrigue et mécaniquement (bonus +2 si positif, gain d’un point Fate si négatif).
Un aspect ne concerne pas uniquement le comportement du personnage mais peut aussi entrainer des événements concrets : l’aspect « danseuse » peut faire qu’elle connait Robert le videur, amoureux d’elle et il vient la secourir (positif) ou bien qu’on lui annonce qu’un mafieux veut faire sa connaissance et son patron insiste pour qu’elle aille s’asseoir à sa table (négatif).
Exemple comme ça au pif. Meneur et joueurs décident ensemble du genre d’événement, l’idée est de tisser ensemble un récit à rebondissements et de partager la narration.
Je vous expliquerai les principes des règles en début de jeu, inutile de vous casser la tête.
Si vous avez déjà jouer à Fate, ici c’est une version simplifiée mais qui utilise l’essentiel des principes.

(annulation d’un message)

Pour moi ce sera Raison 4,Perception 2 et Action 0

1 « J'aime »

Waow ! Vous avez été réactifs.
Je vous rejoindrais un soir a l’occasion :wink:

1 « J'aime »

Tu es le bienvenu.
Au vu des circonstances, je pense proposer des parties…fréquemment.

A nous les sombres déités de ce monde.

Du coup il nous faudra l’adresse du discord et du roll20 pour 20h30. XD

Oui, je vous envoie ça bientôt.
On peut commencer à 20h45 ?
Je dois juste peaufiner deux ou trois trucs dans mon scénar.

Le lien roll20 :

Musique :

Aucun souci pour moi pour 20h45. ^^

Hello,

Peux-tu nous dire quelle règles tu utilise pour jouer à Cthulhu façon FATE, stp ?

MErci d’avance,

l.G.